Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un objet insolite...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 20:52

Quel bonheur ce doit être de trouver un tel objet au fin fond d'un grenier familial ! Un objet insolite... - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:35

Reinette a écrit:
Quel bonheur ce doit être de trouver un tel objet au fin fond d'un grenier familial ! Un objet insolite... - Page 2 454943

Oh oui Un objet insolite... - Page 2 405462 !!!

J'ignore toujours d'où vient cet objet, je sais qu'il appartient à ma grand-mère et comme elle a gardé des affaires qui viennent de ses grands-parents, ça remonte à loin en tout cas, mais elle ne sait pas me dire comment elle a eu cet objet et à qui il a bien pu appartenir, mais en tout cas je suis heureuse d'avoir un petit quelque chose qui me rappellent notre reine Embarassed Un objet insolite... - Page 2 405462 Et sur les sites, j'ai beau cherché des ouvre-bouteille datant du XVIII S ou XIX S, aucun est identique à l'objet, la forme, le modèle n'est pas le même ; celui que je possède est comme une grosse pièce en cuivre (ou couleur or) gravée et avec une grosse dent pour ouvrir des bouteilles, comme une sorte de capsuleur... et sur cette pièce il y a le blason des Habsbourg (le fameux aigle à deux têtes et l'armoirie) et sur l'autre face, on voit Marie-Thérèse de profil, avec les mots que notre cher Lucius a décodé. L'autre face j'ignore toujours ce que les mots peuvent signifier... Bref, j'ai beau chercher je trouve pas, et comme vous êtes doués en ce qui concerne tout ça, je me suis tournée vers vous Very Happy Voila, je posterais les photos dès possible!

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:38

Et j'oublie, et il y a la fameuse année gravée ; 1780... La mort de l'impératrice Marie-Thérèse.

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:42

ELISE a écrit:
Voila, je posterais les photos dès possible!
Very Happy

Nous serons très curieux de les découvrir . Merci, chère Elise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:12

Oui, chère Elise, si vous le pouvez, photographiez vos objets et mettez-les en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:30

J'ai une petite question concernant les photos, voilà, comme j'ai perdu mon câble USB pour télécharger (ça fait quelques jours que je le recherche vivement et visiblement je dois l'avoir perdu quand on est venu faire des travaux à la maison) donc mon frère a eu l'idée de faire des photos par webcam... J'ignore si cela est faisable? J'ai regardé les images, c'est un peu flou, mais on distingue bien l'objet et on voit suffisamment bien l'image...

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:31

Voila je lui ai demandé de faire chez lui avec sa webcam et de m'envoyer les photos ; j'ai coloré sa tête ou ses cheveux qui dépassaient pour qu'on puisse voir uniquement l'objet Embarassed

Ici l'armoirie des Habsbourg

Un objet insolite... - Page 2 Telech12


Ici l'impératrice Marie-Thérèse

Un objet insolite... - Page 2 Telech13


Voila qu'en pensez-vous de cet objet? J'espère que c'est visible! Embarassed  Very Happy

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:23

J'avais déjà croisé cela, c'est une copie du XIXème, voyez plutôt :

http://metauxprecieux.blogspot.fr/2007/07/fausse-monnaie-thaler-de-marie-thrse-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un objet insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:41

Merci! Very Happy


Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Un objet insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:34

Marquis d'Audacie a écrit:
Voici un presse papier en cristal à l'effigie de Marie Antoinette (collection des ducs d'Aiguillon, musée d'arts d'Agen):

Un objet insolite... - Page 2 Crista10

Si vous aimez le profil de Marie-Antoinette, rendez-vous ici ! Un objet insolite... - Page 2 580524
https://maria-antonia.forumactif.com/t14250-le-profil-de-la-reine

Bonne lecture à tous ! Un objet insolite... - Page 2 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un objet insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un objet insolite...   Un objet insolite... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un objet insolite...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Versailles secret et insolite
» Dictionnaire insolite des dynasties du monde
» Insolite : un tourbillon de poussière sur Versailles
» Visite insolite des résidences de Napoléon
» Robespierre, objet de passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Les autres-
Sauter vers: