Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -

Aller en bas 
+19
Cochevis de Thekla
Chakton
Twiny
Shibboleth
globule
juul
Superglu
de La Reinta
transgression
Sido Scorpion
decadenzia
flower power
Lucrezia P
pilayrou
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:19

Je trouve celle-ci particulièrement empreinte de grâce !  Very Happy

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 30045010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:31

Je trouve que sur la série du Petit Trianon, on s'attend à voir arriver la reine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:56

Mais quelles photos ?  Shocked
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Mai - 21:16

Invité a écrit:
Madame de Chimay a écrit:
D'être sur les lieux, cela aide à visualiser !
L'histoire s'écrit aussi dans les murs et dans les arbres ! Je veux dire par là que les personnages "marquent" les lieux bien plus qu'on ne le croit !

Vous allez certainement me trouver idiot mais il m'arrive, moi aussi, d'entrer en contact avec les esprits du passé. Que ce soit au Petit-Trianon ou dans tout autre lieu chargé d'histoire.

Il me suffit de poser mes mains à plat contre les murs, d'effleurer même du bout des doigts un meuble, un siège, ou que sais-je encore, en fermant les yeux et je ressens toutes les vibrations du passé. Je ressens comme une présence. Je les sens s'animer. Ils sont là et me parlent.

Je ne sais pas si j'ai affaire aux fantômes du passé, mais une chose est claire : les pierres me parlent.

Je vous dirai même que je crois ces gens qui disent, par exemple, : c'est la 1ère fois de ma vie que je viens ici, et pourtant je suis SURE d'y être déjà venu avant.
Ce que vous ressentez ne m'étonne pas du tout et il ne faut pas avoir peur. Nous savons si peu de chose sur ce genres de phénomènes. Pourtant, moi j'y crois dur comme fer.
J'ai eu aussi de telles expériences, mais cela serait trop long à raconter. Very Happy Very Happy
Concernant le Petit Trianon, je peux juste dire que jamais je n'ai été aussi heureuse qu'en m'y promenant, une sensation TRES FORTE, comme si moi aussi j'étais déjà venue il y a très longtemps. Ces grands arbres, ces fleurs, ce calme, cette sérinité. Dieu que je comprends Marie-Antoinette. Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 580524
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Mai - 23:28

À propos de que Chateau raconte: il y a un sujet dans le forum sur l'expérience paranormal des deux anglaises au début du XXe siècle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Mai - 0:06

Oui, Gabriel, et c'est ce sujet-même Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Mai - 2:42

J_A_Gabriel a écrit:
À propos de que Chateau raconte: il y a un sujet dans le forum sur l'expérience paranormal des deux anglaises au début du XXe siècle?

Merci, je vais faire la recherche. Je suis curieuse d'avance car j'ai entendu parler de ces deux anglaises, mais comme d'habitude, je ne me suis pas attelée à la chose. Ce n'est pas un manque de curiosité de ma part, mais plutôt un côté blasé sur tout ce que l'on a pu dire sur Marie-Antoinette. Pardonnez-moi si certains ne me comprennent pas. Smile Smile
Allez hop ! Je vais de ce doigt chercher le sujet. Wink
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:29

Majesté a écrit:
Oui, Gabriel, et c'est ce sujet-même.
Ok, merci Majesté, "mea culpa" pour ne pas lire le principe du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Jan - 8:20

Quelques photos du domaine de la reine à l'atmosphère particulière:

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Tumblr19

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Tumblr20

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Tumblr21

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Tumblr22

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Tumblr23

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Tumblr24

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Tumblr25

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Tumblr26

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Tumblr27

Sur certaines de ces vues, la luminosité est vraiment émouvante.
http://historyvonfersen.tumblr.com/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Fév - 23:29

Ce blog publie des photos magnifiques du domaine de la reine:

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Ft1910

Visions ? Hallucinations ? Coup de chaud ? Vrais fantômes ? Ce que Anny et Eleanor décriront par la suite dans un livre intitulé An Adventure comme étant une expérience paranormale, fera s’interroger de nombreux historiens et autres parapsychologues…

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Ft2110

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Ft1610

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Ft1510

Nous avons eu une chance absolument insolente car, alors qu’il pleuvait sans discontinuer depuis une bonne semaine, nous avons pu profiter d’un coucher de soleil bien sec pour cette visite ! Et HEUREUSEMENT car je dois avouer qu’entre le parc totalement désert, la narration de l’expérience vécue par les deux anglaises – ponctuée d’anecdotes récentes livrées par les actuels gardiens du parc – et la nuit qui tombait je n’étais pas hyper rassurée !! Néanmoins, j’ai trouvé le moment incroyablement magique et j’ai été particulièrement émue lors de notre arrivée au hameau de la Reine, que je découvrais pour la toute première fois…

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Ft0910

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Ft2410

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Ft1010

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Ft0610

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Ft0710

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Ft0510

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Ft0810

Je crois que me restera longtemps en mémoire ce moment où, seule dans la pénombre grandissante, un verre de vin et une lampe de poche à la main, j’ai exploré seule le domaine pour regarder le soleil éteindre Versailles… Je ne saurais vous dire ce que j’ai ressenti précisément de ce mélange “troublement féérique”, mais assurément le sentiment d’avoir pénétré au plus profond de l’intimité de Versailles m’a fascinée tout autant qu’émue.

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Ft0410

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Ft0210
http://www.plastieetcie.com/blog/fantomes-trianon-chateau-versailles/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:34

Une explication à l'histoire extraordinaire des deux Anglaises?


Le mystère du petit Trianon

       .....................PEUT-ON VRAIMENT VOYAGER DANS LE TEMPS ?



Après avoir passé en revue  les hypothèses scientifiques expliquant la nature de certains fantômes, d’autres cas d’apparitions semblent provenir soit d’une distorsion du temps, soit d’un brusque passage entre un univers à plusieurs dimensions et la nôtre.

Pour étudier ce genre d’apparition, nous nous bornerons à un épisode connu sous le nom de «mystère du Petit Trianon». Le samedi 10 août 1901, deux jeunes Anglaises, Miss Moberly et Miss Jourdain, visitent le château de Versailles.



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 0bxmdh10
(source de la photo : Mystère du monde)


Vers cinq heures du soir, elles sont dans le parc, cherchant à se diriger vers le Petit Trianon. Longeant un mur, elles trouvent une petite porte qui leur permet de pénétrer dans l’ancien domaine de la reine et, dés qu’elles y sont, elles ressentent une impression bizarre. «Nous eûmes l’étrange illusion, raconta plus tard Miss Jourdain, de marcher dans un rêve. Les arbres, les feuilles, le paysage ne nous parurent plus naturels; tout prit l’aspect rigide et figé d’une tapisserie.»

Les deux touristes croisent dans cet état des personnages étranges vêtus à la mode du XVIIIe siècle, échangent quelques mots avec certains d’entre eux et aperçoivent une femme inconnue qui ressemble à Marie-Antoinette.

Puis un jeune homme à l’aspect d’un valet de pied les conduit à une petite porte qu’elles franchissent, regagnant le parc du château et ayant alors l’impression de se trouver dans le présent.

Cette aventure intrigua Albert Einstein, qui s’intéressait beaucoup plus aux phénomènes mystérieux que ses disciples veulent bien le dire.

Selon lui, une scène du passé qui s’est déroulée en 1789 appartient en 1901 au présent d’un observateur situé à cent douze années-lumière de Versailles (1901-1789) et au futur pour un observateur situé au-delà.

La seule difficulté, c’est de savoir comment cette contraction de l’espace-temps a pu se produire en 1901 pour des observateurs terrestres.

Mais il n’y a là dedans rien d’anti-scientifique.



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Wbtfan10


René Alleau, bien connu pour ses recherches sur l’ésotérisme, s’est penché à son tour sur cette affaire. Nous avons supposé qu’il existait au moins  un fait réel dans l’expérience des deux touristes, écrit-il, et une théorie possible, celle de la relativité.

En fonction de ces deux données, nous avons appliqué un raisonnement classique en supposant le problème résolu. Dans cette hypothèse, Miss Moberly et Miss Jourdain auraient réellement vu des scènes passées.

Mais comme il s’agissait d’un phénomène anormal dans un cadre habituel de l’espace-temps, il devait être possible de le vérifier dans le temps lui-même qui, ce même  jour, doit avoir présenté, ailleurs qu’à Versailles et pour d’autres observateurs, des anomalies dont il fallait retrouver les traces.

René Alleau dépouilla pour son enquête la presse du jour et s’aperçut que des faits énigmatiques s’étaient produits en même temps que les deux Anglaises vivaient leur aventure.

Certains concernaient des familles princières liées aux Bourbon ou à la famille impériale d’Autriche, dont était issue Marie-Antoinette: le prince  Henri, arrière-petit-fils de Louis Phillippe, vient de mourir.

En Allemagne, on célèbre les obsèques de l’impératrice douairière.

Au garde-meuble national on découvre par hasard dans une caisse oubliée dans un grenier la couronne en vermeil de Charles X et plusieurs objets ayant servi au sacre.

D’autres faits insolites ont attiré l’attention de René Alleau; mais nous nous contenterons de ceux-là.

Tout porte à croire qu’il s’est produit le 10 août 1901 quelque chose d’inconnu, un «accident» dans la succession du temps, qui a concerné au premier chef Marie-Antoinette et ses descendants. Miss Jourdain et Miss Moberly n’auraient pas vu des «fantômes», mais auraient tout simplement assisté au déroulement d’une scène passée.

Comme si elles  avaient regardé à la télévision la retransmission d’un événement en différé.

Est-ce possible ? Des savants le nient. Pour eux, le temps n’a pas de nature physique, ce n’est qu’une succession d’instants. Le passé et le futur n’existent pas en tant que tels, soutiennent-ils, le passé étant du présent d’hier et le futur du présent de demain.

Nous serons donc toujours dans un présent et tout voyage aussi bien dans le passé que dans le futur est utopique.

Toutefois, ce n’est pas l’avis de tous, loin de là. La théorie de la relativité et la mécanique quantique ont bouleversé la conception qu’on avait du  temps et de l’espace, au point que tout est possible.

C’est ce que l’on constate d’ailleurs dans la physique des particules.

Il existe en effet des particules, les mésons, qui prennent naissance dans l’espace à 30 km de la Terre, et qui ont la particularité d’avoir une existence excessivement brève, de l’ordre d’un millionième de seconde.





Or, ces mésons parviennent jusqu’à nous. Les physiciens peuvent les capter ou, au moins, en raison de leur brièveté, déceler leur arrivée sur la surface de notre globe grâce à un appareillage complexe. Pourtant, il leur faut moins d’un millionième de seconde pour franchir ces 30 km.

Alors s’agit-il de «fantômes» de particules ou bien ces mésons sont-ils capables d’échapper au temps ? En étudiant ce phénomène, Louis Pauwels et Jacques Bergier ont imaginé, dans le (Matin des magiciens), des tiroirs du temps, sortes d’anneaux creux dans lesquels les particules, entraînées à des vitesse très élevées par l’effet d’un énorme champ de forces, deviendraient «immortelles».

Ainsi, des physiciens pourraient observer durant des heures des particules dont la durée de vie s’exprime normalement en fractions de secondes.

Par ailleurs, la mécanique quantique nous apporte la preuve qu’il est possible de remonter le temps. C’est l’enseignement tiré de l’étude des trous noirs.

Une étoile ayant une masse dix fois supérieure à celle du Soleil imploserait (comme un poste de télévision)

Si la chaleur de la fusion thermonucléaire qu’elle engendre n’entretenait pas en son cœur une pression suffisante. Lorsque l’étoile a épuisé son combustible nucléaire, ce qui demande des milliards d’années, la pression interne devient insuffisante et elle implose, s’écroulant sur elle-même : c’est un trou noir, ainsi nommé parce que la théorie de la relativité nous apprend qu’en raison de son intense gravité tout peut y tomber (c’est donc un trou) et rien ne peut y échapper, même les photons qui constituent la lumière, ce trou est donc noir.

Par principe, on ne peut les observer, mais ils émettent des rayons X, à défaut de lumière, et on a réussi pour la première fois à en déceler un en 1972 : Cygnus X-1. Deux ans plus tard, S. W. Hawking, professeur à l’université de Cambridge, s’aperçut que ce trou noir semblait émettre des particules en permanence. Toutefois, c’était théoriquement impossible et il fallait trouver une explication à ce mystère.

On sait que l’espace-temps est rempli de particules de matière et d’anti-matière qui naissent en même temps par paires, s’éloignent les unes des autres, puis se rapprochent en s’annihilant.

L’explication donnée par le professeur Haxking, c’est qu’il faut considérer une particule de matière qui remonte le temps en sortant de ce trou.

Cette spéculation paraît difficile à comprendre pour ceux qui ne sont pas accoutumés à la physique quantique.

Essayons de mieux faire saisir ce problème par une comparaison quelque peu triviale. Des générations de conscrits se sont amusées en racontant l’histoire d’un adjudant punissant un soldat pour ce motif

«A essayé de berner le sous-officier de service en sortant de la caserne à reculons pour faire croire qu’il y entrait.»

C’est de cela qu’il s’agit. L’observateur croit que la particule sort du trou noir alors qu’il voit une particule qui y rentre en remontant le temps.

A l’extérieur du trou, cette particule est reprise par le champ de gravitation et suit le cours normal du temps, s’échappant à l’infini.

Bien sûr, rien encore ne permet de prouver que ces aberrations de l’espace-temps sont responsables de ce que l’on prend souvent pour des apparitions fantomatiques.

Toutefois, c’est la seule hypothèse qui permette, en l’état actuel de nos connaissances, de leur apporter une réponse scientifique.

Fait le 25 Avril 2007

Claude BURKEL

http://messagesdelanature.ek.la/le-mystere-du-petit-trianon-p123214

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:26

Magnifique photo postée par Madame Antoine:


Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Da95aa10
http://instagram-ps.5thvillage.com/p/707976110598791157_3543334/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:47

En effet  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 79143 

Electrique l'ambiance, tu aimes je crois  Wink 

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:56

J'adore!  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 580524 

J'aime bien les cieux électriques, en effet.  Wink 

Ici, j'aime tout particulièrement la répétition dans l'eau et la trouée turquoise entre les nuages.  Very Happy 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:57

Bonjour,

Je place cette photo ancienne dans ce sujet-ci parce qu'elle m'a fait penser à la promenade des Dames Anglaises et aux Fantômes de Trianon.

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Sans_t31
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6904063m.r=.langEN

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:22

C'est amusant, je la trouve plutôt sereine et ensoleillée, moi...  Wink 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:14

Un épisode de la série "les aventuriers de l'impossible", sur RTL, a traité de l'extraordinaire expérience des deux dames anglaises à Trianon.
www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/voyager-dans-le-passe-7773284579

Pas vu, sais donc pas ce que ça vaut. Normalement, il va y avoir un podcast.  Wink 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:14

J'aime bien l'atmosphère un peu floutée de cette photo:


Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 R3buhc10
http://vk.com/teenlexx

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:29

C'est clair! Cet effet ajoute un côté mystique à ce lieu  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 49856 

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:34

Y'a tout de même deux petits boulets qu'il faudra photofiltrer vite fait...  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 49856 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:51

Un article qui retrace l'expériences de ces deux dames anglaises et fait état des hypothèses pouvant l'expliquer. On s'arrête à la possibilité d'un spectacle donné dans le parc et d'une rencontre avec des comédiens. En effet, un détail semble exclure la remontée dans le temps: dans les visions de ces dames, les volets du petit Trianon sont clos, or, du temps de la reine, la maison était toujours habitée. Suspect


Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Versai24


Le château de Versailles: les spectres de Marie-Antoinette et sa Cour


Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Les-fa10


Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Zsmail10Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Zsmail10Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Zsmail10Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Zsmail10Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Zsmail10Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Zsmail10Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Zsmail10Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Zsmail10Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Zsmail10
http://rip-paranormal.com/themes/le-chateau-de-versailles-les-spectres-de-marie-antoinette-et-sa-cour

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:44

Il vous amusera sans doute de voir que, selon ce site à sensations, les Jardins du Petit Trianon figurent parmi les endroits les plus hantés de France. Je crois que, dans ces cas-ci, il est d'usage d'ajouter "lol".

http://www.topito.com/top-lieux-hantes-france-attention-fantome-mechant

10 août 1901, Eleanor Jourdain et Anne Moberly se baladent dans les jardins du château de Versailles à la recherche du Petit Trianon, quand elles se sentent toutes les deux oppressées sans savoir pourquoi. Elles croisent alors toute une série de personnages vêtus étrangement, dont une femme ressemblant à Marie-Antoinette. Étonnées de cette expérience, elles en reparlent quelques jours plus tard, et constatent qu'elles n'ont pas vu les mêmes personnes, mais surtout que les bâtiments qu'elles ont vus n'existent plus. Tout ce petit monde était donc assez clairement des fantômes. Eleanor et Anne écriront un livre sur cette expérience surnaturelle que le corps scientifique ne parviendra jamais à expliquer.

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:49

Pour illustrer, j'aurais plutôt choisi une image dans cette veine-là...


Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Zhaunt10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:35

Bonne fête de la Samain à tous !

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Nov - 5:50

hou hou

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Fantom10 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 537188
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Everything You Should Know About The Moberly-Jourdain Incident
» Les fantômes de Versailles
» Miss Ann Moberly
» Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'
» Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: