Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De la désinformation autour de Marie Antoinette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:20

J'ai acheté dernièrement un livre peu edité.

De la désinformation autour de Marie Antoinette

Auteur : Alain Sanders
Edition : L'etoile du Berger
Collection dirigée par Benoit Mancheron
parution 2006

Ce livre fait partie d'une série

De la désinformation autour de Jésus et Marie
du satanisme
des origines de l'homme
de l'esclavage
a paraitre :

De la désinformation autour de la guerre de secession
de la guerre d'algerie
de la guerre d'espagne
de l'affaire Gallilée


C'est un livre plutôt bien fait , d'une centaine de pages. Quelques erreurs pourtant, l'auteur fait naitre la Reine en 1754, La fait visiter des marchandes de frivolités, et la construction du Hameau serait le premier en son genre !

Ceci dit l'ouvrage est trés interessant . M. Sanders disséque la vie de la Souveraine depuis Son arrivée en France. Son analyse est trés bien faite et parfaitement plausible. L'implication de la Franc Maçonnerie y est bien indiquée (rarissime chez les historiens), l'affaire du collier véritable complot pour perdre la Reine etc....

Ses sources sont nombreuses. Les mémorialistes connus (Campan, weber, Boigne, Tourzel etc...), des historiens (Castelot, Nolhac, Goncourt, Webster...)

Pour ma^part j'ai bien aimé cet ouvrage qui se lit en un rien de temps. je partage souvent ses points de vues, et de plus on sent qu'il aime la Reine et rien que pour ça

révérence de Cour


Qui à lu cet ouvrage ?

Mr de Talaru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:27

Pas moi, mais tu me donnes bien envie de le commander ! De la désinformation autour de Marie Antoinette 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:46

Il n'est pas vraiment indispensable dans une bibliothèque quand même
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:09

J'ai ce petit ouvrage assez intéressant. Il l'est moins toutefois que l'analyse de Nesta Webster, qu'il reprend largement. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:58

Alors, s'il fait double emploi en plus succint que celui de Nesta Webster, je peux m'en passer .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:10

C'est un peu ça, en effet... Il me semble n'avoir rien lu de bien neuf dans ce petit livre... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:13

Pour ce qui est du Hameau , il est vrai que celui de la reine était plutôt le dernier en son genre !! Il y eut beaucoup d'autres exemples auparavant .

Le premier qui possédait véritablement une vraie exploitation agricole par contre oui . Very Happy

Néanmoins cet ouvrage a au moins le mérite d'exister .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:47

Oui, Madame Sophie, c'est surtout ça qui importe. Cet ouvrage a le mérite de remettre les pendules à l'heure, après celui de Nesta Webster... alors que trop d'historiens se dissimulent encore derrière la triste réputation de Nesta Webster pour récuser son analyse d'office. Maintenant que voilà ses plus grands traits repris par un autre, on ne pourra plus les ignorer.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:58

Le point noir, c'est que cette théorie d'un complot derrière l'affaire du Collier nous ramène à une participation ( même si ce n'est qu'une figuration évanescente ) de la princesse de Lamballe et sa fameuse visite .......
Nous y revenons toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:08

De la désinformation autour de Marie Antoinette Miniserpent1

Sur la banque de smileys je n'ai pas trouve de serpent ce mordant la queue, j'ai fait au mieux.

dans le complot dudit livret, l'auteur fait part d'une chose etonnante. la Marquise de Bougainvilliers qui presentera la motte au Cardinal faisait partie d'une loge maçonnique !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:11

Tu veux te mordre la queue ? En voilà des mœurs débridées !!! De la désinformation autour de Marie Antoinette 194575 De la désinformation autour de Marie Antoinette 194575 De la désinformation autour de Marie Antoinette 194575 De la désinformation autour de Marie Antoinette 194575 De la désinformation autour de Marie Antoinette 194575 De la désinformation autour de Marie Antoinette 194575 De la désinformation autour de Marie Antoinette 194575 :l

Mais oui ! C'est bien à cela que je faisais allusion ! De la désinformation autour de Marie Antoinette 35958
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:44

Même Decker, biographe de Madame de Lamballe, estime qu'on ne peut l'exonérer entièrement. Reste à déterminer quel rôle elle a exactement joué dans cette catastrophe du collier. Suspect

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:46

..... de toute façon un rôle à son insu . Elle ne peut avoir voulu nuire à la Reine . Mais alors, si elle n'y a rien compris, elle est un peu sotte !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:52

Non, c'est certain, elle n'a pu vouloir nuire à la reine, je ne parviens pas à y croire non plus. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:55

C'est la seule chose de laquelle nous soyions sûrs !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de la Tour

Le Chevalier de la Tour


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/03/2015

De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:50

Les membres de cet auguste Boudoir conseillent-ils la lecture de cet opuscule ?

De la désinformation autour de Marie Antoinette Ob_fd610

http://lesroissouterrains.over-blog.com/2015/10/marie-antoinette-la-vraie.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=lifestyle

_________________
Je me fie à vous. Je viendrai
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:03

Personnellement je ne l'ai pas lu, mais Pim peut-être? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:29

L'ayant lu je vous confie que je n'y ai pas trouvé l'objectivité qu'on attendrait d'un travail historique. Evidemment, cette opinion n'engage que moi.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la désinformation autour de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: De la désinformation autour de Marie Antoinette   De la désinformation autour de Marie Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la désinformation autour de Marie Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour de Marie-Antoinette
» Autour de Marie-Antoinette
» Autour de la Reine Marie-Antoinette
» Conférences autour de Marie Antoinette
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Autres-
Sauter vers: