Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A ne pas acheter danger!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:18

Heureusement que je n'ai pas acheté ces deux livres ! A ne pas acheter danger! - Page 2 244157
Déjà que j'étais vert pour la revue ultra royaliste de la dernière fois, mais alors ces bouquins....

Vus les détails que vous en donnez, je crois effectivement qu'ils auraient vraiment fini dans les cabinets... A ne pas acheter danger! - Page 2 194575

Pour Poivre d'Arvor, ce n'est pas du tout étonnant ! Son nom est bien la seule chose qui vienne de lui dans ses ouvrages, c'est un secret de Polichinelle ! A ne pas acheter danger! - Page 2 588717

Mais je ne connaissais pas l'autre.

Et vu ce que j'ai lu, je ne perds vraiment rien ! A ne pas acheter danger! - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:09

Daniel Picouly lui fait sauter Marie-Antoinette dans un recoin ........... affligeant ......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:14

Je n'ose  croire ce que je lis ci-dessus ... Le Père Duchêne ne serait pas mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:15

Et ce serait le père du dauphin c'est ça !   rabbit  non mais franchement .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:24

Vous n'avez pas lu cet Enfant léopard de Daniel Picouly ?
Il serait le fruit ( à la peau tachée grisâtre et blanche ) des amours glauques et furtives d'une Marie-Antoinette-couche-toi-là et Zamor !

VOUS NE RATEZ RIEN ! A BANNIR !!! A ne pas acheter danger! - Page 2 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:26


Comment bannir ce qui n'existe pas? A ne pas acheter danger! - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:30

J'ai eu le malheur de lire ce livre à la sortie.
Zamor n'est pas le père du Dauphin mais de cet enfant léopard et de... Madame Royale !

C'est un de mes rares livres dont je me suis débarrassée allègrement ! A ne pas acheter danger! - Page 2 721813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:32

C'est vrai que Madame Royale a tous les caractère physique d'une métisse Rolling Eyes il y en a qui n'ont pas peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: picouly   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:42

olivia a écrit:
J'ai eu le malheur de lire ce livre à la sortie.
Zamor n'est pas le père du Dauphin mais de cet enfant léopard et de... Madame Royale !

C'est un de mes rares livres dont je me suis débarrassée allègrement ! A ne pas acheter danger! - Page 2 721813

Je l'ai carrément fichu à la poubelle . Mais je me le suis farci jusqu'au bout . Je ne m'en souviens plus du tout .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:50

MARIE ANTOINETTE a écrit:
J'aime bien relire vos commentaires si intelligents et intéressants !!!!

j'avais déjà indiqué, qu'à mon avis, PPDA avait signé ce livre, mais ne l'avais point écrit !!!!! une grosse erreur en fin d'ouvrage  - MADAME DE LAMBALLE a été guillotinée  !!!!!!!!!  comme d'habitude -  livre à placer dans la bibliothèque des WC !!!!!! mon enfer personnel !!!!!!!

L'enfant léopard est amusant et bien écrit par PICOULY - qui aime beaucoup la Reine il m'a fait une dédicace charmante lors de l'envoi du livre - c'est une fantaisie et surtout il y a ces deux nègres (le terme est employé volontairement) qui passent dans les prisons avec une roulante portant sur son fait le sigle  "MOKA REX" et qui donnent aux acheteurs de café des petites figurines  (humour pour les anciens et autres collectionneurs) !!!!!!

Avec ce beau temps, le plaisir d'une saine lecture est indispensable !!!!les deux livres ci-dessus évoqués ne sont pas de première jeunesse !!!!!

bonne lecture  - amicalement                    MARIE ANTOINETTE A ne pas acheter danger! - Page 2 49856  A ne pas acheter danger! - Page 2 49856

On trouvera des commentaires de lecteurs ici.
http://www.babelio.com/livres/Picouly-LEnfant-leopard/41140

Les avis sont partagés. Certains disent que le roman vaut pour la description des dernières heures de Marie Antoinette, poignantes. Du coup, comme j'ai ce livre chez moi, peut-être que je vais faire l'effort de l'ouvrir...  Rolling Eyes 

Jusqu'à présent, j'avoue que le noeud de l'histoire m'a toujours rebutée. Des enfants illégitimes, les propagandes diverses en ont assez prêté à la pauvre reine... entre les délires des auteurs fersiniens et les intrigues à deux balles des romans de gare, on est assez largement servi... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Comme dirait Marie Antoinette, et la fausse-couche, elle est de qui?!  Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:21

Invité a écrit:
MARIE ANTOINETTE a écrit:

L'enfant léopard est amusant et bien écrit par PICOULY  
Aïe ! Je n’ai pas aimé. Lecture un peu laborieuse... Embarassed  A ne pas acheter danger! - Page 2 244157

L'auteur n'est pas à mettre à la poubelle non plus, puisqu'il jouait à sauver Marie-Antoinette avec ses mocarex. A ne pas acheter danger! - Page 2 580524

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Den Duvel

Den Duvel


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/05/2016

A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:23

Eh bien, à cette triste liste déjà bien trop longue, l'on ajoutera ce nouveau-venu :
https://maria-antonia.forumactif.com/t46532-marie-antoinette-une-vie-secrete#392220

A ne pas acheter danger! - Page 2 Danger10
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 7:02

Very Happy Pour ma part, je rajouterai dans cet Enfer des livres "improbables" ( allez, un mot élégant, on va être sympa et distingué !!! A ne pas acheter danger! - Page 2 56173 ) les délires d'Aurore Chéry, qui, elle a des prétentions universitaires...... A ne pas acheter danger! - Page 2 122619

https://blogs.mediapart.fr/jean-clement-martin/blog/270920/lintrigant-daurore-chery-ou-la-recherche-du-passe-perdu

Le journaliste de Médiapart a du courage ( vraiment) et s'attelle à une lecture sérieuse et honnête de ce ramassis de songes creux;

Madame La Motte 1 est une de ces aventurières qui circulent dans la cour royale – comme dans toutes les cours monarchiques ou républicaines – et qui bénéficient d’appuis et de relations pour des motifs peu avouables mais bien communs[18]. Reste qu’on ne peut pas penser que la comtesse et Françoise serait la même personne. Le dernier épisode connu de la vie de cette Dupont de La Motte a été son incarcération sur ordre du Comité de salut public, le 21 juillet (encore un 21 !) 1794-3 thermidor an II, sur proposition de Saint-Just[19]. Elle aurait été compagne de cellule de la citoyenne Beauharnais, future Joséphine et impératrice. Arrêtons là ce qui serait l’ébauche d’un roman qui attendrait encore son Dumas. Mais rappelons que la France de ces années-là est traversée par de nombreuses affaires tout aussi rocambolesques dans lesquelles les personnalités les mieux placées sont confrontées aux pires escrocs et dans lesquelles des femmes parcourent des itinéraires fort improbables[20].



Ne lisez pas Aurore Chéry ( en bref !) SAUF sur prescription médicale INSOMNIES RECIDIVANTES....... A ne pas acheter danger! - Page 2 588717
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:53

Aglae a écrit:
Very Happy  Pour ma part, je rajouterai dans cet  Enfer des livres "improbables" ( allez, un mot élégant, on va être sympa et distingué !!! A ne pas acheter danger! - Page 2 56173 )  les délires d'Aurore Chéry, qui, elle a des prétentions universitaires...... A ne pas acheter danger! - Page 2 122619

Yo on a un topic rien que pour son livre. A ne pas acheter danger! - Page 2 244157
https://maria-antonia.forumactif.com/t45811-l-intrigant-nouvelles-revelations-sur-louis-xvi

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:59

Very Happy je sais bien, merci cher Globule !!! mais mais mais.... je trouvais qu'on était un peu tiède dans ce fil ! ( oui, je suis une vraie teigne..... Embarassed );
Il fallait, je trouve, condamner avec vigueur !!!! c'est chose faite.... A ne pas acheter danger! - Page 2 85158



A ne pas acheter danger! - Page 2 849654
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:01



QUAND MEME IL FAUT VOIR CE QU'ELLE INVENTE !!!! A ne pas acheter danger! - Page 2 564218



A ne pas acheter danger! - Page 2 227961

A ne pas acheter danger! - Page 2 85158
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:12

OK. A ne pas acheter danger! - Page 2 914132 Rien à dire pas lu le livre A ne pas acheter danger! - Page 2 49856 A ne pas acheter danger! - Page 2 49856

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:17

A ne pas acheter danger! - Page 2 588717 des sous économisés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:30

Oui parce que c'est pas les trucs vraiment bons qui manquent sur le XVIIIe. A ne pas acheter danger! - Page 2 914132

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ne pas acheter danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas acheter danger!   A ne pas acheter danger! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ne pas acheter danger!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acheter les trésors du Ritz ?
» Acheter le palais Marie-Antoinette de Kirsten Dunst ?
» Le jour où Karl Lagerfeld a voulu acheter le château de Jossigny
» 11 juillet 1792: « la Patrie en danger »
» Versailles, au secours! Les bains d'Apollon en danger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Romans-
Sauter vers: