Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Maria Antonia à Pressbourg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:17

Bonjour,
Bonne santé et bonne année 2010 à tous
J'ai trouvé a Journal de Pressbourg [/b]une information très intéressante pour moi.
on écrit que Maria Antonia a rencontré à Presbourg avec sa sœur Marie-Christine et son Mari Albert de Sachsen-Teschen. Et tous ensemble ils ont fait une petit excursion.
Vous parlez l'allemand? il faut traduire,
Leos

Preßburger Zeitung 1769, 12. August, No. 64:
Am 8. Juli trafen Maria Antonia, Maria Christina und Herzog Albert in Preßburg ein. Am 9. Juli besuchten sie Feldmarschall Graf Pálffy in Königseiden, am 10. Juli Graf Nikolaus Pálffy in Preßburg sowie den Konvent der Congregation de Notre Dame und die anderen Frauenklöster. Am 11. Juli reiste Maria Antonia wieder nach Wien. Datum und Ort??
Stichworte: Besuch / Congregation de Notre Dame / Leben, höfisches
Orte: Königsaden, auch Königseiden (Királyfa, Král'ová pri Senci) / Preßburg (Pozsony; Bratislava) / Wien
Personen: Albert (eigentl. Albrecht) Kasimir, Herzog von Sachsen-Teschen / Maria Antonia, Erzherzogin von Österreich / Maria Christine, Erzherzogin von Österreich (spätere Herzogin von Sachsen-Teschen) / Pálffy, Karl (Károly), Graf / Pálffy, Nikolaus (Miklós), Graf

Pressburger Zeitung - Online (Repertorium zu den Erscheinungsjahren 1764-1774)
http://www.univie.ac.at/finno/pztg/ c´est un soucre !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:23

Meilleurs voeux à vous aussi, cher Leos ! Maria Antonia à Pressbourg 580524

Merci pour cette information. Elle ne me dit rien, ou alors, c'est que je l'aurais oubliée... Shocked Les auteurs parlent trop peu de la vie de l'archiduchesse à Vienne, aussi votre récit est-il précieux ! Very Happy

Le nom de Palffy apparaît aussi dans la correspondance de la reine, me semble-t-il... Suspect

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:55

Merci, cher Leos !
Je vous souhaite une très heureuse année ... Maria Antonia à Pressbourg 709648
Il faut que vous réinstalliez votre charmant avatar de vous avec votre petit garçon dans vos bras !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:27

bonjour,
Pour moi est Vienne ou Pressbourg plus proche de Zlin que Versailles et Paris.
Ce sont le lieux d´enfance de Marie Antoinette. A Vienne je vais deux fois par an.
J'ai visité le château de Pressbourg, également la résidence ancienne de Marie Christine et Albert. Ici on trouve un portrait de l'archiduchesse Marie-Antonia ( vers 11 ans)
Leos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Bratislava
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:45

Bonsoir Léos et bonne année à vous aussi! Maria Antonia à Pressbourg 454943

L'information que vous nous donnez ne me dit rien non plus donc je l'apprends Maria Antonia à Pressbourg 294643

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:58

Chers amis,
Pour tous ceux qui parlent allemand, j'ai trouvé un reportage sur le séjour de l´archiduchesse é Presbourg en manuscrit.
Leos

http://www.difmoe.eu/view/issue?ausgabe=64&content=Periodika&filename=1337-7442-1769-000000255&month=8&name=Pre%C3%9Fburger+Zeitung&title=Pre%C3%9Fburger+Zeitung&type=T&year=1769


Mariazell ..je joindrai dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:28

Que je regrette de ne pas connaître l'allemand!
Merci cher Léos, je suis certaine que cela doit être très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:14

En plus c'est de la gothique, ah c'est bon pour les neurones.... Maria Antonia à Pressbourg 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:22

Ce n´est pas tellement difficile.. comprendre gothique.. il faut parler allemand..
Jai traduit la premiere phrase.

Pressbourg 12 aout

Den 8 dieses abends kamme ihre konigl hoheit der Erzherzogin Maria Antonia mit Ihrem konigl hoheiten der Erzherzogin Maria Christina und der Herzog von Sachsen- Teschen uber Hof an der March glucklich allehier an.

8 ce soir-la sont venus sa altesse royal archiduchesse Maria Antonia avec sa altesse royal archiduchesse Marie Christine
et Duc de Sachsen-Teschen heureusement par Hof an March (Schlosshof) (a Pressbourg.)

Leos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:27

Merci beaucoup!
Je viens de retrouver le "Maria-Antonia".
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeJeu 1 Avr - 6:38

Merci, cher Leos ! Je vais m'y plonger avec délectation !

Mais c'est vrai que le caractère gothique, ça tue les yeux... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:31

Cheres amis
J ai trouve dans Gazette de Leyde (Livraison n° 31 du 17 avril 1767, et puis..2, 6 decembre 1768) nouvelles sur les visites de l'archiduchesse Antoinette à Presbourg.. Elle a y été plusieurs fois.

Gazette de Leyde sont on-line!
Leos


Maria Antonia à Pressbourg P_gl7610

Maria Antonia à Pressbourg P_gl7611

Maria Antonia à Pressbourg P_gl7612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:48

leos a écrit:
nouvelles sur les visites de archiduchesse Antoinette a Presbourg.. Elle y a été plusieurs fois.

Mais oui ! Il semble qu'elle y allait même souvent . Merci, cher Leos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:12

En effet. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:16

Merci !
Et bravo, Leos ! Ce ne doit pas être facile pour vous de lire ces vieux textes...Maria Antonia à Pressbourg 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:14

Maria Antonia à Pressbourg 447_0010
voici un cliché ancien de cette ville - nous avions présenté un portrait de MARIE THERESE à cheval dans le costume du couronnement sur la colline de la ville !!!!

en effet, nous ne connaissons pas du tout les déplacements des enfants dans leur enfance, et PRESSBURG semble être un lieu de résidence important pour la Famille Impériale !!!! sujet à creuser !!!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:22

C'est extrêmement intéressant ! Un grand merci cher Leos pour vos recherches que vous nous partagez. Very Happy

Il y a quelque chose cependant que je ne comprends pas : "Il n'y eut point de gala à l'occasion de l'anniversaire de la naissance de l'Impératrice, qui entrait ce jour-là dans sa 29ème année." Shocked Or, me semble-t-il, Marie-Thérèse avait trente-huit ans passés quand sa dernière fille est née. De même que nous sommes l'année de la mort de la Dauphine, donc en 1767. Ce qui lui fait cinquante ans ! Maria Antonia à Pressbourg 413814
Une façon galante de ne pas étaler l'âge presque canonique de Sa Majesté ?
Mais qui aurait pu croire cette fable alors que ses filles étaient déjà en âge de se marier ? Shocked
Une coquille ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:32

non,
il s´agit de Marie Josephe de Bavarie, epouse de Impereur Joseph II
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:34

Josépha de Bavière (Maria Josepha Antonia Walburga Felicitas Regula), née le 30 mars 1739 à Munich, décédée le 28 mai 1767, fille de l'électeur Charles-Albert de Bavière et de Marie-Amélie d'Autriche, fut princesse de Bavière, puis impératrice du Saint-Empire romain germanique par son mariage avec l'empereur Joseph II. Elle appartenait à la maison de Wittelsbach.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:51

Ah mais oui, bien sûr ! Maria Antonia à Pressbourg 405448
Il faut dire aussi qu'il est difficile de se rappeler d'une telle impératrice. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Antonia à Pressbourg Empty
MessageSujet: Re: Maria Antonia à Pressbourg   Maria Antonia à Pressbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Antonia à Pressbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maria Antonia a Kloster Neuburg
» La vie de famille de l'Archiduchesse Maria-Antonia
» "Marie-Antoinette" : Les origines du prénom
» Voyage de l´archiduchesse Maria Antonia a Mariazell en sept.
» 02 novembre 1755: Naissance de l'Archiduchesse Maria-Antonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: L'Archiduchesse Maria-Antonia : 1755-1770-
Sauter vers: