Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le domaine de Chantilly

Aller en bas 
+4
madame antoine
The Collector
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:31

Le domaine de Chantilly - Page 6 Img_5322

Celle-ci me fait penser à une coulée de sable dans les dunes ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:39

Et ce ciel... hum... Le domaine de Chantilly - Page 6 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:30

Je consulte toujours un à un tous les sujets (quand j'ai le temps) et je dois dire que je me régale de celui-ci. Grâce à de merveilleuses photos ! drunken

Pour votre étonnement de voir le portrait de Marie-Caroline, moi aussi sur le coup je n'ai pas trop compris. Mais après m'est revenu qu'elle était la grand-mère du duc d'Aumale ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:50

J'ai lu, il y a longtemps, que la donation du duc d'Aumale était conditionnelle. A savoir, le maintien d'un hippodrome (beau cadeau à nos amis fauchés de l'Institut ! Le domaine de Chantilly - Page 6 49856 ).

Or, l'hippodrome était à deux doigts de fermer il y a quelques années (Eric Woerth ne devait pas avoir pouvoir de le vendre alors Le domaine de Chantilly - Page 6 244157 ). Les Orléans, cupides au dernier degré, se sont évidemment léché les babines... La fortune des Condés, pensez-vous !

Las ! l'Aga Khan est arrivé avec sa philanthropie et ses millions. Les Écuries ont même rejoint le domaine Le domaine de Chantilly - Page 6 405462 . Merci à son altesse ! Et désolé pour les Orléans Le domaine de Chantilly - Page 6 49856 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 23:12

A propos d'Eric Woerth, savez-vous qu'il a écrit un livre sur le duc d'Aumale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:03

Chère Madame Sophie,

Une autre question mobilier : les chaises et le canapé réalisés pour Marie-Antoinette étaient-ils placés dans la salle de bains du rez-de-chaussée ou dans celle du premier étage ?

Je n'avais pas connaissance de cet autre mobilier versaillais à Chantilly ... il faut vraiment que j'y retourne ! Je n'ai toujours pas vu la Galerie non plus que la Grande Singerie restaurées ; de même que les maisonnettes du hameau et d'autres éléments du parc réhabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: CHANTILLY   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:44

Chère MADAME SOPHIE,

je viens de recevoir ce matin contenu dans un beau cartonnage le nouvel ouvrage des EDITIONS FATON de DIJON sur le MOBILIER DU CHATEAU DE CHANTILLY écrit par un conservateur des lieux chargée du mobilier !!!! au prix de 95 euros jusqu'au 31 décembre 2010 - à commander directement avec envoi sans frais de port !!!!!


Il est réalisé comme le superbe mobilier de VERSAILLES il y a quelques années et à chaque page nous avons de superbes photos avec une notice détaillée.....mobilier XVIII° et XIX° avec une introduction de qualité sur le château, les appartements .....

En ce qui concerne notre partie - il y a le mobilier de SAINT CLOUD - les chaises qui se seraient trouvées dans l'arrière cabinet du petit appartement de la Reine - une commande de LOUIS XVI et d'autres meubles dont l'origine versailles n'est pas certaine !!!!! mais il y a du mobilier PENTHIEVRE et autres personnes vivant à la COUR.


Je suis certaine que ce livre fera votre bonheur et complètera votre bibliothèque.


Bonne journée MARIE ANTOINETTE Le domaine de Chantilly - Page 6 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:11

Chère MARIE-ANTOINETTE ,

j'ai pour ma part aussi reçu cet ouvrage sur le mobilier de Chantilly ce matin Le domaine de Chantilly - Page 6 454943 , qui comme les précédents de la même maison d'édition , est somptueux Le domaine de Chantilly - Page 6 454943

J'en commencerai la lecture ce soir bien au chaud ...

J'ai hâte maintenant de recevoir l'ouvrage sur les Tuileries dont on ne me dit que du bien , VOIR ICI Very Happy

Le mois d'octobre sera encore douloureux pour mon porte-monnaie car je vais y commander l'ouvrage sur la ménagerie de Versailles ( ICI ) et celui sur le palais imperial de Tsarskoïe Selo ( ICI ).

Bonne lecture MARIE-ANTOINETTE !! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:47

Ces livres donnent bien envie ! Mais moi aussi mon porte-monnaie crie Le domaine de Chantilly - Page 6 564218 .
Bonne lecture à toutes deux ! Le domaine de Chantilly - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:27

Eh oui... Je suis comme toi Olivia... Mais bon je me fais des plaisirs chez les bouquinistes Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:58

Mais je ne suis pas riche ! Le domaine de Chantilly - Page 6 244157 Croyez-vous que le salaire d'une infirmière de CHU public soit élevé ? Il est minable pour ce qu'on fait ...

Mais en ce qui concerne les livres , il faut bien se faire des petits plaisirs : certes le livre sur Chantilly est cher mais il vaut le coup , mais celui sur les Tuileries est abordable quand même Le domaine de Chantilly - Page 6 79143 ( 42 € à peu près ).

Hier j'ai fait les courses pour la semaine : 90€ ....Donc un beau livre de temps en temps ce n'est pas la mer à boire quand même Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:58

Ah mais on se doute que tu ne dois pas avoir un salaire mirobolant ! Le domaine de Chantilly - Page 6 244157
C'est même une injustice totale de payer aussi peu les infirmières.

Je suis comme toi : je me fais de très bons plaisirs en lecture. Mais là, je ne peux vraiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:13

Après mes commandes d'octobre je vais mettre le hola pour un petit moment , car ce sont des chaussures qui ont peu crevé mon porte-monnaie ces derniers-temps Le domaine de Chantilly - Page 6 244157 Le domaine de Chantilly - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:36

Ah mais il n'y a pas que les livres ! Je comprends aussi ! Le domaine de Chantilly - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:12

Madame Sophie a écrit:
d'une Le domaine est gigantesque (6000 hectares) , et somptueux : le petit château de la Renaissance , le grand château reconstruit pour le duc d'Aumale au XIXème siècle , les écuries du XVIIIème siècle (un chef-d'œuvre , qui dépasse celles de Versailles) , le Hameau , les jardins à la française de Le Notre et le parc anglais parsemé de fabriques , temples et autres kiosques exotiques , les intérieurs fabuleux regorgeant de richesses , bref je vous conseille une journée entière à Chantilly !!  Le domaine de Chantilly - Page 6 244157

Sans oublier la forêt Domaniale ....

Voici à la suite d'autres images du musée des écuries et un peu des écuries et du château entretenu par l'AGHA KHAN aujourd'hui que vient de m'envoyer ma soeur qui en arrive tout droit !
En selle mes mes amis !

Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti10
Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti11
Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti12
Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti13
Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti14
Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:22

Je continue... Le domaine de Chantilly - Page 6 244157 Le domaine de Chantilly - Page 6 49856
Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti16
Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti17
De si belles mosaïques.
Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:42

Suite et fin du château à cheval ! Le domaine de Chantilly - Page 6 580524
Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti19
Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti20
Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti21
Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti22
Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti23
Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti24

Bon ben ... on va pas en rester là... OUAH ! OUAH ... des chiens ! des chiens ! ... (A Dieu veaux, vaches, chevaux... Le domaine de Chantilly - Page 6 49856 )
Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:21

Merci pour ces très belles photos  Le domaine de Chantilly - Page 6 454943

J'ai fusionné le sujet sur les châteaux de la Loire car Chantilly n'en fait pas partie  Wink  ICI


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 27 Sep - 8:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:34

Merci, chère Comtesse, ces chevaux ont très fière allure !  Le domaine de Chantilly - Page 6 454943  
Le " meilleur ami de l'homme ", entre la Marquise et vous, hier soir, était très à l'honneur dans notre Boudoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:58

En me balladant pour tout autre chose, j'ai trouvé ceci, j'espère que nous n'en parlons pas ailleurs :

Voici la salle à manger du château de Chantilly :
Le domaine de Chantilly - Page 6 Chatil11

Ici sur ce plan à droite de haut en bas ( plans de Chambé, tiré du recueil offert au Comte du nord) on en voit différentes vues et coupes,ainsi que le décors mural panoramique en trompe-l'oeil figurant un bois :

Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti10

Voici deux vues de cet intérieur en trompe l'oeil, n'est-ce pas tout simplement fabuleux ?!!!! (et si c'est le décor d'origine encore plus non ?):

Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti11

Le domaine de Chantilly - Page 6 Chanti12

Remarquez aussi le plan du sol figurant une allée sinueuse, on le retrouve bien sur la seconde photo, j'adore !!!!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:11

Le décor intérieur est magnifique en effet ! Le domaine de Chantilly - Page 6 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:21

Tu sais quoi ?  Cela me fait penser aux merveilleux appartements Goess, à Schonbrunn !!! drunken  drunken  drunken  drunken  drunken

Les voici Le domaine de Chantilly - Page 6 454943  :

Le domaine de Chantilly - Page 6 00163



.Le domaine de Chantilly - Page 6 00250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:36

Quelle beauté ! Le domaine de Chantilly - Page 6 405462 Hélas lors de mon séjour à Vienne, ces pièces étaient fermées au public. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:38

olivia a écrit:
Quelle beauté ! Le domaine de Chantilly - Page 6 405462 Hélas lors de mon séjour à Vienne, ces pièces étaient fermées au public. Sad

Eh bien, il te faut y retourner !!! Le domaine de Chantilly - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:39

J'y compte bien ! Le domaine de Chantilly - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le domaine de Chantilly - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le domaine de Chantilly
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 mai 1647: Chantilly
» La Joconde nue de Chantilly
» 08 mai 1646: Paris - Chantilly
» 09 mai 1647: Paris - Chantilly
» 11 mai 1647: Chantilly - Compiègne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: