Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'art moderne à Versailles

Aller en bas 
+6
transgression
MindTheGap
le beau lauzun
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Que pensez vous du carrosse violet ?
Je trouve ça superbe, ils devraient le laisser en permanence.
L'art moderne à Versailles - Page 20 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 20 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Je trouve ça beau, c'est une bonne idée.
L'art moderne à Versailles - Page 20 Vote_lcap0%L'art moderne à Versailles - Page 20 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, c'est pas terrible.
L'art moderne à Versailles - Page 20 Vote_lcap36%L'art moderne à Versailles - Page 20 Vote_rcap
 36% [ 8 ]
C'est moche.
L'art moderne à Versailles - Page 20 Vote_lcap14%L'art moderne à Versailles - Page 20 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
C'est vraiment horrible, c'est un scandale d'avoir osé mettre ça là.
L'art moderne à Versailles - Page 20 Vote_lcap27%L'art moderne à Versailles - Page 20 Vote_rcap
 27% [ 6 ]
ça ne me fait ni chaud, ni froid.
L'art moderne à Versailles - Page 20 Vote_lcap5%L'art moderne à Versailles - Page 20 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je le veux pour le mettre dans mon salon.
L'art moderne à Versailles - Page 20 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 20 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: MUrakami s'exprime   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:03

Une interview du créateur de toutes ces "œuvres" :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/09/11/les-fleurs-de-murakami-chez-le-roi-soleil_1409678_3246.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:10

La Rose de Versailles, c'est ce qu'on connait chez nous sous le nom de Lady Oscar. Je ne vois pas le rapport avec les œuvres exposées.

L'art moderne à Versailles - Page 20 1409692_3_40a1_takashi-murakami-expose-une-vingtaine
L'art moderne à Versailles - Page 20 G738wsz2

scratch Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:19

Je reviens de Versailles et j'avoue avoir eu un choc en découvrant ces "statues" (l'expo devait commencer le 14...) j'ai cru être entrée dans la chambre de mon aîné! J'avoue que j'ai trouvé cela déplacé ( le roi avec la grosse tête dans la salle Napoléon par ex) et hors propos et seuls les patriotes de l'auteur de ces "oeuvres" se photographiaient devant
Ouf Trianon a été épargné, les jardins aussi, nonobstant cette oeuvre dorée qu'on ne peut approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:23

mahaut a écrit:
j'ai cru être entrée dans la chambre de mon aîné!
L'art moderne à Versailles - Page 20 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:38

J'ai entendu, ce matin, une interview d'Aillagon sur Canal +.
Bon, j'étais plutôt d'accord avec lui, et je me suis déjà exprimé à ce sujet.
C'est que, j'aime bien l'idée de secouer un peu le bananier de temps en temps. L'art moderne à Versailles - Page 20 0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:48

Madame Sophie a écrit:
Oui mais à force de le secouer , l'arbre va tomber L'art moderne à Versailles - Page 20 85158
Meuh naaan...Versailles est un "monstre" culturel, imposant à jamais "sa marque".

Allons, je suis sûr que vous l'aimez aussi.
C'est comme Bohemian rhapsody de Queen : quelques douces notes de piano, une voix retenue et puis...on envoie à donf les guitares électriques !
Hé ! ça réveille les neurones !! L'art moderne à Versailles - Page 20 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:56

Madame Sophie a écrit:
Le projet que je n'aime pas , c'est celui du plafond contemporain de l'escalier Gabriel L'art moderne à Versailles - Page 20 15435

.

Il est à faire frémir, ce projet ! Déjà l'Opéra .....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:33

l'opéra?????

qu'a il prévue pour l'opéra ?? ??

vous me faites peur ! L'art moderne à Versailles - Page 20 611159 L'art moderne à Versailles - Page 20 611159 L'art moderne à Versailles - Page 20 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:53

Oui et ce plafond n'est vraiment pas rock and roll.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:16

Je commence à changer d'idée sur ce sujet, à savoir évoluer...

Je pense que ces œuvres font parler de Versailles et amènent de l'argent dans les caisses. Le but de Versailles doit être de continuer de restaurer ce patrimoine précieux et cela nécessite beaucoup d'argent. Alors même si je considère que l'on puisse polémiquer sur l'aspect esthétique de ces œuvres, l'idée en elle-même n'est pas mauvaise. L'important pour moi est que l'on puisse voir le Château au moins une partie de l'année dans son "jus"...à savoir sans influence artistique étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:57

L'art contemporain à Versailles, c'est comme les fersinounades : on pourrait en faire 100 pages en écrivant toujours la même chose. L'art moderne à Versailles - Page 20 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:04

Oui, oui...et si l'un est supposé être resté-là, l'autre s'en ira... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:13

Zut, c'était un mot d'esprit.
Fersen, les Tuileries, Resté-là et Murakami, Versailles, s'en ira...
Non ?
Bon ok, la prochaine fois, j'insère un nouvel extrait de l'Opération Corned beef. L'art moderne à Versailles - Page 20 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:59

un article du parisien sur la mini manifestation qui a eu lieu hier devant les grille du château :

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/les-anti-murakami-font-leur-cirque-15-09-2010-1068434.php?xtor=EREC-109

Apparemment, il n'étaient qu'une petite cinquantaine.

L'un avait apporté une cuvette de WC, un autre un balais brosse entour de rouleaux de papier toilette. L'art moderne à Versailles - Page 20 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:52

Je pense exactement comme toi chère Tatie Sosso. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:19

Tout à fait d'accord je n'ai rien contre l'art moderne, mais pas à Versailles c'est tout...
Et c'est pas pour autant que je vais présenter "un WC" comme une oeuvre d'art en provoquant ceux qui aiment ça...
C'est insultant pour Mr Murakami à qui on a accordé les lieux... Il a tenté, il a réussi, on va pas lui en faire le reproche !!! Pourquoi s'en prendre à lui ?
Cette histoire et franco-française, et c'est à la direction de Versailles de réfléchir à d'autres moyens de gagner de l'argent pour Versailles et son domaine qu'en détruisant l'harmonie d'un tel lieux et aussi les rêves de personnes qui viennent de loin pour voir le palais des roi de France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:27

Mais qui sont exactement ceux qui ont organisé cette mini manif ?

J'ai le sentiment qu'il ne s'agit pas un uniquement d'amoureux de Versailles.... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:56

En tout cas une de leur représentante a peu de goût car elle compare Murakami et Versailles et la musique classique et les Beatles. Or il s'agit d'un mariage extrêmement réussi. C'est une personne qui n'a pas dû beaucoup écouter les Beatles. De grandes formations symphoniques ou baroques ont repris les Beatles. Je me souviens d'avoir entendu une version de While my guitar gently weeps à m'accrocher aux rideaux tant c'était fantastique (j'espère que tu as déjà entendu toi aussi cette pure merveille). Et les Beatles ont dans de nombreux morceaux utilisés la musique classique !  L'art moderne à Versailles - Page 20 405462

Donc ces gens ne sont pas intéressants. De plus, je trouve moi aussi que leur action est insultante envers Murakami.
Quelqu'un qui crée des fleurs rigolotes est toujours plus intéressant que des gens qui s'exhibent avec des cuvettes de toilette. L'art moderne à Versailles - Page 20 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:35

Ouais, à volonté !L'art moderne à Versailles - Page 20 56173
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:15

olivia a écrit:

Quelqu'un qui crée des fleurs rigolotes est toujours plus intéressant que des gens qui s'exhibent avec des cuvettes de toilette. L'art moderne à Versailles - Page 20 244157

L'art moderne à Versailles - Page 20 49856

C'est Clair. Je n'aime pas l'art moderne, mais voir des fleurs, c'est quand même joli.

Il devaient vraiment avoir l'air crétin, avec leur cuvette de toilettes et leur balai couvert de rouleaux de papier ! L'art moderne à Versailles - Page 20 49856

Regardez moi ça :(capture d'écran d'une vidéo de dailymotion sur cette "manifestation")

L'art moderne à Versailles - Page 20 Vlcsna10

Faut pas avoir la honte pour se trimballer avec ça devant le château ! L'art moderne à Versailles - Page 20 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:21

Oui, ça frôle l'internement. L'art moderne à Versailles - Page 20 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:56

Ici vous pouvez voir des videos sur cette manifestation L'art moderne à Versailles - Page 20 49856




Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Sep - 14:40

"L'art contemporien"...joli L'art moderne à Versailles - Page 20 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:51

Ce sont souvent les pauvres qui aident les plus pauvres. Et dans ce cas, les communautés religieuses aident souvent les plus démunis. J'en parle avec expérience car je l'ai vu de mes yeux.
Souvent , le bien se fait avec une grande discrétion...
Mais le mal lui, se fait à coup de fracas, trompettes et de tapes à l'oeil !
L'art moderne à Versailles - Page 20 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:52

Oui, bien sûr ! L'art moderne à Versailles - Page 20 405462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art moderne à Versailles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art moderne à Versailles
Revenir en haut 
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SURINTENDANT DE VERSAILLES - à l'époque moderne
» Le château d'Emad Khashoggi, un mini Versailles moderne
» Les mythes de l'histoire moderne
» Louis XVI, un roi trop moderne ?
» Marie-Antoinette (esquisse moderne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: