Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La médium Yaguel DIDIER est l'invitée de Thierry ARDISSON

Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair


Nombre de messages : 26307
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/01/2016

La médium Yaguel DIDIER est l'invitée de Thierry ARDISSON Empty
MessageSujet: La médium Yaguel DIDIER est l'invitée de Thierry ARDISSON   La médium Yaguel DIDIER est l'invitée de Thierry ARDISSON Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:13

La médium Yaguel DIDIER est l'invitée de Thierry ARDISSON

Elle reçoit chez elle de nombreuses personnalités et publie également des livres historiques car elle a le don de vivre dans le passé.
Elle est par exemple rentrée en contact avec la reine Marie-Antoinette au Trianon, puis avec Louis XVI.

Elle raconte ces expériences dans un livre:

"Mes conversations avec la reine" chez Robert Laffont.

« Dans ma geôle, durant mes nuits sans sommeil, j’ai souvent repensé à ce jeune prince que j’avais vu pour la première fois dans le soleil, et qui tout de suite m’a plu par le regard de bonté, si doux, si tendre, qu’il a posé sur moi. Je n’ai jamais douté de son amour; je sais qu’il fut d’une fidélité exemplaire; et ses maladresses toujours rattrapées l’ont rendu bien cher à mon cœur »

Elle dit cela avec beaucoup de tendresse, de gentillesse…

« Et l’on s’est tant mépris sur notre attachement ! Il eût été si facile pour lui de trouver maîtresse…

« Un homme a beaucoup dit et médit sur nous et sur notre vie conjugale. Sa plume trempée dans l’acide me rendait malade »

extrait éditeur

« Mon époux fut un véritable époux. Il savait m’écouter… Lorsque j’osais aborder devant lui l’objet d’un chagrin, il penchait la tête et m’écoutait longuement sans jamais m’arrêter ni me contredire ; or je savais qu’il prenait note de ce que je disais et en tirait les conséquences puisque, par la suite, les attitudes des uns et des autres évoluaient dans le bon sens. »

Je sens qu’il a fait ce qu’il a pu pour la protéger. Mais lui-même était prisonnier d’un tel carcan! Ce n’est pas lui qui dirigeait, c’était tout un système. C’est la Reine qui parle: « Je puis dire que la Cour était, en fait, entre les mains d’une dizaine de personnes. « De temps en temps, auprès de moi, il épanchait son cœur; et nous nous retrouvions si fortement dans ces moments-là ! C’étaient des moments exquis, et je n’ai cessé d’y revenir au soir de ma vie »

extrait éditeur
(Extrait musique off film "Quo vadis", extrait chanson "Ah ! ça ira") (Insert image: "homme au marteau piqueur")

Avant d'être voyante, elle vivait en faisant des vêtements en crochet mais elle a rapidement pris conscience de ses "dons"

_________________
La médium Yaguel DIDIER est l'invitée de Thierry ARDISSON C_icgp11
👑    👑   👑
   ⚜king
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/
 
La médium Yaguel DIDIER est l'invitée de Thierry ARDISSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaguel Didier raconte sa rencontre avec Marie Antoinette
» Les fantômes des Tuileries par Thierry Ardisson
» Helen Smith, le medium qui se disait réincarnation de Marie-Antoinette
» Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette
» 04 décembre 1758: Jean-Didier Mesnard de Chousy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Sites sur le net-
Sauter vers: