Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?

Aller en bas 
+28
Doris
Airin
madame antoine
Xsal
Therese Belivet
Wilhelmine
Twiny
Unhappy Housewife
Aglae
whimsical
globule
betagen
Axel
Splaash0
Chakton
Superglu
Mr T
le beau lauzun
moriarty
de La Reinta
mrs butterfly
ExceLLence
agrippine
pilayrou
Lily of the Valley
Lucrezia P
pimprenelle
Chou d'amour
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:46

fleurdelys a écrit:
Madame Sophie a écrit:
pimprenelle a écrit:

Oui, les architectes déclinaient quelques modèles de base. La reine savait donc que ce qu'elle choisissait existait forcément quelque part ailleurs. Mais elle a eu du goût... Elle a refusé les fausses ruines et autres colonnes brisées... Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 194575

Une fausse ruine a bien été édifiée par Misue dans le jardin anglais : de forme circulaire de temple aux colonnes brisées s'inspirait du Temple de Baalbek ( Liban ) . Il se situait non loin du bosquet de l'escargot , vers la grotte .

Il était en bois peint , comme un décor de théâtre , ce qui explique sa disparition dès la période révolutionnaire .

Jusqu'à il y a peu , on considérait cette construction comme mythique et il y a quelques années Alain Baraton a fait effectuer des fouilles à cet endroit : on y a découvert les bases de pierre des colonnes Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 454943

D'ailleurs sur le plan du jardin anglais de Mique , on voit le plan d'une construction bizarre à cet endroit légendée " Ruine " .

Marie-Antoinette avait aussi pensé à une fausse église gothique en ruine , faite avec les vrais vestiges de l'église du XVème siècle de Notre-dame de Trianon , paroisse du village de Trianon-aux-boeufs détruit sous Louis XIV pour faire le Trianon de porcelaine puis le Grand Trianon.
Finalement cette fausse ruine ne fut pas construite , car un point de vue avait été dégagé par Mique vers l'église Saint-Antoine toute proche , donnant ainsi l'illusion que le Hameau avait une église Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 79143 , mais elle fut détruite pendant la révolution.

Une autre fabrique avait été prévue par Mique à l'orée du jardin anglais : en forme de trèfle avec trois petits parterres il s'agissait d'une pavillon chinois légendé " Solitude " sur le plan de Mique .
La révolution en empêcha la construction , mais son tracé a été dessiné à l'aide de gazon par Alain baraton après la replantation du parc en 1999 .
Ce lieu est peu connu car loin du Hameau ( c'est au-delà de la ferme ) .

Plan du Petit Trianon avec le jardin français , le jardin anglais et le Hameau .

J'ai entouré en rouge la " ruine " ( le faux temple ruiné de Baalbek en bois fut édifié à cet endroit ) , et en bleu le kiosque chinois " Solitude " dont le tracé a été restitué avec ses trois petites plates-bandes ( bien que cette fabrique ne fut en fait jamais construit) :

Est-ce que ce temple disparu aurait été vu par les dames anglaises lors de leur visite en 1901 ?
Fleurdelys


C'est bien Fleudelys qui parle du temple de Baalbek en reprenant les propos et le plan du parc du petit Trianon de madame Sophie et demandant si ce temple avait été vu par les deux fameuses Anglaises si chanceuses.
La conversation entre MARIE-ANTOINETTE et madame Sophie traite du Temple de l'Amour de Louveciennes mais ne concerne en rien l'interrogation de Fleurdelys à propos des Anglaises.

Certes, il y a deux conversations mêlées, mais on comprend bien que Fleurdelys se réfère au Petit Trianon.
Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 7:19

Pour répondre à Fleurdelys  Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 244157  : oui certaines personnes ont dit que c'était ce temple en fausse ruine de Trianon que les anglaises auraient vu en 1901 , car en effet elles décrivaient une construction que l'on ne pouvait identifier jusqu'ici.

Mais comme je l'ai déjà dit sur le sujet , je pense que les deux anglaises sont tombées en plein dans une fête costumée privée comme Pierre de Nolhac en organisait , avec des fabriques provisoires disséminées ça et là ....Et surtout , mais ce n'est que mon  humble avis , je crois que les anglaises avaient dû fumer pas mal de moquette avant ... afro


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 6 Avr - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 10:53

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 914132 J'adore ton avis professionnel Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 914132

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:15

Madame Sophie a écrit:
Et surtout , mais ce n'est que mon humble avis , je crois que les anglaises avaient dû fumer pas mal de moquette avant ... afro

Et boire autre chose que de l'eau aussi Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:42

Madame Sophie a écrit:
Pour répondre à Fleurdelys  Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 244157  : oui certaines personnes ont dit que c'était ce temple en fausse ruine de Trianon que les anglaises auraient vu en 1901 , car en effet elles décrivaient une construction que l'on ne pouvait identifier jusqu'ici.

Mais comme je l'ai déjà dit sur le sujet , je pense que les deux anglaises sont tombées en plein dans une fête costumée privée comme Pierre de Nolhac en organisait , avec des fabriques provisoires disséminées ça et là ....Et surtout , mais ce n'est que mon  humble avis , je crois que les anglaises avaient dû fumer pas mal de moquette avant ... afro
Faut quand même être très entamé pour confondre des gens de chair et de sang avec des fantômes.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:59

Les effets hallucinatoires de certaines substances illicites ne sont plus à prouver Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:13

Ce serait vrai d'une seule personne, mais ces dames étant deux à témoigner ne peuvent pas être l'une et l'autre complètement timbrées . Enfin, je l'espère .....
Et puis leurs témoignages concordant avec une certaine réalité historique, il paraît évident qu'elles ont surpris les préparatifs d'une manifestation costumée .
Leur imagination débridée, l'atmosphère particulière des lieux, l'impact émotionnel, ont fait le reste ... Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:24

Citation :
Ce serait vrai d'une seule personne, mais ces dames étant deux à témoigner ne peuvent pas être l'une et l'autre complètement timbrées .  Enfin, je l'espère .....
Et puis leurs témoignages concordant avec une certaine réalité historique, il paraît évident qu'elles ont surpris les préparatifs d'une manifestation costumée  .
Leur imagination débridée, l'atmosphère particulière des lieux, l'impact émotionnel,  ont fait le reste ... Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 49856

On a déjà vu deux copines toutes aussi bourrées ou hors contexte  Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 194575
Non c'est surtout que les deux ont vite compris qu'il y avait de l'argent à se faire avec cette histoire, et comme elles étaient deux elles se sont convaincues elles-même ce qui arrange bien les choses aussi. C'est plus facile de croire et de faire croire quand on est deux  Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:33

Oui Olivia c`est bien à Trianon que je faisais allusion, je ne pense pas que ces femmes étaient complètement dopées, qu`elle avaient fumé ou sniffé quoi que ce soit ou qu'elles avaient mis quelque chose dans leur tasse de thé avant d`aller se promener à Trianon. vos explications sont plutôt trop simples.
Elles n`étaient pas les seules à avoir vécu ce phénomène. vous devriez lire Le fantôme de Trianon
Le mystère de Trianon de Didier Audinot.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:41

De rien Fleurdelys.
J'ai lu ce livre il y a longtemps, je n'ai pas trop d'avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:28

Chou d'amour a écrit:
On a déjà vu deux copines toutes aussi bourrées ou hors contexte Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 194575
Forget about it. Ces deux enseignantes n'avaient pas le profil. Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:29

fleurdelys a écrit:
Oui Olivia c`est bien à Trianon que je faisais allusion, je ne pense pas que ces femmes étaient complètement dopées, qu`elle avaient fumé ou sniffé quoi que ce soit ou qu'elles avaient mis quelque chose dans leur tasse de thé avant d`aller se promener à Trianon. vos explications sont plutôt trop simples.
Elles n`étaient pas les seules à avoir vécu ce phénomène. vous devriez lire Le fantôme de Trianon
Le mystère de Trianon de Didier Audinot.
Fleurdelys
Livre très intéressant ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:52

Ce sont des histoires de revenants ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:04

pimprenelle a écrit:
Chou d'amour a écrit:
On a déjà vu deux copines toutes aussi bourrées ou hors contexte Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 194575
Forget about it. Ces deux enseignantes n'avaient pas le profil. Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 244157

Je me méfie justement des apparences Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:10

Chou d'amour a écrit:
pimprenelle a écrit:
Chou d'amour a écrit:
On a déjà vu deux copines toutes aussi bourrées ou hors contexte Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 194575
Forget about it. Ces deux enseignantes n'avaient pas le profil. Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 244157

Je me méfie justement des apparences Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 244157
Drop it, j't'assure... Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:11

Citation :
Ce sont des histoires de revenants ?
C'est une analyse intéressante des très nombreux phénomènes enregistrés à Versailles.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:20

pimprenelle a écrit:
Chou d'amour a écrit:
pimprenelle a écrit:
Chou d'amour a écrit:
On a déjà vu deux copines toutes aussi bourrées ou hors contexte Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 194575
Forget about it. Ces deux enseignantes n'avaient pas le profil. Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 244157

Je me méfie justement des apparences Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 244157
Drop it, j't'assure... Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 588717

Vous faites dans le private joke.

Je ne sais que penser de cette histoire de revenants ou non à Versailles. En tout cas, si ça existe vraiment, j'attends mon tour avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:25

Citation :
Citation :
Ce sont des histoires de revenants ?
C'est une analyse intéressante des très nombreux phénomènes enregistrés à Versailles.

...... encore faut-il y croire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:29

olivia a écrit:
pimprenelle a écrit:
Chou d'amour a écrit:
pimprenelle a écrit:

Forget about it. Ces deux enseignantes n'avaient pas le profil. Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 244157

Je me méfie justement des apparences Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 244157
Drop it, j't'assure... Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 588717

Vous faites dans le private joke.

Je ne sais que penser de cette histoire de revenants ou non à Versailles. En tout cas, si ça existe vraiment, j'attends mon tour avec impatience.
Non, ça n'a rien de private... C'est juste que ces deux dames très distinguées n'avaient rien de grosses fêtardes à la demi dalle en pente. Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:31

Citation :
Citation :
Citation :
Ce sont des histoires de revenants ?
C'est une analyse intéressante des très nombreux phénomènes enregistrés à Versailles.

...... encore faut-il y croire ! Rolling Eyes

Ne pas ressentir un phénomène n'empêche pas de se documenter sur la question.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 6:35

Tenez, les voilà, les deux joyeuses luronnes :

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Jourda10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:57

pimprenelle a écrit:
fleurdelys a écrit:
Oui Olivia c`est bien à Trianon que je faisais allusion, je ne pense pas que ces femmes étaient complètement dopées, qu`elle avaient fumé ou sniffé quoi que ce soit ou qu'elles avaient mis quelque chose dans leur tasse de thé avant d`aller se promener à Trianon. vos explications sont plutôt trop simples.
Elles n`étaient pas les seules à avoir vécu ce phénomène. vous devriez lire Le fantôme de Trianon
Le mystère de Trianon de Didier Audinot.
Fleurdelys
Livre très intéressant ! Very Happy

Pour une fois, je ne partage pas votre avis et l'ai trouvé décevant
Il existe un croquis de miss Moberly dans " Les fantômes de Trianon" mais mon scanner est mort ;j'ai une longue biographie donnée lors de la conférence d'un conservateur du Domaine , quand le scan sera réparé ou changé, on jette maintenant
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:14

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Ce sont des histoires de revenants ?
C'est une analyse intéressante des très nombreux phénomènes enregistrés à Versailles.

...... encore faut-il y croire ! Rolling Eyes
Ne pas ressentir un phénomène n'empêche pas de se documenter sur la question.

Non, Pim, tu as tout à fait raison .  Mais tu te renseignes par curiosité amusée sans y prêter foi . Enfin, moi en tout cas .  

Evidemment les photos, que tu nous proposes, sont de deux dames bien compassées plutôt que de deux fofolles évaporées ...   Leur seul vice était certainement un petit Cherry, le soir , dans la quiétude de leurs salons victoriens . Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? 49856
Leur témoignage est fiable, leur interprétation, c'est autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:02

pimprenelle a écrit:
Tenez, les voilà, les deux joyeuses luronnes

Ah oui tout à fait respectables. Elles ne devaient pas rire tous les jours. C'est vraiment pour ce genre de femmes qu'on a inventé l'expression collet monté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:47

C'est l'époque qui veut ça !
On posait pour les photographes, raide comme la justice ! Pas de laisser-aller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -
» Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'
» A quand la restauration du grand Trianon?
» "la dernière rose ou les fantômes de Trianon"
» Les fantômes de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: