Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plans du Petit Trianon

Aller en bas 
+3
Sonic Symbol
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:46

Mes amis, I didn't believe when I entered a site and saw floor plans of ALL the floors of the Petit Trianon, so happy I was! There are even floors that you'd never think could exist. Do you want to see?

Enter this blog:

http://architectdesign.blogspot.com/2008/02/petit-trianon-2.html

And feel as happy as I am!


Dernière édition par Louis XIV le Dim 31 Aoû - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:07

Thank you Louis XIV for this link! Plans du Petit Trianon 709648

We had already inserted here some plans of Trianon, but I didn't know thos one :

Plans du Petit Trianon Stairhall+sect

And I have never seen the plans of furniture like these :

Plans du Petit Trianon Window+dtl

Plans du Petit Trianon Furniture

They are very fine and very detailed! This blog is nice Plans du Petit Trianon 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: pLANS OF ALL FLOORS   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:27

I did'n't know that Louis XIV spoke fluently english !
BERLITZ ???
Thank you so much, Louis, it is nice to hear of you !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:08

Thanks for the link, and for those plans you gave us. Never saw them either. They are rare indeed. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:37

Thanks a lot for these very interesting plans. if you have an other original information, these is no problem Plans du Petit Trianon 914132 Plans du Petit Trianon 914132 Plans du Petit Trianon 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:15

Thank you Louis XIV for this discovery cheers and welcome here because you are new among us flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:24

A lot of thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: PLAN DU PETIT TRIANON   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:07

Plans du Petit Trianon Zzz610
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:11

Merci!  Plans du Petit Trianon 454943


_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:39

Merci en tout cas pour ces précieux documents qui permettent parfaitement de situer l'organisation des lieux .

ceux que j'avais fournis provenaient de l'album de Modène , dessinés par Mique .Mais il y a eu des modifications depuis .


Dernière édition par Madame Sophie le Dim 17 Oct - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:06

Au rez de chaussée il y aurait eu une pièce des tables volantes, fruiterie,....

Bon alors, cette fameuse table, info ou intox ?
J'ai lu des souvenirs de cette table dans un état lamentable, car inutilisée après le décès de Louis XV, et puis tout le contraire comme quoi le projet avait été abandonné ou même jamais existé....

Je ne sais plus qui croire ! Plans du Petit Trianon Icon_question
Si vous avez des infos ! Plans du Petit Trianon Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:24

Intox ces tables : elles n'ont jamais été réalisées et même les ouvertures dans le plafond avaient été bouchées dès le règne de Louis XV mais sont encore visibles . Mais en effet Gabriel les avait prévues .

Par contre elles ont été imitées partout en Europe , alors qu'elles n'avaient jamais été construites à Trianon !!

Pour Louis II de Bavière , en Russie dans je ne sais plus quel palais impérial , etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:46

Mais oui ! Nous avons vu celle de Louis II . Etait-ce à Linderhof ??? Plans du Petit Trianon Icon_scratch et celle de Catherine, dernièrement, dans l'émission de Bern ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:34

Oui les tables volantes de Louis II sont à Linderhof .

En Russie c'est bien pour Catherine II que des tables volantes ont aussi été faites , à Tsarskoie Selo très probablement .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:35

Ah, merci beaucoup !
dommage quand même !
merci encore,
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:38

Merci! Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Les plans du PETIT TRIANON   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:50

MES AMIS, voilà ce que j'ai trouvé ce matin!je ne sais pas si ce lien a déjà été publié sur le forum, mais j’espère que vous allez l'aimer beaucoup, surtout les architectes...
je vous embrasse fort de Milan, et vous êtes toujours dans mon coeur!

http://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=nnc1.ar62620371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:05


Cette description "chirurgicale" en anglais est un trésor! Plans du Petit Trianon 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:08

je passerais toute ma journée à le consulter, je le trouve un trésor pour nous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:11

Entièrement de votre avis !!! Very Happy Sublimissime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:53

Quelle délectation ! drunken
Je savoure ! Merci Sergio ! Plans du Petit Trianon 31969

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:19

Mais de rien mon cher!!je voulais poster quelque chose qui se trouve pas si facilement, et cette fois-ci je l'ai trouvé pour vous!!!!! il fallait trouver l'original... mais cette copie digitale n'est pas si mal!!mieux que rien, n'est pas? je vous laisse, je suis au boulot, et les dessins m'appellent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:24

Je possède dans le même genre trois volumes de plans uniquement du PETIT TRIANON édités en ECOSSE sous forme de genre cartons à dessins !!!!

Je confirme, il n'y a pas eu de table volante à TRIANON, par contre il en existait une à CHOISY LE ROY !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Plans du Petit Trianon 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:06

Table volante en effet jamais installée mais les travaux avaient commencé et sont encore visibles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:14

Ci-après, quelques plans annotés en anglais Very Happy

Rez de chaussée
Plans du Petit Trianon Untitl10

Premier étage
Plans du Petit Trianon Untitl11

Mezzanine
Plans du Petit Trianon Untitl12

Attique
Plans du Petit Trianon Petitt10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plans du Petit Trianon Empty
MessageSujet: Re: Plans du Petit Trianon   Plans du Petit Trianon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plans du Petit Trianon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plans des jardins du Petit Trianon
» Photos du domaine de Trianon
» Les plans d’étage du Grand Trianon
» Incendie au Petit Trianon !
» Petit Trianon et Domaine de Marie-Antoinette (2007-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: