Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon

Aller en bas 
+20
Aglae
pocket princess
Deferre
whimsical
Oberon Saint Laurent
milmil
pepe12547
Chakton
Charlotte
Superglu
Maria Cosway
levengeur
Sido Scorpion
The Collector
decadenzia
le beau lauzun
madame antoine
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:03

Nikko de Chissay a écrit:
Bonjour

Comme promis, voici quelques vidéos prises, aujourd'hui lors d'une visite conférence au petit théâtre.


le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 914132 Merci, chère Nikko !!! Le fantôme est super !!! le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 194575 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 194575 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 194575 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 194575 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 194575 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 194575 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 194575 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 194575 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 194575 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 194575 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 194575 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:07

J'ai adoré aussi ! Very Happy

Dommage, n'étant pas seule, je n'ai pas pu écouter les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Promenades de la marquise   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:08

Petite facétie de nos amis techniciens  Very Happy

D'ailleurs, ils nous ont invité à en parler autour de nous, car c'est un plaisir pour eux de faire découvrir "leur monde"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:19

Oui-da ! Ce n'était autre que l'un de ces trois messieurs !!! le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:20

olivia a écrit:
je n'ai pas pu écouter les commentaires.

Pas grave : ils attendent sagement ton prochain moment de liberté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Petit théâtre de Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:41

Nikko de Chissay a écrit:
Et ce fut un grand plaisir que de vous croiser cher comte Very Happy


Moi aussi et merci pour les vidéos. Je n'ai pas eu droit au fantôme moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:30

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Pict0217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:42

Merci Nikko ! le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 914132
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:34

Chouette ! le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:37

Merci je me régale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:47

Chers membres je vous invite à aller voir ceci

http://www.banqueimages.crcv.fr

site du centre de recherche de Versailles

cependant une image m'a interpellée le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 79143

Le petit théâtre était-il.......... ROUGE???? on m'aurait menti? Sad

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 M5020010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:08

madame de Pompadour a écrit:


cependant une image m'a interpellée le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 79143

Le petit théatre était-il.......... ROUGE???? on m'aurait menti? Sad


Non, il était bien rouge ... sous Louis-Phillippe !!!
Ce tableau est d'Antoinette Asselineau (1811-1841)




Vous découvrez aujourd'hui le théâtre de la Reine restitué dans son état d'origine (bleu et doré).

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 20100510

A quelques petits détails près toutefois...
Par exemple, les décors sont désormais dorés à la feuille d'or, alors qu' ils ne l'étaient qu'à la feuille de cuivre sous Louis XVI !!! (économie, économie...)
Le cuivre s'oxydant rapidement, la feuille d'or lui a été préféré par les restaurateurs afin que le visiteur découvre ce théâtre dans un état de fraîcheur permanent ...

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Theatr11


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:04

Merci chère Nikko de ces vidéos, c'est la première fois que je vois un changement de décors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:20

Monsieur, avez-vous un photo du théâtre en HR? je devrai l'utiliser pour mon site et je ne trouve rien!!Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:52

sergemilan a écrit:
Monsieur, avez-vous un photo du théâtre en HR? je devrai l'utiliser pour mon site et je ne trouve rien!!Sad Sad

Qu'appelez-vous HR? Sorry!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:16

Haute Résolution, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:40

C'est bien ce à quoi je pensais, merci !

Et désolé pour vous, sergemilan, je n'ai rien de cela dans mes archives ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:32

Oui oui high resolution! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:14

Suite à mes pérégrinations dans Trianon voici quelques vues avant la fermeture pour la période hivernale.

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 P1120132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:27

..... le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 914132 photo prise allongé par terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:30

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 P1120133

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 P1120134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:31

Citation :
.....  le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 914132 photo prise allongé par terre ?

Même pas  le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:27

avant la fermeture pour la période hivernale.

Mince alors, je comptais y aller pendant les prochaines vacances avec ma nièce !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:39

Magnifiques photos ! Quelle précision ! Merci, Comte Axel ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:03

clioxviii a écrit:
avant la fermeture pour la période hivernale.

Mince alors, je comptais y aller pendant les prochaines vacances avec ma nièce !


Fermeture le 31 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26 juillet 1780: Marie Antoinette représente sur son petit théâtre de Trianon « les trois fermiers » et « la gageure imprévue »
» Spectacle au Petit Théâtre de Marie-Antoinette
» Le petit trianon de Marie Antoinette
» Marie Antoinette au Petit Trianon
» 10 août 1780: Le Petit Théâtre de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: