Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jacques-René Hébert

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:19

Cela fait très masculin surtout. On pense à Scipion l'africain...

Jacques-René Hébert - Page 10 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:22

Exactement ! Je plaisantais . Jacques-René Hébert - Page 10 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:31

Very Happy
Voici une référence trouvée sur le net :

La pensée politique de Jacques-René Hébert ( 1790-1794 ) de
Antoine Agostini
Presses universitaires d'Aix-Marseille, 1999, 227 p.

C'est un livre basé sur le Père Duchesne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil - 19:59

Dans un lien , il était dit que la cour d'Hébert se prolongeait par celle du Dauphin.
Cette cour existe depuis 1745. D'abord baptisée cour du petit dauphin  en 1823  puis en 1933 cour du dauphin.
Au fonds  cette accusation d'inceste , n'est-ce pas la façon déguisée bien que maladroite pour Hébert d'avoir tenté de sauver la reine ? Robespierre , d'ailleurs , a dit : " Hébert aurait voulu sauver la reine qu'il ne se serait pas pris autrement".
Hasard ou cruauté de l'histoire, la victime et son accusateur sont à jamais rapproché à travers ces deux cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:15

Sur un blog, je lis ceci : " En réalité, il fallait condamner la « veuve Capet ». Robespierre a donc intégré au jury le médecin qui soignait la reine à la Conciergerie, lequel a indiqué aux autres jurés que de toutes façons Marie-Antoinette était médicalement condamnée (elle avait de forts épanchements sanguins) à brève échéance."

http://derniersbourbons.canalblog.com/archives/la.../index.html -

Pas de chance, page introuvable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:31

"Hébert se rend compte que la Commune manque de chefset il soutient Pache qui se présente à l'élection de maire. Pache est élu grâce au soutien massif du Père Duchesne mais il ne semble pas correspondre aux attentes d'Hébert. déçu,celui-ci reporte ses attentes sur un autre homme. Cet homme, lorsque le Père Duchesne le rencontre, il ne se doute pas que cet allié providentiel deviendra un mentor exigeant et que finalement , la guillotine sanctionnera le dévouement dont Hébert va faire preuve. Cet homme d'action , de décision et de courage est le baron de Batz.

"Il est à remarquer , écrit G. Lenotre, combien tous ceux qui approchent cet audacieux gascon, tous ceux qui entrent , pour ainsi dire , dans son cercle d'attractions, subissent son influence et, rapidement subjugués et conquis , se laissent aller à lui obéir."


Eh bien, ce baron de Batz devait être un fameux meneur d'hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:51

Incroyable! Jacques-René Hébert - Page 10 79143
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:15

Quel charmant style Jacques-René Hébert - Page 10 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:58

J'ai trouvé cette image sur le net :

Jacques-René Hébert - Page 10 10047710

Very Happy

On y voit ce lâche personnage, épouvanté dans son cachot, à l'idée de la mort qu'il a tellement réclamée pour les autres, sous les rires du gardien.

En dessous, on peut voir la légende : "bougrement en colère aujourd'hui le père Duchenes.

Very Happy

Cette phrase, qu'il avait si souvent utilisée dans sa feuille à scandale, sera réutilisée contre lui par la foule qui l'insultera dans sa "charrette à 36 portières" !

"Allez va, foutre, éternuer dans le sac" lui lancera-t-on ! Jacques-René Hébert - Page 10 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:53

Ce n'est qu'un juste retour des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:46

Même son acolyte Ronsin a eu honte de lui.
Jacques-René Hébert - Page 10 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: petit hebert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:47

bonsoir!
je voudrais avoir plus d'informations sur Hebert pendant sa jeunesse.
A' quel age il arrive à Paris? Je sais que son pére meurt quand il est jeune , peut etre qu'il vive àParis dans un façon pas trop legal?
Excuse si je me trompe et merci bien pour votre aide!
Jacques-René Hébert - Page 10 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:48

Ah, chère Princesse , il vous faut remonter au début de ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:53

Madame de Chimay a écrit:
Ah, chère Princesse , il vous faut remonter au début de ce fil...
mais vraiment on parle beaucoup de son rapport avec Antoinette..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:16

fleurdelys a écrit:
Moi, non plus je n`aime pas Hébert .Ce qu`il a fait avec le pauvre Dauphin , sa mère et Madame Elisabeth No tout ça me donne la nausée Jacques-René Hébert - Page 10 18903
Fleurdelys
La vraie question est pourquoi un homme arrive à agir comme ça. Je pense que l'enfance a beaucoup d'influence sur le caractère d'un homme, donc je voudrais savoir quelques chose plus sur le petit Hébert Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:22

Reportez vous aux livres désignés en bibliographie !
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:08

Je pense en effet qu'Hébert n'était pas seulement le personnage dégoûtant et stupide que l'on décrit. Il était beaucoup plus vicieux que cela . Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Il a récolté ce qu'il avait semé, et je pense que si l'enfer existe, il doit s'y trouver en bonne place
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 13/06/2020

Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:25

Portrait de Hébert pris sur le vif par Vivant Denon, sur la charrette le conduisant à l'échafaud.

Jacques-René Hébert - Page 10 Tzolzo10

Collection particulière.

_________________
« Vous voir, vous aimer et vous consoler, c’est tout ce que je désire »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques-René Hébert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-René Hébert   Jacques-René Hébert - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques-René Hébert
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Comme si Jacques-René Hébert l'avait écrit.
» Jacques-René Hébert clame dans le Père Duchêne
» 05 mars 1794: Exécution de Jacques-René Hébert et de ses partisans
» 21 février 1724: Jacques René Tenon
» 1er août 1685: Jacques-René de Brizay devient gouverneur de la Nouvelle-France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations conflictuelles de Marie-Antoinette-
Sauter vers: