Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un objet insolite...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:48

Voici un presse papier en cristal à l'effigie de Marie Antoinette (collection des ducs d'Aiguillon, musée d'arts d'Agen):

Un objet insolite... Crista10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:57

Bigre ! En a t-elle un air farouche !!!! Un objet insolite... 244157 Voilà un objet bien original, bravo Marquis ! Il y a un souci certain de ressemblance .
Son diadème à l'antique ( qui trahit le début XIXème ) lui donne un air de divinité vengeresse à la Héra en boule une fois de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:57

Bel objet ! Et inédit, pour moi ! Un objet insolite... 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:04

Oui, j'aime bien cet objet  Un objet insolite... 914132 il est, c'est vrai, original! voila pourquoi je l'aime (bien entendu, c'est en grande partie par rapport à Marie Antoinette qui y figure!)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeLun 14 Déc - 6:18

J'aime beaucoup son profil altier ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeLun 14 Déc - 8:54

Mazette ! Un objet insolite... 35958 Un objet insolite... 35958 Un objet insolite... 35958 Quel tarin ! Un objet insolite... 79143 Shocked
Cet objet est très chouette, original vraiment; dommage que la reine soit si moche. Un objet insolite... 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:12

Non, je ne trouve pas que son nez, que l'on sait très aquilin, soit exagéré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:06

En tout cas, elle est fière et elle a l'air pas commode ! Un objet insolite... 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:08

Oui ! C'est plutôt ce froncement de sourcil, cet œil noir, qui ne lui correspondent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: un objet insolite   Un objet insolite... Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:19

Chers Amis,

détrompez-vous ce profil est le profil classique de la reine tant sur des objets que sur des médailles et ils sont d'époque.

Elle a souvent ce grand nez si caractéristique et cet air si "bienveillant" c'est la Reine officielle !!!!! si cet objet était en vente j'aurais cassé ma tirelire.

Je viens d'acquérir sur EBAY en tirage XIX° la gravure de la salle de bal construite spécialement pour le jour du mariage dans l'hôtel de MERCY donc à l'ambassade d'autriche !!!!! prix : 5,50 euros  !!!!!!!


Message aux érudits du Forum
plongeant dans mes documents de la Maison de la Reine -toujours en recherches policières .....  
le 31 Mai  1774à la Muette ladite Maison a été constituée et ratifiée par le  Roi et j'ai trouvé la nomination d'un....
"ABBE DE SABRAN"  comme aumonier de la reine.... qui était ce charmant Abbé ??????


Bonne soirée                                      MARIE ANTOINETTE Un objet insolite... 49856  Un objet insolite... 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:30

Bonsoir, chère Marie-Antoinette !  Comment allez-vous à merveille ?  Very Happy

Vous me posez une colle !  Un objet insolite... 244157  Madame de Sabran a-t-elle eu un oncle, un cousin, un beau-fère, un neveu, abbé de Sabran et, qui plus est, aumonier de la Reine ?  Sans doute, puisque vous êtes tombée par hasard sur ce Monsieur ! Very Happy  ......   Mais je ne le situe pas .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:32

MARIE ANTOINETTE a écrit:

Je viens d'acquérir sur EBAY en tirage XIX° la gravure de la salle de bal construite spécialement pour le jour du mariage dans l'hôtel de MERCY donc à l'ambassade d'Autriche !
C'est dans cette pièce qu'ont eu lieu les défilés de l'école Esmod, je connais donc bien cette salle Un objet insolite... 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:57

Moi aussi, chère Marie Antoinette, je l'aimerais bien, ce beau profil de notre reine... Un objet insolite... 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:55

Merci Marquis d' Audacie, bel objet en effet, et très bien fait Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:13

Chou, peut-être pourrais-tu déplacer ce sujet ici ?: https://maria-antonia.forumactif.com/les-autres-f46/.
Ainsi, il ne se perdra pas dans nos bavardages... Wink
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:16

Bon réflexe, ton sens de l'ordre nous est utile merci  Un objet insolite... 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:23

Contrairement à certains ici, moi je trouve que ce profil de la reine est très esthétique: attention, si l'esthétique d'aujourd'hui est aux "Ryanas" et autres "pinks" en passant par les "poussys cats dols", il est vrai que c'est différent, mais ce genre de portrait faisait fureur à l'époque, et longtemps après... Un objet insolite... 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:27

Marquis d' Audacie a écrit:
l'esthétique d'aujourd'hui est aux "Ryanas" et autres "pinks" en passant par les "poussys cats dols", Un objet insolite... 49856


Qu'est-ce donc que ces oiseaux-là ??? Un objet insolite... 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:35

Il s'agit là de "femmes" qui s'apparentent plus à des squelettes (anorexiques ou retouchées par ordinateurs...) qu'a des femmes, et qui sont plus superficielles que la superficialité elle même, et ce n'est pas peu dire! Pourtant, elles s'attirent l'œil des garçons et rendent des filles complexées…... c'est triste, je trouve! Ou est passé le temps des femmes bien telles qu'elles étaient ?!! Un objet insolite... 79143
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:38

Ah mais je le trouve sympa ce profil moi aussi, même si effectivement l'air hautain de la reine y est renforcé Un objet insolite... 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:40

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:59

Ça me plaît, à moi, ça ! Sa fierté Habsbourg, qu'on sent un peu dans tout son comportement et toutes ses répliques ! Un objet insolite... 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un objet que j'ai trouvé   Un objet insolite... Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:28

Voila, récemment en fouillant dans les affaires du grenier chez ma grand-mère, j'ai découvert (ce fut une merveilleuse découverte), un ouvre-bouteille en cuivre (je suppose en tout cas la couleur a jauni et il appartient à la famille de ma grand-mère) donc c'est plat et rond, et il y a un portrait de l'impératrice Marie-Thérèse et derrière, le blason de la famille Autrichienne(un aigle à deux têtes avec une couronne posée au-dessus), avec des mots et des dates gravées dessus que je vous mets et je vais essayer de poster la photo également quand je pourrai:

Ce qu'il est écrit : Devant où on voit le profil de Marie-Thérèse c'est gravé ; R. IMP. HU-BO REG ou REC, M. THERESIA. D.G, et derrière avec le blason ; BURG. CO ou GO. TYR 1780. X ARCHID-AVAST-DUX

Ma mère sachant ma passion pour l'histoire et notamment pour notre reine, veut savoir elle aussi mais je ne comprends pas la signification de la gravure bien que certains mots soient faciles à deviner.

Si vous pouviez m'aider ce serait très gentil Un objet insolite... 405462

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:47

Ça a toutes les chances de signifier (je ne suis pas sûr des déclinaisons) : Romanorum Imperatrix, Hungariae, Bohemiae Regina, Maria Theresia Dei Gracia : Marie Thérèse, par la grâce de Dieu, impératrice des romains, reine de Hongrie et de Bohème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:54

Et celle de derrière doit signifier sa mort j'imagine vu que l'année 1780 est gravée...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un objet insolite... Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un objet insolite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versailles secret et insolite
» Visite insolite des résidences de Napoléon
» Dictionnaire insolite des dynasties du monde
» Insolite : un tourbillon de poussière sur Versailles
» Robespierre, objet de passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Les autres-
Sauter vers: