Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon

Aller en bas 
+20
Aglae
pocket princess
Deferre
whimsical
Oberon Saint Laurent
milmil
pepe12547
Chakton
Charlotte
Superglu
Maria Cosway
levengeur
Sido Scorpion
The Collector
decadenzia
le beau lauzun
madame antoine
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:30

On a du le remettre en compagnie de ses des congénères; je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:40

Oooooooh ! ..................... p'tit bonhomme, où est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:26

olivia a écrit:
Ok mes photos sont moins belles mais bon, j'en fais aussi ! le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 588717
Moi aussi, tu sais... le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 31969

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:40

L'important est de nous gâter en nous faisant partager vos visites ; nous ne sommes pas tous des as du déclencheur le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 194575

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 P1010315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:55

clioxviii a écrit:
L'important est de nous gâter en nous faisant partager vos visites ;

Absolument! Le plaisir de la découverte est notre motif principal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:04

pimprenelle a écrit:
olivia a écrit:
Ok mes photos sont moins belles mais bon, j'en fais aussi ! le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 588717
Moi aussi, tu sais... le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 31969

Nous en sommes tous là ! le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 49856 ( sauf nos as de l'objectif )
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:06

Mais oui... Si seuls les grands artistes pouvaient poster, ce serait la mort du net. Exprimons-nous, les gars, éclatons-nous ! Offrons à la toile tout notre petit coeur ! le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 646837

Et on s'en tape, si c'est flou, surex, sousex... C'est beau par définition, puisque c'est. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:09

Citation :
Citation :
Citation :
Ok mes photos sont moins belles mais bon, j'en fais aussi !  le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 588717
Moi aussi, tu sais...  le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 31969

Nous en sommes tous là !   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 49856   ( sauf nos as de l'objectif )
... C'est à dire ?  Shocked Tu as des noms ?  Shocked

Qui sont les malheureux ineptes et qui sont les as ?  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:50


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:05

Les décors originaux de l'opéra Le Roi et le fermier joué par Marie-Antoinette et sa troupe (font: twitter officiel du château de Versailles)

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Akk0rg10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:16

Magnifique !!!! Je l'ai même mis en fond d'écran !!! le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 405462 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:44

Et je rajoute le décor de la forêt de l'opéra Le Roi et le fermier,

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 39574110
© EPV/ Jean-Marc Manaï
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:47

Oui mais sauf erreur le décor de l'intérieur d'une chaumière ne date que du XIX° siècle, comme la forêt et ce qui reste de la place du village.
Louis-Philippe ou au plutôt l'Empire
Seul le décor présentant l'intérieur d'un palais, longtemps en place, est probablement un décor du théâtre de Choisy, aujourd'hui, à l'abri. Il serait l'un des plus vieux théâtres connus (Louis XV).

Photo avant les dernières restaurations quand le décor de palais était encore en place.

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Img02215

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Img02315
Photo d'après Robert Polidori

Ces décors n'étaient pas propres à une pièce de théâtre mais utilisés par convention, pour tout le répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:28

J ai vu ces photos sur le facebook du chateau, elles sont magnifiques! !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:02

Alain Roger-Ravily a écrit:
Oui mais sauf erreur le décor de l'intérieur d'une chaumière ne date que du XIX° siècle, comme la forêt et ce qui reste de la place du village.
Louis-Philippe ou au plutôt l'Empire
Seul le décor présentant l'intérieur d'un palais, longtemps en place, est probablement un décor du théâtre de Choisy, aujourd'hui, à l'abri. Il serait l'un des plus vieux théâtres connus (Louis XV).

Photo avant les dernières restaurations quand le décor de palais était encore en place.

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Img02215

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Img02315
Photo d'après Robert Polidori

Ces décors n'étaient pas propres à une pièce de théâtre mais utilisés par convention, pour tout le répertoire.

Je recherchais mes notes de visite ; un seul décor date du XVIII, le temple de Mercure mais on ne peut plus s'en servir( suite à des infiltrations du bassin du trèfle qui assure l'essentiel de l'approvisionnement en eau des fontaines de Trianon , le sol a été refait et 20cm de plus) . Les dimensions du théâtre étaient semblables à celles de celui de Choisy afin de pouvoir échanger les décors.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Fév - 12:32

Merci pour ces photos et ces explications. le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:16

Très intéressant en effet


Dernière édition par Marie-Eve le Mar 22 Jan - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:54

J'ignore quel est le théâtre yougoslave, d'autant que désormais la fédération n'existe plus (s'agit-il de la Serbie?), mais le théâtre suédois est celui de Drottningholm. Un peu oublié et servant de réserve il fut redécouvert vers 1920 et remis en état pendant que ses décors étaient retrouvés.

Sur la scène les décors sont différents. Cela appuye ce que j'écrivais  plus haut. il s'agit comme à Trianon de décors de convention utilisés pour tout le répertoire, ici le parc et la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:22

Des représentations ont lieu très régulièrement à Drottningholm ; serait-il moins fragile que le théâtre de la reine  ? Les loges aussi sont utilisées par les artistes .
le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Img38810

Opera performances

"This summer at Drottningholm we will be dipping into two of the richest myths of our western culture: the ancient Greek epic recounting the exploits of Jason and Medea, and the mediæval legend of Roland.
Mark Tatlow, Artistic Director


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:35

Pour le théâtre de la reine ce n'est nullement la fragilité du théâtre mais l'impossible respect des règles de sécurité actuelle qui y est invoqué.
J'avais pu y entendre autrefois Il Pastor fido, avec buffet dans le pavillon français éclairé aux chandelles et aussi un concert d'un orchestre philharmonique américain, dans le cadre du défunt Mai de Versailles. Mais ce temps est révolu.
Les récents tournages (concerts de Marie-Antoinette il y a peu d’années) qui y ont eu lieu, se sont faits les pompiers avec la lance d’incendie aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:41

On peut entrer comme on veut


Dernière édition par Marie-Eve le Mar 22 Jan - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:40

Les suédois sont donc laxistes en ce qui concerne les règles de sécurité ?
J"ai eu aussi le plaisir d'assister à un concert au théâtre de la reine .Sans lances à incendie au qui vive le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 49856 Autre temps, autres mœurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:01

Ca fonctionne comme ça
Quant au principe de sécurité, ça va bientôt nous conduire à l'interdiction de respirer pour ne pas rejeter de gaz carbonique. Je pars m'entraîner.
Adieu


Dernière édition par Marie-Eve le Mar 22 Jan - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:06

J'avais acheté un livre sur le théâtre de Drottningholm ,s'il veut bien se montrer ( aie aie aie ) ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:17

Le meine s'appelle en française, et en 1994 le théâtre royal de Drottnigholm. notamment apr Ove Hidemark, Per Edstron, Birgitta Schyberg, photographies de Max Plunger, mais je ne peux tout reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26 juillet 1780: Marie Antoinette représente sur son petit théâtre de Trianon « les trois fermiers » et « la gageure imprévue »
» Spectacle au Petit Théâtre de Marie-Antoinette
» Le petit trianon de Marie Antoinette
» Marie Antoinette au Petit Trianon
» 10 août 1780: Le Petit Théâtre de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: