Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:52

Voici un lien vers un excellent article d'Elena Maria Vidal :
http://teaattrianon.blogspot.com/2007/06/marie-antoinette-and-diana-princess-of.html

Cette analyse tord le cou à une mode qui a sévi dernièrement : celle de comparer Marie Antoinette à Lady Di.

J'ai beau me creuser la cervelle, je ne vois pas grand chose de commun entre la glamourous princesse de Galles qui a fait un mariage d'amour et a défrayé la chronique en affichant ses déceptions et ses amants... et la pauvre Antoinette, embarquée avec un gamin qu'elle ne connaissait pas dans un projet dynastique et politique.

En sautant à l'extrême fin, Diana est morte dans un accident aux côtés de son dernier amant en date. Marie Antoinette a été guillotinée par son propre peuple, après des années de souffrances.

Qu'y a-t-il de comparable entre ces deux vies ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:08

Pour moi il n'y a non seulement aucun rapport, mais en plus aucun intêret à comparer ces 2 femmes, séparées par plus de 2 siècles! :!:
C'est bien du genre des presses people ça à vouloir absolument chercher des points communs entre des "stars" de nos jours et Marie-Antoinette...on en a vu comparer la Reine à Paris Hilton quand même...c'est dire le niveau...
Lady Di avait beau être une princesse, ça en reste là...je ne vois pas ni dans son allure, ni dans ses actes, ni dans son contexte, un lien avec Marie-Antoinette...Neutral

Et même plus récemment! Pendant les élections présidentielles, Ségolène Royal s'est vue comparée à Marie-Antoinette aussi....son nom peut être? Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:11

Ah... Madame Royale... Je me souviens, quand je faisais des recherches google sur Mousseline, j'obtenais Ségolène ! Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:15

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? 194575 Pauvre Mousseline...et pourtant j'ai du respect pour Ségolène Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:43

pimprenelle a écrit:

En sautant à l'extrême fin, Diana est morte dans un accident aux côtés de son dernier amant en date. Marie Antoinette a été guillotinée par son propre peuple
Et terriblement Seule !!! Shocked Shocked Crying or Very sad

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:49

Oui, seule... avec, en guise de derniers messages, des cris de haine...  Evil or Very Mad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:18

En effet elle était seule...mais...tellement seule qu'elle était prête à mourir. Elle était complètement ailleurs ce jour là, et elle voulait en finir le plus vite possible...les cris de haine partout autour d'elle, je me demande si elle en était consciente...des cris comme ça elle en entendait depuis 4 ans pale
Et ce jour là, le 16 Octobre, elle était plus avec son mari qu'avec la foule haineuse...enfin c'est ce que je me dis Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:39

Citation :
En effet elle était seule...mais...tellement seule qu'elle était prête à mourir
Prête à mourir, je n'en suis pas si sûre... Son avocat souligne son âpreté à se défendre. Elle avait retenu et résumé les dépositions des témoins. Et ses interventions montrent qu'elle était prête à se battre bec et ongles.

Le même Chauveau Lagarde rapporte que, quand est tombée la sentence, elle a été comme anéantie. Il a mesuré à ce moment l'importance de l'espoir qu'elle avait nourri pendant toute la durée du procès.

Quand elle est montée à l'échafaud, un témoin a relevé qu'elle a longuement embrassé la foule, comme si elle cherchait... ou attendait... ou espérait, encore...

Pour moi, la petite flamme qui brûlait en elle a toujours refusé de s'éteindre.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:49

Oui elle espérait vraiment être exilée c'est vrai...mais je crois qu'elle a écrit une fois que seule la mort pouvait la libérer de ses souffrances Neutral

Et sur l'échafaud, beaucoup de témoins disent qu'elle s'est immédiatement dirigée vers la guillotine, elle n'a pas comme Louis XVI cherché à parler ou à se plaindre comme Du Barry...effectivement elle devait néanmoins espérer jusqu'au dernier moment qu'on la sauverait...mais...regarde dans son testament...elle "calme comme on l'est lorsque la conscience ne se reproche rien"...elle est sûre d'elle et elle n'hésite pas...elle a voulu s'accrocher jusqu'au bout à ses enfants, peut être ses pensées leurs étaient destinées, au moment où elle a longuement ambrassé la foule comme tu l'as dit...mais...les cris de haine devaient lui passer au dessus non? flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:17

Oui, je crois aussi. Sur tout le trajet, elle gardait les yeux baissés, ses cils très raides, cela a frappé quelqu'un. Elle devait être en elle-même.

Et puis, en passant devant des banderoles ou des affiches, elle les a regardées. C'est à dire que son attention a été attirée. Elle était toujours égale à elle-même, prompte à s'intéresser à ce qui l'entourait. C'était sa nature.

Ce détail me donne à penser qu'elle était toujours bien vivante, ce matin-là. Si les perruquiers avaient réussi leur coup, ce n'est pas une demi-morte qu'ils auraient emportée.

Ca, plus son courage, son soin à s'habiller, sa force pour écrire ses dernières pensées, sa lucidité d'esprit, son cran, le bon sens de ses répliques... tout cela mis bout à bout me dit que Marie Antoinette n'était pas prête à mourir.

Résignée, certes, quand il a fallu... encore que... calme car elle se savait innocente, ça ne veut pas dire qu'elle acceptait son sort. "J'ai un profond regret de quitter mes pauvres enfants", ajoute-t-elle aussitôt. Puis, plus loin "J'avais des amis, l'idée d'en être séparée pour jamais et leur peine sont un des plus grands regrets que j'emporte en mourant".

Pas une seule fois, dans sa lettre, elle n'écrit que la mort sera la fin de ses souffrances et qu'elle y aspire. Au contraire ! Elle ne parle que d'avenir ! Condamnée à la peine capitale, quelques heures avant d'être exécutée, elle parvient à se projeter dans le futur et à espérer pour ceux qui vont rester !

Ce ne sont pas là les mots d'une femme prête à mourir...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:42

Ah oui cette fameuse comparaison ! Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? 194575 Franchement, moi, ça m'a toujours fait rigoler ! Et en plus des gens "sérieux" l'affirment aussi ! Alex m'avait raconté qu'un conférencier de Versailles était persuadé qu'il existait un lien entre les deux femmes !
Heu.. OUI...bien sûr, si il y'a un lien, faut qu'on m'explique lequel car je n'en vois pas... lol!
Deux siècles différents, deux cultures qui s'opposent totalement (ancien-régime vs monarchie parlementaire)
Deux personnalités différentes (l'une sait ce que qu'elle voulait, l'autre était toujours fourrée chez son psy! lol! )
Deux maris radicalement différents (un coureur vs un trop timide)
Deux styles de vie radicalement opposés (une roturière vs une toujours conditionnée à être épouse de monarque étroitement surveillée par son empire maternel)

Maintenant points peut être communs Rolling Eyes
Volonté d'être libre de ses choix et de ses actes (et encore que pour Lady Di ça peut se discuter...)
Véritable amour pour leurs enfants.
Sans cesse épiée par le peuple et parfois calomniée (presse vs pamphlet)
Mortes toutes les deux par la folie des hommes (papazzie vs révolution) mais BIEN SÛR cette dernière comparaison est à prendre au 120 0000 degrés... lol!

Je continue ???? lol!
Hum, je crois qu'il y'a tant de différence qu'il me faudrait plus que la nuit pour toutes les exposer et j'ai un jeu vidéo à tester... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:46

Pim a écrit :
Citation :
Pas une seule fois, dans sa lettre, elle n'écrit que la mort sera la fin de ses souffrances et qu'elle y aspire. Au contraire ! Elle ne parle que d'avenir ! Condamnée à la peine capitale, quelques heures avant d'être exécutée, elle parvient à se projeter dans le futur et à espérer pour ceux qui vont rester !

Ce ne sont pas là les mots d'une femme prête à mourir...

Oui c'est vrai...

Mais je pense qu'elle était préparée à la mort, de part l'éducation et les instructions de son père, même si en même temps, tu as raison, elle espérait être sauvée ou retrouver ses enfants...
Elle devait être dans ces 2 esprits en même temps : l'espoir, mais bien préparée à la mort, et sereine, comme elle l'a été I love you

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:48

Trinity a écrit :

Citation :
Hum, je crois qu'il y'a tant de différence qu'il me faudrait plus que la nuit pour toutes les exposer et j'ai un jeu vidéo à tester...

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? 194575 Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? 194575 Oui au moins tu ne perdras pas ton temps Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? 194575
Bon test! cheers

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:50

Citation :
Alex m'avait raconté qu'un conférencier de Versailles était persuadé qu'il existait un lien entre les deux femmes !
Heu.. OUI...bien sûr, si il y'a un lien, faut qu'on m'explique lequel car je n'en vois pas...

Un lien du type de celui-là, perhaps ? lol!
http://www.newprophecy.net/queenson.htm

Bon, j'vous mets le texte, parce que, le temps que vous soyez descendus jusqu'au bon endroit, la musique (jdoïng jdoïng bing boïng) vous aura rendu dingues ! affraid

Again, we also see a similar likeness of Diana in a realist's portraiture of Marie Antoinette, who also, like Princess Diana, died tragically in Paris ... at the hands of a different kind of "mob" than the paparrazi. Another famous painting is called "Marie Antoinette a la Rose" by Elizabeth Vigee Lebrun where we see the "Rose of Versailles" holding a red rose near her bosom (Diana was nicknamed "The Rose" and now is symbolised by that flower). Marie Antoinette was also nearly the same age as Diana, 37, when she was guillotined by the insane men and women of the French Reign of Terror. Never was there a more pitiful sight until the night Princess Diana was hounded and hunted to her death like an animal in a Parisan tunnel. O, cruel France! How Nostradamus must have grieved to see such ignorance and tragedy!

A gruesome footnote can be added: The death mask taken by Madame Tussaud for her wax museum of the queen's head after her death on the guillotine also has a face remarkably like that of Diana's. Unfortunately there is much artificial gore and blood obfuscating portions of the lower features.

Of course, in the case of Diana Spencer, there is more involved than a series of reincarnations of famous and doomed women going back in time to the Pharoahness Nefertiti. There is also a sacred bloodline.


Bien ton jeu video ? lol!

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:50

lol! Merci j'y cours ! afro

Ben il a l'air, je vais le tester ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:54

Citation :
Mais je pense qu'elle était préparée à la mort, de part l'éducation et les instructions de son père, même si en même temps, tu as raison, elle espérait être sauvée ou retrouver ses enfants...
Elle devait être dans ces 2 esprits en même temps : l'espoir, mais bien préparée à la mort, et sereine, comme elle l'a été
Peut-être... Rolling Eyes Mais je la crois d'une nature très vivante... C'est un élan vital. Je crois qu'elle l'avait très fort. Cela ressort de sa lettre, à mon avis.

Mais on spécule, on spécule... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:01

Citation :
Mais on spécule, on spécule... Rolling Eyes

C'est vrai Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? 194575

Mais je pense que le véritable esprit de Marie-Antoinette est parmi tout ce qu'on vient d'évoquer flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:25

Pour ce qui est de la comparaison de Marie Antoinette et Lady Diana ce qui m`à toujours troublée ce qu`elle est décédée dans un accident de voiture a Paris à l`age de 36 ans, à peu près le même age que Marie Antoinette Shocked mais je pense qu`on pourait dire que la comparaison s`arrête là.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:33

Si on part par là... Rolling Eyes Toutes les personnes décédées dans la trentaine de mort brutale peuvent être comparées à Marie Antoinette... Rolling Eyes Ca en fait un paquet...

Quand j'ai appris que lady Di avait eu un accident de voiture en pleine nuit, je ne me suis pas dit "tiens, ça me fait penser à Marie Antoinette"... Shocked

Par contre, quand j'entends parler d'une personne emprisonnée, subissant fouilles, gardes à vue et autres humiliations répétées, là...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:35

Non, mais c'est vrai, que la comparaison m'a furtivement effleurée de part leurs visages, à la fois doux et rêveur, quelques similitudes dans la forme du nez, un visage rond, des yeux tristes...et surtout, le poids de l'étiquette, Diana qui préférait danser le rock que se terrer à Balmoral, Marie-Antoinette qui se sentait mieux au Hameau qu'à Versailles.

Evidemment les deux destins sont tout à fait différents.
En plus Marie-Antoinette n'était pas si aimée par ses contemporains que Diana...
Quand j'ai appris la nouvelle de l'accident j'ai pensé à
une autre reine morte tragiquement à 30 ans, Astrid de Suède, devenue reine de Belgique et très aimée des belges.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:57

Citation :
Non, mais c'est vrai, que la comparaison m'a furtivement effleurée de part leurs visages, à la fois doux et rêveur, quelques similitudes dans la forme du nez, un visage rond, des yeux tristes...
Pour moi, il n'y a aucune comparaison possible, physiquement. Rolling Eyes Où est chez Diana la noblesse, le port de tête à la limite de l'arrogance ?

Et le physique n'est jamais que l'apparence... Que dire de l'essentiel ? Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:27

Léa a écrit:
Quand j'ai appris la nouvelle de l'accident j'ai pensé à
une autre reine morte tragiquement à 30 ans, Astrid de Suède, devenue reine de Belgique et très aimée des belges.

Ou celui de Grâce Kelly, mais bon j'en connais aussi morts d'accident de la route et qui ne sont pas des princesses ! Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? 194575

Le lien que tu as mis Pim est excellent car il reflète bien la propension de beaucoup de personnes à vouloir trouver des liens à tout.
Genre l'effet papillon, un truc dans ce genre, et après ce sont les mêmes qui nous sortent que tout est écrit ! Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? 194575
Moi je veux bien, mais alors celui qui a écrit ferait mieux de recorriger sa copie ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:04

Le fait de comparer n'importe qui à Marie-Antoinette s'est accentué depuis le film de Coppola, car le coté "frivole" ou "tête à vent" de la Reine est revenu à la mode, exagérément bien sur, et j'ai maintenant l'impression que Marie-Antoinette est plus présente dans l'esprit des gens, mais une fausse Marie-Antoinette...ou du moins une petite parcelle d'elle...d'où des comparaisons qui fusent...Neutral

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:14

Exactement !!!! D'où le danger de faire ce genre de films... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:20

Oui....c'est le revers de la médaille...Rolling Eyes

Et j'ai aussi l'impression que comparer quelqu'un à une Reine de France permet de donner une espèce de crédibilité à la personne qui en fait référence...une fausse crédibilité à mes yeux...Suspect

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au fond, Marie Antoinette... comment était-elle vraiment?
» Qui était (vraiment) Marie-Antoinette, « reine pop » d’une nouvelle série historique sur Canal + ?
» Marie Antoinette Lady Vampire
» Marie Antoinette "Paparazzi" by Lady Gaga 2014
» Lady Sophie Farrell of Bournemouth, amie spéciale de Marie Antoinette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette et les people-
Sauter vers: