Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hans Axel von Fersen

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:16

Fersen n'aurait donc jamais été aussi bien interprété que par Tyrone Power en somme?
Mais que faites-vous, ma chère MARIE-ANTOINETTE, de sa liaison avec Eléonore Sullivan?
Qu'il ait pu avoir un penchant pour les hommes en plus des femmes ne m'étonne guère, mais exclusivement, j'en doute un peu quand même...

Bien à vous.


Dernière édition par Majesté le Jeu 26 Fév - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:16

C'est en effet une hypothèse qui mérite qu'on s'y arrête, chère Marie Antoinette. En effet, les retrouvailles entre le roi Gustave et Fersen, telles que rapportées par ce dernier, avaient déjà attiré notre attention, n'est-ce pas, mon petit coeur ? C'est d'un tel feu... qu'on ne peut que se poser la question, légitimement.

Le manque réel d'intérêt de Fersen pour les femmes pourrait expliquer le sentiment qu'il a voué à la reine de France, qui était plus son égérie qu'autre chose, sa déesse absolument inaccessible. Il rendrait aussi compte de sa longue liaison avec Madame Craufurd, tellement plus âgée que lui qu'elle le faisait passer pour son fils. Elle était peut-être dans le coeur de Fersen une mère avant tout.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:20

Citation :
Fersen n'aurait donc jamais été aussi bien interprété que par Tyrone Power en somme?
Mais que faites-vous, ma chère MARIE-ANTOINETTE, de sa liaison avec Eléonore Sullivan?
Qu'il ait pu avoir un penchant pour les hommes en plus des femmes ne m'étonne guère, mais exclusivement, j'en doute un peu quand même...

Bien à vous.
C'est que, souvent, les sentiments et attirances humaines sont trop subtils pour être catalogués. Il y a mille raisons qui peuvent faire qu'on se sente mû vers une personne... artistiques, esthétiques, tendres, maternelles, paternelles, fraternelles, désespérées, amicales... et, parmi d'autres, sexuelles.  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:24

Serait-ce une explication des fameuses lettres griffonnées?
Peut-être Axel y avouait-il certaines impossibilités d'amour? Et ses parents ont voulu créé sa légende en rendant tout cela possible aux yeux du monde...d'Alma Sodherjelm... MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:36

Ça se tient, dis donc ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:37

Marie-Antoinette a dit:

Citation :
Bonjour CLERY - vous aussi vous avez des soucis de sommeil !!!!!! que faites-vous à 4 H du matin dans les jardins de TRIANON ??????
C'est que, voyez-vous, je revenais d'un petit recueillement dans votre boudoir,( celui de Versailles ) et j'avais encore envie de continuer de rêver en parcourant celui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:10

Tyrone Power ??? MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 79143    Je suis allée sur Wiki pour trouver l'explication au scoop que vous me faites !  Oh, ben zut alors !!!
Mais revenons à nos moutons ... où plutôt à notre " étalon " de Fersen, qui n'en serait pas un.   Il est très ami de Gustav, certes, mais cela ne veut rien dire de définitif.   Ligne aussi est un ami de Gustav.   Il s'en méfie (très drôlement) et se demande s'il n'aura pas à défendre sa vertu , comme Alcibiade allant rendre visite à Platon ... MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 49856
Non, ce qui est plus troublant à mon sens, c'est son refus de se marier .   Alors que, comme vous le soulignez, chère Marie-Antoinette, il a le devoir familial de perpétuer le nom glorieux des Fersen par une descendance mâle ...  Cela, oui, donne à réfléchir ...  
Mais alors, les Eléonore Sullivan et les autres ???   de vraies-fausses-maîtresses-alibi comme les Balbi et Cayla de Provence ???
Bon, posons (comme un exercice de réflexion, s'entend ! ) le postulat que Fersen était de la jaquette flottante.  Question subsidiaire : cela l'empêchait-il d'aimer d'amour Marie-Antoinette ???   ( comme une déesse, dit Pim )
Cela nous donnerait un Fersen peut-être proche du Ludwig torturé et ô combien séduisant et attachant de Visconti.    Ludwig, quoique attiré par les hommes, n'en est pas moins désespérément épris de sa cousine Sissi !
Et lycée de Versailles, Marie-Antoinette, même connaissant ce penchant de Fersen, ne pourrait-elle pas être amoureuse de lui ?   Quand on voit Sissi et Ludwig, on se demande comment Sissi pourrait être insensible ?

Comte Axel, si notre Marie-Antoinette a raison, vous êtes un drôle de petit cachottier !!! MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 49856  MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 49856  MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:18

Après l'éternelle Pénélope attendant son Ulysse, l'éternelle désespérée amoureuse d'un homosexuel, à présent ! Rolling Eyes

Pourquoi voulez-vous à toute force rendre Marie Antoinette folle de Fersen ? Shocked

Quelle est l'origine de l'expression "jaquette flottante" ? Ce n'est pas très joli, je trouve...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:20

Chou d'amour a écrit:
Juste pour le délire et par curiosité aussi, j'ai créé le sondage  MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 49856




J'ai vu cela !!!!!! MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 709648    Eh bien, les dès en sont jetés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:29

pimprenelle a écrit:
Après l'éternelle Pénélope attendant son Ulysse, l'éternelle désespérée amoureuse d'un homosexuel, à présent ! Rolling Eyes

Pourquoi voulez-vous à toute force rendre Marie Antoinette folle de Fersen ? Shocked

Quelle est l'origine de l'expression "jaquette flottante" ? Ce n'est pas très joli, je trouve...




Bah, et pourquoi pas ? Les homosexuels sont souvent très beaux, fins, intelligents, cultivés, artistes, charmants parce que d'une sensibilité très proche de la féminine ... De toute façon, je ne dis pas que Fersen l'était. Ne sommes-nous pas, tous, en train de faire des conjectures complètement gratuites ?

J'essaie de trouver l'origine de l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:49

J'ai cherché l'origine de l'expression "jaquette flottante" .
Elle date de 1909, environ, c'est une invention d'Aristide Bruant.

" La locution fait image et est évidemment motivée par la forme des basques du vêtement : le sens jaquette "crus" (1928), figuré de jaquette de culasse (d'un canon), mentionné par Esnaut, est, selon toute vraisemblance venu renforcer cette motivation. ( Argot ) " être de la jaquette" (flottante): être homosexuel. La jaquette flottante : les homosexuels.
( " Grand Robert de la Langue Française " )
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:25

Merci pour l'explication. Pour moi, "la locution" ne "fait" pas vraiment "image". J'ai donc poussé un peu plus loin la recherche. "Etre de la jaquette", "être de la jaquette flottante" et "être de la manchette" signifient toutes "être homosexuel", apparemment. Voici le plus explicite que j'ai trouvé :
http://www.francparler.com/syntagme.php?id=64

Je ne sais pas pourquoi, je trouve toutes ces expressions plutôt désobligeantes...  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:28

Citation :
 Bah,  et pourquoi pas ?    Les homosexuels sont souvent très beaux, fins, intelligents, cultivés, artistes, charmants parce que d'une sensibilité très proche de la féminine ...

En même temps, à l'époque, les hommes du monde étaient plus raffinés qu'actuellement, indépendamment de leur orientation sexuelle. Leur goût artistique et leur sensibilité pouvaient s'exprimer librement.

Citation :
De toute façon, je ne dis pas que Fersen l'était.    Ne sommes-nous pas, tous, en train de faire des conjectures complètement gratuites ?
Pas plus que lorsque nous nous demandons si Marie Antoinette était amoureuse de Fersen...  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:36

Citation :
Citation :
J'ai cherché l'origine de l'expression "jaquette flottante" .
Elle date de 1909, environ, c'est une invention d'Aristide Bruant.

" La locution fait image et est évidemment motivée par la forme des basques du vêtement : le sens jaquette "crus" (1928), figuré de jaquette de culasse (d'un canon), mentionné par Esnaut, est, selon toute vraisemblance  venu renforcer cette motivation.   ( Argot ) " être de la jaquette" (flottante): être homosexuel.    La jaquette flottante : les homosexuels.
(  " Grand Robert de la Langue Française " )
Merci pour l'explication. Pour moi, "la locution" ne "fait" pas vraiment "image". J'ai donc poussé un peu plus loin la recherche. "Etre de la jaquette", "être de la jaquette flottante" et "être de la manchette" signifient toutes "être homosexuel", apparemment. Voici le plus explicite que j'ai trouvé :
http://www.francparler.com/syntagme.php?id=64

Je ne sais pas pourquoi, je trouve toutes ces expressions plutôt désobligeantes...  Shocked





Tiens !   je ne connaissais pas " être de la manchette " !
Je trouve ces expressions plutôt drôles que désobligeantes.    Il y en a quantité de désobligeantes, bien connues, et que nous ne citerons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:37

Citation :
Citation :
 Bah,  et pourquoi pas ?    Les homosexuels sont souvent très beaux, fins, intelligents, cultivés, artistes, charmants parce que d'une sensibilité très proche de la féminine ...

En même temps, à l'époque, les hommes du monde étaient plus raffinés qu'actuellement, indépendamment de leur orientation sexuelle. Leur goût artistique et leur sensibilité pouvaient s'exprimer librement.

Citation :
De toute façon, je ne dis pas que Fersen l'était.    Ne sommes-nous pas, tous, en train de faire des conjectures complètement gratuites ?
Pas plus que lorsque nous nous demandons si Marie Antoinette était amoureuse de Fersen...  Wink

Mais absolument !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:50

On ne nous l'avez pas encore pondue celle là, Fersen "gay", moi j'ai rien contre, il était peut être bi. Bientôt on va nous sortir que c'était une femme MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 49856 Quand à Tyrone Power,il aimait les deux, il a d'ailleurs deux ravissantes fille, dont une, Romina , qui a ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:55

Citation :
Les homosexuels sont souvent très beaux, fins, intelligents, cultivés, artistes, charmants parce que d'une sensibilité très proche de la féminine ...

Bon un peu d'humour Smile Smile Smile ça me rappelle le film le père noël est une ordure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:58

Monsieur de Castelnau a écrit:

Bon un peu d'humour Smile Smile Smile ça me rappelle le film le père noël est une ordure!!!!
Or Katia a interprété Napoléon MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:02

Et hop c'est parti   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 914132



J'ai replacé la vidéo qui avait disparu.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Mar 24 Juin - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:08

Citation :
Citation :
Bon un peu d'humour Smile Smile Smile ça me rappelle le film le père noël est une ordure!!!!
Or Katia a interprété Napoléon  MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 49856

Bien à vous.

MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 194575  MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 194575  MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 194575  MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 194575    Celle-là, est bien bonne !!!!!!! MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 413814  MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:09

Ah maintenant je ne regarderai plus le Napoléon comme avant, grâce à vous je n'y verrai toujours que Katia mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:12

pimprenelle a écrit:
Et hop c'est parti   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 914132

Oh non !!!!!! On ne s'en lassera jamais !     On a beau connaître toutes les répliques par coeur, on est infailliblement plié de rire !!!!!!!
Merci, ma chère Pim, pour ce morceau d'anthologie.
C'était Fersen et Gustav , c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:30

Pour l'homosexualité de Fersen, en ce qui me concerne, tout comme son possible amour avec Marie-Antoinette, je ne peux pas l'envisager faute d'élément concret MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 244157
Disons que je ne le vois pas 100% homosexuel, lui qui a eu tant de maîtresses, il devait bien au moins aimer les femmes Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:35

Ce n'est qu'une Xème supposition, Chou, de notre Marie-Antoinette, comme nous en brassons pas mal sur ce sujet bien énigmatique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:20

ROOlala !! J'ai compté le nombres de votes, suis la seule à avoir répondu aucune idée.



A force de lecture, je dois bien dire que je ne sais plus. Et là je lis qu'il aurait eu des tendances homosexuelles.



Je dois bien l'avouer, ce cher Fersen restera une grande énigme en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   MARIE ANTOINETTE - Hans Axel von Fersen - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hans Axel von Fersen
Revenir en haut 
Page 13 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lieux d’Axel de Fersen
» Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen
» Fersen : logements, vie quotidienne et femmes
» Ecrits du comte Hans Axel von Fersen
» Le mystère Axel de Fersen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: