Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conférence sur PIERRE DE NOLHAC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: Conférence sur PIERRE DE NOLHAC   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:18

L'arrière petite fille de PIERRE DE NOLHAC présentera en Octobre 2009 une biographie du grand Maître !!!!!

elle me signale deux autres ouvrages paraissant à la même date

....PARIS ET VERSAILLES en 1789 par Christian DURUPT   éditions DELATTRE

... VERSAILLES IL Y A 100 ans      par Fabienne DEXTER    éditions PATRIMOINE ET MEDIAS


Je vais rechercher les adresses de ces éditeurs et obtenir quelques bons renseignements sur ces ouvrages.....
par contre l'achat de la biographie sur PIERRE DE NOLHAC est indispensable pour une bibliothèque de qualité.


Amicalement                                     MARIE ANTOINETTE Conférence sur PIERRE DE NOLHAC 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur PIERRE DE NOLHAC   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:27

En effet chère MARIE-ANTOINETTE, l'auteur de ce livre vous a devancé ici : Very Happy

https://maria-antonia.forumactif.com/pierre-de-nolhac-f72/biographie-de-pierre-de-nolhac-t1825.htm

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: PIERRE DE NOLHAC et autres NOUVEAUTES   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:30

Bonjour,

après un passage à l'atelier de réparation "des gambettes" la jambe gauche comme la Reine et près de trois semaines sans pouvoir monter non pas à ma tour, mais dans mon bureau afin d'ouvrir le fidel AXEL.......

je reprends ce jour les rennes de ma monture !!!!!!!!!!! et vous adresse quelques nouveautés !!!!!


PIERRE DE NOLHAC - le livre de madame SALVY est paru ... il faut le commander en librairie ou à l'éditeur :
224 pages - ISBN 978 2 906278 85 1
AU prix de 20 euros
Editeur EDITIONS DU ROURE 43000 POLIGNAC tel 04.71.02.10.96
mail editions.roure@wanadoo.fr


une conférence en attendant la parution de l'ouvrage par Monsieur Patrick DAGUENET
le Samedi 21 Novembre 2009 à 16 H en la salle des fêtes du théâtre Municipal de FONTAINEBLEAU (entrée libre)
sujet :
Les séjours inédits de MARIE ANTOINETTE à FONTAINEBLEAU 1770/1786



A bientôt de vous lire et vous revoir éventuellement Samedi 14 novembre au déjeuner avec auteurs à PARIS
"le Clocher de Montmartre " en compagnie de Mesdames MICHELE SAPORI et LOVA et Messieurs DESLOT et LUDOVIC - d'EON -

au menu : entrée légère - COQ AU VIN - desserts - A 16 H 00 goûter.


Amicalement MARIE ANTOINETTTE Conférence sur PIERRE DE NOLHAC 49856 Conférence sur PIERRE DE NOLHAC 49856 Conférence sur PIERRE DE NOLHAC 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur PIERRE DE NOLHAC   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:39

Bonjour, chère Marie Antoinette ! Enchantée de lire que vous vous êtes bien remise de votre opération. Vous avez l'air en pleine forme ! flower

Merci pour toutes ces reférences et toutes ces informations ! flower Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres ce samedi, ni me déplacer pour le moment... Embarassed Aussi, je me consolerai en lisant les compte-rendus et les impressions de mes petits copains du boudoir !

Gros bisous à vous et à votre secrétaire à 4 mignonnes petites pattes ! Conférence sur PIERRE DE NOLHAC 711359

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur PIERRE DE NOLHAC   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:39

j'adore le coq au vin donc a Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur PIERRE DE NOLHAC   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:43

Ravi de vous relire MARIE-ANTOINETTE et merci pour ces nouvelles Conférence sur PIERRE DE NOLHAC 454943

Je compte aussi sur nos camarades qui seront présents le 14 pour nous donner leurs impressions Conférence sur PIERRE DE NOLHAC 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur PIERRE DE NOLHAC   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:51

Bonjour ma chère MARIE-ANTOINETTE!!!
Je me réjouis de vous lire ! Very Happy Conférence sur PIERRE DE NOLHAC 31969
MARIE ANTOINETTE a écrit:

après un passage à l'atelier de réparation "des gambettes" la jambe gauche comme la Reine
Alors la mauvaise jambe de Marie-Antoinette serait donc la jambe gauche?
Au plaisir de vous davantage encore !

Bien à vous. Conférence sur PIERRE DE NOLHAC 31969
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur PIERRE DE NOLHAC   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:56

Oui, la jambe gauche... j'ai tiqué aussi... Comment notre Marie Antoinette sait-elle cela ?! Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur PIERRE DE NOLHAC   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:18

Je n'avais pas fait attention à ce détail Conférence sur PIERRE DE NOLHAC 683337

Mais bonne question en effet...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur PIERRE DE NOLHAC   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:38

Chère Marie-Antoinette queen ,

Je ne pourrai pas être à Paris samedi, à mon grand regret ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur PIERRE DE NOLHAC   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:46

Ah tu vas nous manquer!  flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur PIERRE DE NOLHAC   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:53

Tu es gentil Conférence sur PIERRE DE NOLHAC 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur PIERRE DE NOLHAC   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:56

Conférence sur PIERRE DE NOLHAC 921108

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur PIERRE DE NOLHAC   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:56

Chou d'amour a écrit:
Ah tu vas nous manquer!  flower

Mais non, je suis là, mais obligée de délaisser mon ordi. Conférence sur PIERRE DE NOLHAC 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur PIERRE DE NOLHAC   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:11

Chère Marie-Antoinette c'est un plaisir de vous lire et de vous retrouver parmi nous. Malheureusement je ne pourrai être avec vous samedi. Je serai avec vous par la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur PIERRE DE NOLHAC   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:23

Je vous recommande la conférence à fontainebleau si vous êtes dans le coin !!! Moi j'ai hâte que l'ouvrage sorte Conférence sur PIERRE DE NOLHAC 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur PIERRE DE NOLHAC   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:27

Madame Sophie a écrit:
]Je vous recommande la conférence à fontainebleau si vous êtes dans le coin !!! Moi j'ai hâte que l'ouvrage sorte  Conférence sur PIERRE DE NOLHAC 454943

Alexandra devrait y être et nous devrions avoir son compte-rendu  Conférence sur PIERRE DE NOLHAC 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur PIERRE DE NOLHAC   Conférence sur PIERRE DE NOLHAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence sur PIERRE DE NOLHAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre de Nolhac
» Biographie de Pierre de Nolhac
» Le Versailles de Pierre de Nolhac
» Cent-cinquantenaire de Pierre de Nolhac
» "Le Trianon de Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac, 1914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Pierre de Nolhac-
Sauter vers: