Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 école de St Cyr sous Louis XVI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



école de St Cyr sous Louis XVI Empty
MessageSujet: école de St Cyr sous Louis XVI   école de St Cyr sous Louis XVI Icon_minitimeVen 11 Sep - 12:38

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait un livre à me conseiller sur l'école de St Cyr au temps de Louis XVI ?
En effet j'ai besoin de m'éclairer à ce sujet en vu d'un projet personnel. école de St Cyr sous Louis XVI 564218 école de St Cyr sous Louis XVI 564218

Je vous remercie de votre attention. école de St Cyr sous Louis XVI 375595
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

école de St Cyr sous Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: école de St Cyr sous Louis XVI   école de St Cyr sous Louis XVI Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:15

Houlà...bonne question j'avoue ne rien savoir sur ce sujet Embarassed

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



école de St Cyr sous Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: école de St Cyr sous Louis XVI   école de St Cyr sous Louis XVI Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:13

Peut-être , ce livre pourra t-il vous aider :

Vindry, Fleury (1868-1925)
Saint-Cyr au temps de Louis XV le ″Bien-Aimé″...
Contenu dans :
A. de Compigny des Bordes de Villiers de l'Isle Adam. Recherches. Collaboration de MM. Fleury Vindry (Lyon), Chériot Compigny (Yonne), René Housset (Provins)... etc. Au déclin de l'ancien régime. Personnages français. Ecossais et Canadiens du XVIIIe siècle. Documents inédits pour servir à l'histoire de l'Ecosse, du Canada, de la Champagne, de la Brie, de l'Ile-de-France, du Languedoc, de la Normandie, du Lyonnais et du Forez. Nombreuses gravures dans le texte et hors texte. Notes et appendice.
Louis Michaud, éditeur, 168, boulevard Saint-Germain, 1924. In-8, 144 p.

Tentez votre chance chez un bon bouquiniste ou dans une bonne bibliothèque peut-être. Avec un peu de chance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



école de St Cyr sous Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: école de St Cyr sous Louis XVI   école de St Cyr sous Louis XVI Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:15

Voici un autre ouvrage :

Les Demoiselles de Saint-Cyr (1686-1793), par Fleury Vindry,..
H. Champion, 1908, 459 p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



école de St Cyr sous Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: école de St Cyr sous Louis XVI   école de St Cyr sous Louis XVI Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:00

Merci beaucoup Madame De Chimay, je vais voir si je peux me procurer ces ouvrages école de St Cyr sous Louis XVI 375595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



école de St Cyr sous Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: école de St Cyr sous Louis XVI   école de St Cyr sous Louis XVI Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:01

En tout cas, ces deux livres se trouvent à la Bibliothèque Nationale de France .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



école de St Cyr sous Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: école de St Cyr sous Louis XVI   école de St Cyr sous Louis XVI Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:27

Merci pour vos informations, je saurais au moins où les trouver si je n'arrive pas à les acheter... Very Happy école de St Cyr sous Louis XVI 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



école de St Cyr sous Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: école de St Cyr sous Louis XVI   école de St Cyr sous Louis XVI Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:32

Mais attention Osterreich, la Bibliothèque Nationale de France ( BNF ) n'est pas une bibliothèque comme les autres. Il faut être chercheur pour pouvoir rentrer dans cette bibliothèque. Il faut un laisser passer tout comme dans notre bibliothèque royale à Bruxelles ( l'Albertine ) quoique ce soit plus facile d'entrer à l'Albertine qu'à la BNF.
Juste une suggestion, connectez -vous sur les catalognes en ligne des différentes bibliothèques régionales. Alors là, ce sera plus facile pour emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



école de St Cyr sous Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: école de St Cyr sous Louis XVI   école de St Cyr sous Louis XVI Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:16

La BNF est assez facile d'accès... Mais il ne faut pas avoir peur des files d'attentes :s:
De plus la BNF n'est qu'à 25 minutes de RER de chez moi école de St Cyr sous Louis XVI 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



école de St Cyr sous Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: école de St Cyr sous Louis XVI   école de St Cyr sous Louis XVI Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:21

Alors , c'est tant mieux ! Je pensais que l'accès en était plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

école de St Cyr sous Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: école de St Cyr sous Louis XVI   école de St Cyr sous Louis XVI Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:01

Sinon dîtes que vous êtes membre du Boudoir, ça suffira école de St Cyr sous Louis XVI 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



école de St Cyr sous Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: école de St Cyr sous Louis XVI   école de St Cyr sous Louis XVI Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:10

Oui on commence à être connu à bien des endroits en Europe et même chez nos cousins du Québec. école de St Cyr sous Louis XVI 413814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





école de St Cyr sous Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: école de St Cyr sous Louis XVI   école de St Cyr sous Louis XVI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
école de St Cyr sous Louis XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cent portraits pour un siècle - De la cour à la ville sous les règnes de Louis XV et Louis XVI
» Louis XVI et l’école des Mines à Paris
» Histoire de l'école de Louis XV à Jules Ferry
» Louis XVI sous hypnose
» Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: