Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chaussons et souliers

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:36

pimprenelle a écrit:
Oui, la taille exceptionnelle de Mary Stuart est connue. Ça faisait bisquer sa cousine Elizabeth, très haute, elle aussi, mais moins...
Certes, mais il me semble que les deux cousines aux destins si liés ne se sont jamais croisées... Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: ET CE FAMEUX SOULIER ?   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:50

Une anecdote assez drôle, concernant les chaussures. Elle concerne l'un des plus grands chausseurs du premier empire (dont j'ai oublié le nom).
Un jour, une de ses clientes vient se plaindre que ses chaussures, récemment achetées, sont en lambeaux...
Réponse du chausseur : "Ah, Madame aura marché avec" !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:59

Citation :
Citation :
Oui, la taille exceptionnelle de Mary Stuart est connue. Ça faisait bisquer sa cousine Elizabeth, très haute, elle aussi, mais moins...
Certes, mais il me semble que les deux cousines aux destins si liés ne se sont jamais croisées... Rolling Eyes

Je faisais référence à une anecdote. Elizabeth demanda à l'ambassadeur d'Ecosse si sa reine était grande. Il répondit qu'elle l'était. Elizabeth ajouta :
- Plus grande que moi ?
A quoi l'autre fut contraint de préciser que, oui, Mary Stuart était plus grande qu'Elizabeth. La reine d'Angleterre conclut donc :
- Alors, votre reine est trop grande.

Lu il y a bien longtemps dans la bio de Tera Coppens dont a été tirée la série remarquable avec Glenda Jackson.  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Sam 23 Jan - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:26

Citation :
Une anecdote assez drôle, concernant les chaussures. Elle concerne l'un des plus grands chausseurs du premier empire (dont j'ai oublié le nom).
Un jour, une de ses clientes vient se plaindre que ses chaussures, récemment achetées, sont en lambeaux...
Réponse du chausseur : "Ah, Madame aura marché avec" !

Joli  Chaussons et souliers - Page 5 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: D'autres souliers!   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:15

Voici ce que j'ai trouvé en faisant une recherche de chaussures XVIIIe

http://www.tarabradford.com/2008/07/lvmatrois.html

Bientôt on pourra monter une expo dédiée uniquement aux chaussures de Marie-Antoinette  Chaussons et souliers - Page 5 709648

(Le site est en anglais, le bonnet aurait appartenu à Madame Royale, la paire de chaussures beige rosé à Marie Antoinette, ainsi que les portes jaretelle, mentionnés comme monogrammés mais je ne le vois pas. La collection, privée, se trouve dans la Loire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:55

Votre recherche de mules fin XVIIIème progresse donc !
C'est étrange, ces Christ dans les souliers, tels des embauchoirs ...  Chaussons et souliers - Page 5 79143
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:17

Ah, s'il y a le monogramme, ça devient plus sérieux...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:21

Pourquoi ne serait-ce pas Ave Maria ? avec tous ces Christ ? ... Chaussons et souliers - Page 5 405448 ... Chaussons et souliers - Page 5 85158
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:24

Non, non, reste ! J'adore ! Des pompes avec Ave Maria ! J'en veux !!! Chaussons et souliers - Page 5 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:32

Mais est-ce que la présence du monogramme sur des porte-jarretelle est probable? Chaussons et souliers - Page 5 564218 Et on ne voit rien qui y ressemble sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:36

Il est probable que tout le linge fut monogrammé, jusqu'à une certaine époque, du moins. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:44

pimprenelle a écrit:
Il est probable que tout le linge fut monogrammé, jusqu'à une certaine époque, du moins. Shocked

Au Temple, ce devait être difficile! Chaussons et souliers - Page 5 49856 Fallait même qu'elles enlèvent les fleurs de lys.
Mais c'est vrai qu'il y a des chances que tout le linge de la famille royale soit marqué à au chiffre de chaque membre ou bien fleurs de lys, couronne...

Cependant, je n'en ai pas souvenir quand je me suis occupés des tissus et de leurs ornements de la famille royale pour mon mémoire de maîtrise. scratch Faudrait que je retrouve ça un jour.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:52

Oh, oui, Olivia, si tu pouvais... Very Happy Chaussons et souliers - Page 5 31969

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:57

J'aimerais bien mais j'ai tout dans des cartons à Toulouse. Promis juré que je m'en occuperai dès que possible ! Chaussons et souliers - Page 5 31969
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:01

Oui malheureusement le "Avé Maria" fout le bordel Chaussons et souliers - Page 5 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 10:06

Merci pour cette envolée mystique, Chou... Chaussons et souliers - Page 5 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 11:02

Je t'en prie, quand je peux faire rêver je suis toujours là tu sais bien Chaussons et souliers - Page 5 683337

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: V   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:59

Comme je ne retrouve pas le papotage sur les "godasses" de SA MAJESTE - j'ouvre un nouveau sujet afin de les rassembler !!!!
Nous avons la chaussure de CAEN, les mules de CARNAVALET, la mule cassée du 10 Août 1792 FAMILLE D'AUBIER et d'autres !!!
voici une nouvelle paire de mules conservée dans les collections du musée LAMBINET de VERSAILLES présentée exceptionnellement dans une petite exposition se rapportant aux trésors dudit Musée en ce mois de juin.
Chaussons et souliers - Page 5 Mules_11





Chaussons et souliers - Page 5 Objet_10
CARNAVALET


la suite prochainement MARIE ANTOINETTE Chaussons et souliers - Page 5 564218 Chaussons et souliers - Page 5 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: LES GODASSES DE MARIE ANTOINETTE   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:07

Il y a des mystère sur le BOUDOIR - je lance un nouveau sujet afin de rassembler la collection de chaussures et mules de la Reine présentée dans les collections privées ou musées et je retrouve mon profil aux lieu et place de photos !!!!
nous connaissons la chaussure de CAEN, la mule de CARNAVALET, cette de la FAMILLE D'AUBIER du 10 août 1792 et d'autres !!! en voici une nouvelle paire des collections du musée LAMBINET DE VERSAILLES présentée exceptionnellement en ce mois de JUIN dans le cadre Chaussons et souliers - Page 5 Mules_12d'une exposition "les trésors du musée LAMBINET".




Chaussons et souliers - Page 5 Objet_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:12

J'ai l'impression que vous vous répétez chère Marie Antoinette, avec le sujet V ! Chaussons et souliers - Page 5 49856

Sinon, je poste une paire de chaussures historique conservée dans une collection particulière américaine, présentée dans la galerie Coppola du Marie-Antoinette de New York;

Chaussons et souliers - Page 5 Marie-10

ou alors peut être est-ce visible dans le département "objets trouvés" ?Chaussons et souliers - Page 5 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:43

Le sujet dédié se trouve ici : https://maria-antonia.forumactif.com/t1912-chaussons-et-souliers
Je fusionnerai vos messages MARIE ANTOINETTE, faisant ainsi disparaître ce vilain mot de...godassesChaussons et souliers - Page 5 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:44

Verrouillé dans l’attente d’une fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:49

Citation :
faisant ainsi disparaître ce vilain mot de...godassesChaussons et souliers - Page 5 194575

Ah bien ! tu me feras plaisir !!! Very Happy

Pourquoi pas  savates, pompes, grolles, croquenots, péniches, tant qu'on y est ?  ...........  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:53

Citation :


Pourquoi pas  savates, pompes, grolles, croquenots, péniches, tant qu'on y est ?  ...........  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Chaussons et souliers - Page 5 49856 Je ne les connaissais pas toutes. Chaussons et souliers - Page 5 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:05

..... les tiges, les reniflantes, les écrase-merde ...... Chaussons et souliers - Page 5 56173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussons et souliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussons et souliers   Chaussons et souliers - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussons et souliers
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les souliers de Monsieur
» MARIE-ANTOINETTE: SES SOULIERS, SA ROBE ET SON MANCHON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Reliques, écrits, meubles :: reliques, meubles et objets-
Sauter vers: