Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:57

Moi je n`ai que 3 biographie sur MA  Embarassed Hortense Dufour, Simone Berthière et Evelyne Lever et j`ai  lu également Mes conversations avec Marie Antoinette de Yaguel Didier édition Robert Laffont et aussi un vieux que j`ai trouvé dans un magasin de livre usagé Marie Antoinette victime de la révolution et aussi Le procès de Marie Antoinette de André Castelot.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:06

A part un détail ou deux, j'aurais pu écrire ce livre de Yaguel Didier...Elle se dit certes néophyte...mais elle y a été aidée par Franck Ferrand, historien, qui n'a pas dû apprendre grand chose non plus...
Je me suis, cependant, jeté sur ce livre dès qu'il est sorti, mais n'y ai pas appris tout ce que j'aurais voulu...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:03

fleurdelys a écrit:

Et aussi un livre qui raconte les aventures des deux anglaises en visite à Trianon Les Fantômes de Trianon de C.A.E. Moberly et E.F. Jourdain
Mrs Moberly et Jourdain, les auteurs, sont les deux anglaises en questions qui ont , ce 10 août 1902, rencontré le fantôme de Marie-Antoinette dans les jardins de Trianon...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Autres   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:30

On peut rire du livre de Yaguel Didier :

Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Conversreine

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Les historiens sérieux se récriront, devant le témoignage d'un medium... Mais, ici aussi, j'ai dévoré cet ouvrage. Et je m'en voudrais de bouder l'émotion que j'ai ressentie.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:46

Posté par Majesté :

_"L'Anneau Sacré du Temple", par Marie Delorme(qui est médium...qui publie pour la première fois le récit d'une expérience paranormale), chez R. et C. Bouchet Editeurs, 2000... no comment...il y a à redire sur presque chaque page...ou alors ça peut être amusant sous forme de jeu des 134 erreurs (il y a 134 pages...) Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 194575

Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 41acss10
http://www.amazon.fr/Lanneau-sacr%C3%A9-du-temple-Delorme/dp/292256617X

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Mes conversations avec la Reine de Yaguel Dudier   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:41

Certains d'entre vous ont il lu ce livre?!

Mes conversations avec la Reine
" C'est lors d'une promenade à Trianon que je suis entrée pour la première fois en contact avec Marie-Antoinette, explique Yaguel Didier. Une sensation très forte m'a envahie, et la Reine s'est mise à parler par ma bouche. Une heure durant, ce furent des confidences extraordinaires sur sa vie et sur son destin... " Dès lors et pendant plus de deux ans, le célèbre médium a, de manière étonnante, noué des liens suivis avec l'esprit de l'infortunée reine de France et celui de ses proches. Semaine après semaine, elle a revécu l'enfance d'une princesse adulée, à Vienne, le supplice d'une souveraine déchue, à Paris, en passant par les tourments de Versailles et les délices de Trianon... Se sont mêlés à ces conversations : Louis XVI, l'impératrice Marie-Thérèse et l'empereur Joseph II, des familiers comme les beaux-frères Provence et Artois ou le comte de Fersen, des amies comme Mmes de Lamballe et de Polignac, de bons serviteurs comme Mme Campan ou Bonnefoy du Plan... Autant d'interlocuteurs inespérés, souvent passionnants, toujours émouvants dans leurs confidences à bâtons rompus. Voici ces entretiens d'un genre particulier, analysés et commentés par l'historien Franck Ferrand. À travers ces pages d'une Histoire revécue de l'intérieur, c'est toute l'âme d'une époque qui ressuscite sous nos yeux. De quoi faire réfléchir et s'interroger... Car, dans sa profonde originalité, ce document témoigne d'une expérience unique.


J'ai été très émue par ce livre qui reflète bien une Marie Antoinette piégé par le système...et surtout une Mère aimante
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:00

Disons que je ne suis pas fan de ce genre de livre Very Happy
Je préfère celui d'historiens qui mettent de côté toute sciences occultes Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:11

Oui après tout dépend de son point de vue...
Malheureusement on ne sera jamais réellement le déroulement des événements....
Ce livre à été écris en collaboration avec un historien pour appuyer les choses dites par la voyante soit dit en passant
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:18

C'est déjà ça Wink

Je ne l'ai pas lu cela dit donc c'est pour ça que je ne donne que mon à-priori Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:23

Je reste assez circonspect moi aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:56

... Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 49856 Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 49856 Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 49856 Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 49856 Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:26

Allons-nous bientôt verser dans le paranormal ? Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 413814
Autant j'ai adoré Le prince qui voulait être jardiner, de Jean-Paul Mulot ( je te le conseille , Olivia !!! Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 454943), autant toutes ces fables ( pardon, je dis ce que je pense )  autour de la réincarnation me semblent indignes d'une once même d'intérêt ...

Mulot annonçait un roman, nous nous régalons sans arrière-pensées . Il aurait dit transcrire la vérité vraie des souvenirs d'un chauffeur de taxi serait tout simplement au mieux une galéjade, au pire une supercherie .

Pourquoi tous ces auteurs veulent-ils nous faire prendre des vessies pour des lanternes ???
Je suis sûre que j'aurais lu Marie-Alix Ravel avec plaisir si elle avait présenté son oeuvre comme un roman, entièrement sorti de son imagination . Au lieu de cela, elle veut nous faire accroire que Marie-Antoinette re-surgie du passé habite Kiera Hermine ...... Là, c'est Yaguel Didier qui converse avec Marie-Antoinette ??? .....  non, vraiment très peu pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:32

Je risque encore de déplaire par un manque de souplesse et d'ouverture d'esprit, mais zut, j'assume !
Après tout nous sommes là pour deviser avec sincérité, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:39

Citation :
Je risque encore de déplaire par un manque de souplesse et d'ouverture d'esprit,

Mais non! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:09

pimprenelle a écrit:
Posté par Majesté :

_"L'Anneau Sacré du Temple", par Marie Delorme(qui est médium...qui publie pour la première fois le récit d'une expérience paranormale), chez R. et C. Bouchet Editeurs, 2000... no comment...il y a à redire sur presque chaque page...ou alors ça peut être amusant sous forme de jeu des 134 erreurs (il y a 134 pages...) Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 194575

J'ai commandé ce bouquin pour me faire ma propre opinion dessus. De plus, comme j'adore les histoires de fantômes......
Je vous en ferai un petit compte rendu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:10

Je les adore aussi, mais je n'y crois pas ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:18

Citation :
pimprenelle a écrit:
Posté par Majesté :

_"L'Anneau Sacré du Temple", par Marie Delorme(qui est médium...qui publie pour la première fois le récit d'une expérience paranormale), chez R. et C. Bouchet Editeurs, 2000... no comment...il y a à redire sur presque chaque page...ou alors ça peut être amusant sous forme de jeu des 134 erreurs (il y a 134 pages...) Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 194575

J'ai commandé ce bouquin pour me faire ma propre opinion dessus. De plus, comme j'adore les histoires de fantômes......
Je vous en ferai un petit compte rendu!

Je viens de finir sa rapide lecture et.....par quoi commencer???????
D'abord, des grossières erreurs historiques comme Louis XVI, fils de Louis XV ou encore la citation de la brioche attribuée à Marie-Antoinette!
La médium est rentrée en contact avec la reine mais aussi Madame Elisabeth, la princesse de Lamballe, le Cardinal de Rohan?!
La reine lui aurait dit que son fils Louis XVII a survécu au Temple, qu'elle lui a fait dire des "atrocités" sur elle-même pour qu'il puisse le répéter et ainsi l'épargner de la mort, que Marie-Antoinette serait bien impliquée dans l'affaire du collier....tellement de choses "énormes" que l'on s'y perd!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:22

Nous sommes donc bien d'accord. Wink
Et dire qu'on nous a , il y peu, reproché d'avoir critiqué l'excellence de ce livre auquel la personne concernée n'avait rien à redire... Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:35

Je n'attendais rien d'exceptionnel de cette lecture, et son compte rendu va bien au delà de ce que je pouvais subodorer ...  Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 244157

Merci cher ami.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:47

Majesté a écrit:
Et dire qu'on nous a , il y peu, reproché d'avoir critiqué l'excellence de ce livre auquel la personne concernée n'avait rien à redire... Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 194575

Eh bien, on pourrait continuer encore et encore à trouver des choses "bizarres" telles l'arrangement du mariage de Marie-Antoinette avec Philippe Egalité (qui a voté la mort de son mari quand même!!!!), que la tête et le corps de Marie-Antoinette après l'exécution furent séparés, que La Fayette donna l'ordre d'arrêter le roi?????????Enfin, ce sont les messages qu'auraient reçus la médium??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:50

Misère! ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:40

Cerise sur le gâteau: c'est la reine, en personne qui a suggéré le titre du livre (initialement Le ruban blanc??????)!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:48

Enfin, je me suis mal exprimeé. A l'origine, la médium avait intitulé son bouquin Le ruban blanc, en référence à ce morceau que lui avait donné la reine. Mais, Marie-Antoinette lui aurait dit que "c'était mieux" L'anneau sacré du Temple!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:51

Elle se prend pour Tolkien !!! C'est son remake du "Seigneur des anneaux" Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 194575 Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 194575 Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 194575 Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:23

Osterreich a écrit:
Elle se prend pour Tolkien !!! C'est son remake du "Seigneur des anneaux" Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 194575 Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 194575 Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 194575 Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 194575
Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 914132 Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 914132 Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette   Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouvrages à télécharger sur Marie Antoinette
» Ouvrages de Catriona Seth sur la Reine Marie-Antoinette
» Marie Jeanne (Rose) Bertin - ouvrages de Michelle Sapori et bibliographie
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: