Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'art moderne à Versailles

Aller en bas 
+6
transgression
MindTheGap
le beau lauzun
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Que pensez vous du carrosse violet ?
Je trouve ça superbe, ils devraient le laisser en permanence.
L'art moderne à Versailles - Page 11 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 11 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Je trouve ça beau, c'est une bonne idée.
L'art moderne à Versailles - Page 11 Vote_lcap0%L'art moderne à Versailles - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, c'est pas terrible.
L'art moderne à Versailles - Page 11 Vote_lcap36%L'art moderne à Versailles - Page 11 Vote_rcap
 36% [ 8 ]
C'est moche.
L'art moderne à Versailles - Page 11 Vote_lcap14%L'art moderne à Versailles - Page 11 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
C'est vraiment horrible, c'est un scandale d'avoir osé mettre ça là.
L'art moderne à Versailles - Page 11 Vote_lcap27%L'art moderne à Versailles - Page 11 Vote_rcap
 27% [ 6 ]
ça ne me fait ni chaud, ni froid.
L'art moderne à Versailles - Page 11 Vote_lcap5%L'art moderne à Versailles - Page 11 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je le veux pour le mettre dans mon salon.
L'art moderne à Versailles - Page 11 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 11 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:57

C'est moi ou le château est de guingois?
En fait le Comte Axel avait posté cette heu œuvre dans "Aout 2009" je crois, avec quelques autres du même monsieur "inconnu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:09

C'est original ce carosse Wink
Mais je vais être franche, je n'aime pas particulièrement. Ce que je trouve dommage c'est que certaines personnes n'ont pas l'occasion de venir souvent à Versailles et que leur visite pourra être gâchée par la présence de ces objets. Encore à l'extérieur bon.... Mais Koons était à l'intérieur (celui-ci je ne sais pas, et vous?) et franchement ça prenait de la place.
C'est dommage (d'autant que j'avoue mon ignorance quant aux frais de l'expo mais peut-être l'argent pourrait être utilisé à de meilleures fins? Je veux dire, réparations du hameau etc... Mais peut-être me trompé-je) mais j'essaie de comprendre la raison culturelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:16

Oui ! C'est une idée rigolotte ce sondage !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:23

Je n'ai pas pu répondre au sondage... Je trouve ça beau, mais pas forcément à Versailles, ou alors juste le temps d'une exposition genre un jour, comme ça, pour le fun... Indépendamment du décor, j'aime assez cette œuvre. Mais je préfère Versailles quand elle n'y est pas. L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_rolleyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:26

Certaines œuvres sont jolies et auraient leur place dans un jardin moderne. (celles au milieu du parterre d'eau sont pas mal)

Mais dans un cadre comme Versailles, franchement, ça jure.

Je me rappelle par exemple d'un espèce de homard pendouillant au plafond du salon d'Hercule...

L'art moderne à Versailles - Page 11 Suspect L'art moderne à Versailles - Page 11 Suspect


Une années , des robes (je crois, je n'en suis plus sûr) avaient quasiment provoqué une bagarre parce qu'elles étaient exposées dans la chapelle du château, et ils avaient dû fermer la chapelle au public.

Une année, pendant la nuit blanche, ils avaient réparti des sculptures représentant des chats sur les meubles des appartements de Mesdames, c'était pas mal.

Hier, en visitant les jardins, je suis tombé sur une espèce de boule entourée de sculptures bizarres, j'ai cru que c'était de la ferraille... L'art moderne à Versailles - Page 11 689366 L'art moderne à Versailles - Page 11 689366 L'art moderne à Versailles - Page 11 689366


Pour ce qui est du carrosse, c'est sincèrement immonde. L'art moderne à Versailles - Page 11 252212 L'art moderne à Versailles - Page 11 252212 L'art moderne à Versailles - Page 11 252212 L'art moderne à Versailles - Page 11 252212


Enfin, tous les goûts sont dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:31

pimprenelle a écrit:
Je n'ai pas pu répondre au sondage... Je trouve ça beau, mais pas forcément à Versailles, ou alors juste le temps d'une exposition genre un jour, comme ça, pour le fun... Indépendamment du décor, j'aime assez cette œuvre. Mais je préfère Versailles quand elle n'y est pas.  L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_rolleyes

Donc, tu n'as qu'à répondre au sondage par une pirouette.   C'est ce que j'ai fait :   je veux cette petite œuvre, si discrète, pour mon salon ! L'art moderne à Versailles - Page 11 Lol  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:33

S ils décidaient de te la laisser, tu serais bien avec ça dans ton salon !... L'art moderne à Versailles - Page 11 49856  L'art moderne à Versailles - Page 11 49856  L'art moderne à Versailles - Page 11 49856  L'art moderne à Versailles - Page 11 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:39

Louis ne veut pas.  L'art moderne à Versailles - Page 11 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:43

Oui je me souviens que pour une nuit blanche de sublimes robes de mariées du couturier Christian Lacroix avaient été exposées avec une très belle scénographie de lumière dans la chapelle .

Mais une organisation monarchiste et catho extrémiste en avait fait un scandale et menacée de détériorer les robes , donc l'expo ne fut pas visible bien qu'installée tout de même .

J'en ai vu des photos faites par quelques initiés qui en avaient eu l'accès , ce n'était pas choquant du tout et même magnifique et tout à fait approprié !


Dernière édition par Madame Sophie le Jeu 17 Sep - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:58

Je trouve ce genre de réaction stupide.

Ce qui me scandalise, moi, c'est de voir le public pris en otage par ces individus.

Alors quoi, il suffit qu'un poignée de piqués tapent le scandales pour mettre en cause un travail qui a du demander des mois ?

Je ne suis pas un grand amateur d'art moderne, mais on peut tout de même respecter le goût des autres. Ce n'est pas parce qu'on aime pas des œuvres qu'on a le droit de se conduire de cette façon.

Personne n'a le doit de détériorer quoi que se soit ou de porter atteinte à la liberté des autres.

Pourquoi ne pas tout simplement dissoudre ses organisations, ou interdire à leurs membres l'accès du site, si elles posent problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:14

Ce n'était pas ça le problème ! En l'occurrence, cette exposition ( pourtant merveilleuse !!!!!!!!! ) était jugée, par certains, sacrilège dans la chapelle !  Ce qui était un comble s'agissant d'un défilé de robes de mariées : la chapelle est par vocation le cadre de la cérémonie du mariage ...  non ?
J'avoue n'avoir rien compris aux frictions et querelles qu'il y a eu au sein même du Boudoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:23

Je ne comprends pas moi non plus qu'on puisse aller aussi loin pour ça.

Je suis moi même catholique et je ne trouve rien de sacrilège à mettre ces robes dans une chapelle. D'autant que la chapelle de Versailles n'est plus utilisée pour le culte depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:25

C'est qu'il y a catholique et... catholique ! L'art moderne à Versailles - Page 11 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:33

pimprenelle a écrit:
C'est qu'il y a catholique et... catholique !  

Exactement !! Et là en l'occurrence il s'agissait de catholiques plus que traditionalistes , on peut les qualifier d'extrémistes oui !!  L'art moderne à Versailles - Page 11 592996

En plus j'ai vu ces photos à l'époque : cette expo n'était pas scandaleuse du tout , c'était des robes de mariée haute couture c'est tout , et magnifique en plus quand on connait Christian Lacroix L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_rolleyes

Par contre l'expo Koons m' agaçait plus qu'elle me choquait car c'était laid , voila tout avec cet "artiste" qui se gargarisait d'être exposé à Versailles ....

La nouvelle expo c'est aussi moche mais moins scandaleux j'ai l'impression ( 300 000 euros quand même , entièrement pris en charge par le privé , mais quitte à faire appel au privé à Versailles autant qu'il mette son argent dans quelque chose de durable et d'utile , quand on pense aux différentes offres de mécénat dont j'ai déjà parlé et qui son toujours en suspend ..... L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_sad  ) .

Heureusement tout cela est éphémère et on l'oublie très vite  L'art moderne à Versailles - Page 11 94468
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:40

Pour repartir sur l'art moderne à Versailles, y a-t-il quelqu'un qui aurait fait des photos des sculptures de chats exposés une année dans les appartements de Mesdames ? L'art moderne à Versailles - Page 11 29441 L'art moderne à Versailles - Page 11 29441

Je n'avais pas d'appareils photos à ce moment-là et je le regrette encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:43

C'est vieux ? Je ne me souviens pas d'une expo de chats ... L'art moderne à Versailles - Page 11 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:03

C'était pendant la nuit blanche, il y a 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:23

..... avant la naissance du Boudoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:25

Je ne sais pas.

Je ne suis inscrit au boudoir que depuis cette année.

Et à ce moment là, je n'avais pas encore internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:32

Je parlais tout à l'heure d'œuvres qui n'allaient pas du tout avec le cadre du château, en voilà un exemple :

L'art moderne à Versailles - Page 11 3890610


Qui a bien pu imaginer ça ???

L'art moderne à Versailles - Page 11 252212 L'art moderne à Versailles - Page 11 252212 L'art moderne à Versailles - Page 11 252212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:13

Citation :
Qui a bien pu imaginer ça ???

Réponse : Jeff Koons !!!     Qu'est-ce que je gagne ??? L'art moderne à Versailles - Page 11 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:16

le droit d'accrocher ça dans ton salon ! L'art moderne à Versailles - Page 11 49856  L'art moderne à Versailles - Page 11 49856  L'art moderne à Versailles - Page 11 49856  L'art moderne à Versailles - Page 11 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:22

Madame vous avez gagné un plateau de fruits de mer !  L'art moderne à Versailles - Page 11 244157

Au moins c'est pas en plastique et ça se mange ! Et c'est plus joli à regarder  L'art moderne à Versailles - Page 11 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:23

Citation :
Qui a bien pu imaginer ça ???
Madame de Genlis pour buter Madame de Lamballe !  L'art moderne à Versailles - Page 11 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:28

Citation :
Citation :
Réponse : Jeff Koons !!!     Qu'est-ce que je gagne ??? L'art moderne à Versailles - Page 11 454943
le droit d'accrocher ça dans ton salon ! L'art moderne à Versailles - Page 11 49856  L'art moderne à Versailles - Page 11 49856  L'art moderne à Versailles - Page 11 49856  L'art moderne à Versailles - Page 11 49856

Merci bien, sans façon !   Tu peux te le garder !!! L'art moderne à Versailles - Page 11 914132   J'ai déjà la carriole qui prend toute la place : ce serait trop chargé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art moderne à Versailles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art moderne à Versailles
Revenir en haut 
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SURINTENDANT DE VERSAILLES - à l'époque moderne
» Le château d'Emad Khashoggi, un mini Versailles moderne
» Les mythes de l'histoire moderne
» Louis XVI, un roi trop moderne ?
» Marie-Antoinette (esquisse moderne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: