Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le manifeste de Brunswick

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le manifeste de Brunswick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste de Brunswick   Le manifeste de Brunswick - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:54

Si vous la retrouvez, je reste preneur Le manifeste de Brunswick - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manifeste de Brunswick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste de Brunswick   Le manifeste de Brunswick - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 23:01

Oui, c'est vrai que c'est sacrément louche. Rien à battre de la famille royale. S'ils avaient voulu vraiment arriver jusqu'à Paris, ils auraient réussi. Je ne vois même pas comment le contraire est possible sans qu'il y est anguille sous roche.
Les dernières guerres, une seule armée, l'Allemande a réussi a envahir Paris. Sauf pour la Première Guerre, on avait des taxis, mais pas en 1792. Là, il y avait plusieurs autres pays avec qui nous étions en guerre.
Faut croire qu'avec moins de moyens, moins de motivation (contrairement à ce qu'on lit dans nos manuels scolaires), nous étions plus forts. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manifeste de Brunswick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste de Brunswick   Le manifeste de Brunswick - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 23:02

Citation :
C'est une histoire à dormir debout que je n'ai racontée, dans le Boudoir, que parce qu'elle prétendait découler d'un don de Louis XVI à Fersen .
Personne n'y a prêté foi .  Le manifeste de Brunswick - Page 2 56173
Elle débouche sur les élucubrations naundorffistes,  et puis Jules Favre, Clémenceau ................

Ah c'est vrai qu'elle était grandiose cette histoire !  Le manifeste de Brunswick - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manifeste de Brunswick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste de Brunswick   Le manifeste de Brunswick - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:20

Tu ne te souviens pas du sujet dans lequel je l'avais postée, par hasard ?
En tous cas, ce n'est pas dans Bijoux de rêves ! Le manifeste de Brunswick - Page 2 49856

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manifeste de Brunswick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste de Brunswick   Le manifeste de Brunswick - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:05

J'ai retrouvé ! C'est en queue du sujet Hans Axel von Fersen, tout bêtement  .
Mais je vous préviens, c'est franchement du n'importenawak total foutrac . Le manifeste de Brunswick - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manifeste de Brunswick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste de Brunswick   Le manifeste de Brunswick - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:05

Je ne m'en souviens pas vraiment. On n'a pas un sujet Histoires insolites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manifeste de Brunswick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste de Brunswick   Le manifeste de Brunswick - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:12

Nos messages se sont croisés, Olivia . Je venais juste de répondre . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manifeste de Brunswick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste de Brunswick   Le manifeste de Brunswick - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:13

Ouf, je regardais tous les messages des derniers mois. Et nous sommes très bavards (surtout toutes les deux) ! Le manifeste de Brunswick - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manifeste de Brunswick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste de Brunswick   Le manifeste de Brunswick - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manifeste de Brunswick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste de Brunswick   Le manifeste de Brunswick - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:19

olivia a écrit:
Ouf, je regardais tous les messages des derniers mois.

Tu es bien dévouée ! Very Happy

olivia a écrit:
Et nous sommes très bavards (surtout toutes les deux) ! Le manifeste de Brunswick - Page 2 244157

Ah ! tais-toi ! J'ai honte .... Le manifeste de Brunswick - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manifeste de Brunswick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste de Brunswick   Le manifeste de Brunswick - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:20

Moi aussi mais je me rassure en me disant que je ne suis pas la seule ! Le manifeste de Brunswick - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manifeste de Brunswick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste de Brunswick   Le manifeste de Brunswick - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 8:01

Le manifeste de Brunswick - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manifeste de Brunswick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste de Brunswick   Le manifeste de Brunswick - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:00

Oui, c'est sûr, pour des bavardes, vous êtes des bavardes! Le manifeste de Brunswick - Page 2 194575

On n'arrive pas à en placer une!
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Le manifeste de Brunswick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste de Brunswick   Le manifeste de Brunswick - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 3:55

C'est Marie-Antoinette qui a inspiré le manifeste de brunswick.  Le manifeste de Brunswick - Page 2 537188 
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le manifeste de Brunswick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste de Brunswick   Le manifeste de Brunswick - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:30

Entre autre exact, et il a été une belle erreur  Wink 

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le manifeste de Brunswick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste de Brunswick   Le manifeste de Brunswick - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manifeste de Brunswick
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions sur le Manifeste de Brunswick
» 25 juillet 1792: manifeste de Brunswick
» 1er août 1792: Le manifeste de Brunswick
» Testament et Manifeste de Louis XVI
» 14 octobre 1615: Manifeste du prince de Condé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Politique et bouleversements sociaux-
Sauter vers: