Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Images et portraits de la reine avec ses enfants

Aller en bas 
+15
Quantum
Xausolito
Colibri
Little Po
globule
La route de la soie
Charlotte
Sido Scorpion
decadenzia
The Collector
Maria Cosway
Lady Marmelade
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:03

Images et portraits de la reine avec ses enfants Zzzzz14

Adorable !!!   Peut-être la dame gracieuse auprès de la Reine, est-elle Mme de Polignac ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:09

On sait Yolande très petite , mais tout de même  Images et portraits de la reine avec ses enfants 79143
Il s'agit de Madame Royale, on ne peut en douter  Images et portraits de la reine avec ses enfants 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:47

Oui, ce serait plutôt une petite fille. Et puis, il faut bien avouer que Madame de Polignac est rarement représentée dans sa fonction auprès de la reine et de ses enfants. Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:49

Mais oui !   C'est une enfant ...     au temps pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:32

Encore une nouvelle représentation :
Images et portraits de la reine avec ses enfants Marie-10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:37

N'est-ce pas une version noir et blanc d'un tableau proposé lors de l'exposition au grand palais ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: i   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:50

Sur le portrait de Charles Leclerc la posture était différente , mais l'esprit était le même en effet Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: portrait de la Reine   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:56

Je possède depuis très longtemps, en noir, dans un mauvais papier ce tableau de la Reine et malgré mes recherches pour le présenter aux deux expositions de 1987 - LOUIS XVII - et 1989 - Mobilier ROYAL - impossible de le trouver, il est certainement dans une collection privée ou totalement disparu avec les deux guerres,car mon document date du début du XX° siècle.

L'autre tableau avec les personnages était présenté dans le LOUIS XVII de Monsieur LAURENTIE !!!!!!!il semble que ce tableau soit une composition un peu fantaisiste !!!

Bonne journée MARIE ANTOINETTE Images et portraits de la reine avec ses enfants 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:55

Nous avions déjà évoqué votre tableau Chanson d'Eau.
Lors d'une discussion, comme parfois assez "chaude" avec Petitnormand... Images et portraits de la reine avec ses enfants 244157
Hélas, impossible de la retrouver dans le forum : où et quand ?!  
La fonction Rechercher ne fonctionne pas bien, et l'historique des messages ne dépassant pas 20 pages, je n'y parviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:04

Oui, dommage... Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:21

Gasp .... Que cela a dû être dur à encaisser !!!!!! Images et portraits de la reine avec ses enfants 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:54

Je confirme, le moteur de recherche est Images et portraits de la reine avec ses enfants 611159
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:58

Il a deux fonctions, en fait. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:20

J'aime beaucoup ce petit portrait posté plus haut. Images et portraits de la reine avec ses enfants 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:23

Hop ! Tant que j'y suis dans la catégorie enfants (que je ne liquide pas ce soir hein...trop grosse ! Images et portraits de la reine avec ses enfants 244157 ), j'ajoute tout de même ce tableau présenté au début de ce fil.
Mais cette fois, en couleur, il est bien plus joli... Very Happy
Par Nicolas Muys.

Images et portraits de la reine avec ses enfants Nicola10

Images et portraits de la reine avec ses enfants Muys10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:33

Ouah merci ! C'est la première fois que je le vois en couleur! Images et portraits de la reine avec ses enfants 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:34

Je ne sais pas s'il s'agit d'un portrait "d'origine" effectué a priori à Saint-Cloud ou bien s'il s'agit d'un portrait dans le genre larmoyant du XIXème siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:39

Aucune idée...

Superbe image en effet Images et portraits de la reine avec ses enfants 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:53

Je le découvre aussi en couleurs...Merci !  Images et portraits de la reine avec ses enfants 405462

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:58

olivia a écrit:
Je ne sais pas s'il s'agit d'un portrait "d'origine" effectué a priori à Saint-Cloud ou bien s'il s'agit d'un portrait dans le genre larmoyant du XIXème siècle ?
L'artiste est un contemporain ; j'ignore s'il est "d'origine" (quoique je ne le pense pas, auquel cas le rendu n'est pas génial), mais en tous cas...il n'est pas larmoyant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:08

Je ne disais pas larmoyant pour celui-là! Oh non pas du tout, je l'adore même. Images et portraits de la reine avec ses enfants 405462
Non je parlais de tous ces peintures qui existent sur Marie-Antoinette et Cie le plus souvent dans le cadre du Petit Hameau, que je trouve assez larmoyant (enfin c'est mon goût personnel). Je ne les déteste pas non plus car j'apprécie toujours de voir Marie-Antoinette dans des situations qu'elle a sûrement vécues.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeLun 26 Avr - 6:51

Merci !  Images et portraits de la reine avec ses enfants 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:22

N'empêche la Reine fait "vieille" sur ce tableau par ailleurs charmant et Louis XVII a les cheveux très courts...C'est drôle, j'ai du mal à les reconnaître malgré le charme du décor et des positions qui est réel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:34

Il ne faut pas croire que la famille royale ait posé pour ce tableau...L'auteur a donné libre cours à sa vision ...C'est possible surtout qu'il ne soit pas du XVIIIème, non?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:14

Du XVIIIème si (ou presque alors). Je l'ai dit, cet artiste est un contemporain de ce siècle : il est mort en 1808.
Hollandais, il a séjourné en France.
Mais est-ce vraiment une représentation fidèle de la famille royale ?
Il a pu titré cette œuvre ainsi, m'ouais ; ou encore elle est devenue comme telle au fil des ventes successives : le prix monte en ces cas !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images et portraits de la reine avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants   Images et portraits de la reine avec ses enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Images et portraits de la reine avec ses enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portrait uchronique de la Reine avec ses enfants
» Groupes figurant la Reine Marie-Antoinette avec ses enfants
» Un nouveau portrait de Marie-Antoinette avec ses enfants ?
» Images (inédites) d'une reine
» Images: la reine et ses amies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: La Reine et ses enfants-
Sauter vers: