Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les femmes dans la littérature

Aller en bas 
AuteurMessage
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Les femmes dans la littérature Empty
MessageSujet: Les femmes dans la littérature   Les femmes dans la littérature Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:07

Les filles c'est le moment de faire un peu de féminisme !!! Les femmes dans la littérature 887322

On nous cache des choses !!!!
Il y a beaucoup plus de femmes dans la littérature que ce qu'on nous raconte à l'école.

Bonjour à tout·e·s ! Remercions Frantz Durupt avant de vous faire part d'une très bonne enquête : celle de Titiou Lecoq pour slate.fr sur les dramaturges oubliées du XVIIIème siècle, parce qu'effacées par leurs pairs masculins - et notamment Voltaire. «Jamais au cours de mes études littéraires, je n'ai croisé Catherine Bernard. Pourtant, je peux vous assurer qu'en cours, on a pris le temps d'étudier un bon paquet d'auteurs mineurs. Mais une femme qui aurait écrit des tragédies jouées à la Comédie française, jamais, écrit notre consœur. […] Les historiens qui ont travaillé sur le phénomène de leur disparition remarquent que les ouvrages recensant les auteurs de théâtre commencent à faire disparaître les femmes dès le XVIIIe siècle et continuent jusqu'à nous.»

Bon ici c'est l'exemple donné par LIBERATION.
http://www.liberation.fr/direct/element/_76116/

Mais j'espère que vite on va bien faire grossir le topic !!!! Les femmes dans la littérature 887322
Au travail les filles !!!! Les femmes dans la littérature 887322

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes dans la littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannibale, bon sauvage, sujet d'étude : l'Indien d'Amazonie dans la littérature
» Exposition : les femmes dans le textile
» La cause des femmes dans l’Europe du XVIIIe siècle
» « Secrets d’histoire » sur les Femmes dans la Révolution Française
» Femmes de fer, femmes d'esprit, femmes d'image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et son siècle vus à l'école :: Comment aborder le XVIIIe siècle en milieu scolaire?-
Sauter vers: