Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bustes inconnus

Aller en bas 
+4
The Collector
levengeur
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 6:30

C'est bien ça, un buste du XIXe siècle que j'aime beaucoup...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:51

J'aime bien aussi. la Reine est un peu triste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:33

Un peu raide surtout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:00

Elle est en veuve.  Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:02

Tu as raison Pim, j'aurais dû être plus finaud.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:09

Ben non, c'est pas évident, parce que le buste est anachronique.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:57

Un internaut me demande si ce buste ne réprésenterait pas la princesse de Lamballe :

Bustes inconnus - Page 3 Pl-tre10

Honnêtement pour ma part j'ai des doutes, mais bon étant donné que nous n'avons aucune image type de Lamballe, c'est dur à dire...
Quelqu'un sait peut-être de qui il s'agit?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:01

Oui j'ai un gros doute également.
Mais comme son visage diffère à chaque portrait d'elle, ce n'est pas évident de trancher. S'il y avait des fleurs, on pourrait y croire.
Je crois qu'elle a plutôt un long nez fin, ce qui n'est pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:25

Puisque avec ce joli temps, nous papotons devant une tasse de thé !!!!! voici quelques idées sur quelques sujets :

Madame DE CHIMAY - LENOTRE rapporte qu'un agent fouinant dans les différentes prisons, indiquait un soir à FOUQUIER qu'il avait vu Madame DE CHIMAY dans la prison "les oiseaux" FOUQUIER s'exclame "elle n'était pas encore guillotinée !!!! je la Recherche depuis 3 mois"
immédiatement départ pour la prison et la Princesse DE CHIMAY est exécutée dès le lendemain.

CHOU -  je suis d'accord cela ne ressemble pas à Madame de LAMBALLE, mais je suggère que cette jolie tête serait peut-être un buste de Madame DU BARRY .... celui de PAJOU est très connu, mais il y a eu d'autres représentations de cette gente dame.

pour la tasse de thé j'économise les quelques grains qui me restent du THE suédois dit d'AXEL DE FERSEN et je compte en rapporter un gros paquet - attention à la Douane - en Juin.

Amicalement                                         MARIE ANTOINETTE Bustes inconnus - Page 3 49856  Bustes inconnus - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:28

Merci MARIE-ANTOINETTE Bustes inconnus - Page 3 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:35

MARIE ANTOINETTE a écrit:


pour la tasse de thé j'économise les quelques grains qui me restent du THE suédois dit d'AXEL DE FERSEN et je compte en rapporter un gros paquet - attention à la Douane - en Juin.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Bustes inconnus - Page 3 49856 Bustes inconnus - Page 3 49856

et quel est son parfum ?

Pour ma part, je consomme actuellement un thé nommé Nuit A VERSAILLES Bustes inconnus - Page 3 405462 , délicat thé vert du Japon agrémenté de morceaux d'abricots, de pêches et de pétales de roses...So delicate !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:47

Chère CECILE
le thé AXEL est parfumé - mais très noir et masculin - en un mot "très froid" comme l'était AXEL !!!!!

Où avez-vous trouvé le THE DE VERSAILLES !!!!! achat obligatoire pour le faire consommer aux Ami(e)s ????


Je reviens sur le buste de Madame ADELE née D'AFFRY puis C.... très connue en SUISSE sous le nom de MARCELLO
un des bustes de la Reine serait au Musée d'ORSAY et l'autre dans la Galerie MARCELLO - MUSEE DE FRIBOURG !!!!

Je vous joins le second buste - mais je n'aime pas ces représentations de la Reine ...pas de sentiments .....et j'avoue ne pas en acheter un exemplaire pour ma collection, je préfère ma statue de LORD GOWER - la reine en pied partant pour l'échafaud....
Bustes inconnus - Page 3 Bust1110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: BUSTES INCONNUS   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:50

VoiciBustes inconnus - Page 3 Img_0010 l'original de la statue du LORD GOWER on la trouve en gravure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:45

En tout cas la coiffure du buste présenté par Chou est typique des années 1770 !

C'est un très beau buste , le propriétaire a bien de la chance Bustes inconnus - Page 3 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:00

j'ai trouvé NUIT A VERSAILLES dans une petite boutique - brûlerie de thés et cafés à Poissy ( yvelines) mais je pense qu'il doit pouvoir être trouvé chez tous les bons revendeurs de thés !
Il est très bon bu froid à cause de arômes fruités rafraîchissants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:43

Chou d'amour a écrit:
Un internaut me demande si ce buste ne réprésenterait pas la princesse de Lamballe :

Bustes inconnus - Page 3 Pl-tre10

Honnêtement pour ma part j'ai des doutes, mais bon étant donné que nous n'avons aucune image type de Lamballe, c'est dur à dire...
Quelqu'un sait peut-être de qui il s'agit?

Hum...je ne suis pas chez moi ; aussi, je ne peux pas fouillasser dans mon disque dur externe...
Suis pas très connaisseurs des bustes (j'aime pas), cependant, celui-ci me dit vaguement quelque chose. scratch
Rahhh ! Je l'ai déjà vu.
Pas Mme de Lamballe, enfin je ne crois pas.
A titre de comparaison, celui-ci par Houdon est supposé être une de ses rares représentations "en relief" :

Bustes inconnus - Page 3 Item-110

Bof, bof...

Ou ceci :

Bustes inconnus - Page 3 Prince10

Hum....

Je ne penche pas non plus pour Mme du Barry, qui avait me semble-t-il le nez plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:10

Oui c'est difficile à dire Bustes inconnus - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:07

Trouvé au Musée du Mobilier, à Vienne :

Bustes inconnus - Page 3 Vienn168
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:09

Bustes inconnus - Page 3 Vienn169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:10

Bustes inconnus - Page 3 Vienn170
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:12

Bustes inconnus - Page 3 Vienn171
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:13

SUPERBE !!!

j'aime le détail du médaillon, bien rendu, la coiffure agrémentée , la couleur de sa tenue qui se découpe parfaitement par rapport à la peau et même le petit air un peu pincé !!! Bustes inconnus - Page 3 Icon_thumright Bustes inconnus - Page 3 Icon_biggrin Bustes inconnus - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:18

il s'agit du buste de Leconte bien sûr. Cette version est superbe. Quelle est la matière brune des fleurs et du manteau ? Quand tu viendras chez moi à Paris tu verras le mien en biscuit absolument magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:22

Marie Antoinette faites attention aux "herbes" rapportées du Nord de l'Europe. Si l'on vous voit rire à tout bout de champs lors de notre prochaine réunion, nous aurons compris. Bustes inconnus - Page 3 79143 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:23

Citation :
il s'agit du buste de Leconte bien sûr. Cette version est superbe. Quelle est la matière brune des fleurs et du manteau ? Quand tu viendras chez moi à Paris tu verras le mien en biscuit absolument magnifique .

J'étais sous tes fenêtres, hier .  J'ai lancé des petits cailloux dans tes volets mais tu n'as rien entendu ! Bustes inconnus - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bustes inconnus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bustes inconnus   Bustes inconnus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bustes inconnus
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot
» Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay
» Bustes de porcelaine
» Bustes par Félix Lecomte
» Bustes de Marie-Antoinette par Brachard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Les bustes et statues-
Sauter vers: