Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour

Aller en bas 
+18
Greta de Fleurville
pilayrou
Juin 1791
betagen
Sublime&Silence
Aglae
Sulpice
globule
Chakton
spa monopole
decadenzia
Le Chevalier de la Tour
Madame Royale
Sido Scorpion
levengeur
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:27

Pas d'accord Depardieu fait toujours du Depardieu qu'il soit Danton ou Monte Cristo. Exception faite pour Cyrano. Je l'ai trouvé sublime, c'est rare, enfin sortait de cette carapace toute la poésie de ce texte feerique.

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:05

Il est trop beau ! Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:22

Moi je verrais bien de Funès.................................je sors Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 721813 Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 523482 Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 405448

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:43

C'est ça. Et Yves montand en Marie Antoinette... Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 523482 Je te suis... Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:47

Attend un peu avant de me suivre Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 244157 ou l'inverse même : de Funès en Marie-Antoinette (comme dans "la folie des grandeurs") et Yves montand en Louis XVI Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 194575

....bon..je ressors...a y est tu peux me suivre Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 523482 Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:48

C'est plus fun De Funès en Louis XVI et Montant en Antoinette. Toute la finesse est dans la taille... Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 85158

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:49

C'est vrai Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:09

Citation :
Pas d'accord Depardieu fait toujours du Depardieu qu'il soit Danton ou Monte Cristo. Exception faite pour Cyrano. Je l'ai trouvé sublime, c'est rare, enfin sortait de cette carapace toute la poésie de ce texte feerique.

Pas toujours !  Ainsi, il a interprété un très sensible Jean de Florette.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:30

Oui, c'est vrai, il était très touchant. Mais c'était avant qu'il ne se caricature lui-même.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:53

Peu échappent au cabotinage. Raimu fait du Raimu. Gabin fait du Gabin. Belmondo fait du Bébel. Delon en large itou-également ...
Et l'on pourrait continuer longtemps ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:02

Oui, oui... J'en conviens... Mais Depardieu, actuellement, j'ai du mal à le supporter...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:15

Je n'en ferais pas de folies non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:21

Y'a que de Funès qui a gardé son style toute sa carrière ou presque, et qui n'a lassé pas grand monde tant il le faisait bien Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 413814
Oui je sais je parle beaucoup de lui, c'est pour moi le meilleur acteur français qu'on ait eu Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Oct - 6:26

Il me semble ! T'es un très grand fan, là ! Very Happy

De Funes était un excellent comique, un comique de génie, même, mais il n'a pas exploité le régistre émotionnel. Moi, j'ai toujours eu un faible pour Piccoli. Surtout dans ses films avec Romy. "Les choses de la vie" m'a bouleversée.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:38

pimprenelle a écrit:
Il me semble ! T'es un très grand fan, là ! Very Happy

De Funes était un excellent comique, un comique de génie, même, mais il n'a pas exploité le régistre émotionnel. Moi, j'ai toujours eu un faible pour Piccoli. Surtout dans ses films avec Romy. "Les choses de la vie" m'a bouleversée.



J'ai entendu de Funès en interview dire qu'il avait été très tôt enfermé dans le registre comique, alors que son rêve de jeune comédien débutant était d'interpréter un jour Raskolnikov ! C'est drôle, non ?
Piccoli était fabuleux dans l'adaptation de Don Juan de Marcel Bluwal, et Claude Brasseur un merveilleux Sganarelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:59

pimprenelle a écrit:
Moi, j'ai toujours eu un faible pour Piccoli.
Tu sais que c'est lui qui interprète Louis XVI dans La Nuit de Varennes?
Bon, on ne voit que c'est pieds, mais c'est sa voix !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:24

Ah oui, c'est vrai, tu me l'avais déjà dit. Génial ! Sait-on qui est la femme qui s'exclame si joliment en allemand ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:33

pimprenelle a écrit:
Sait-on qui est la femme qui s'exclame si joliment en allemand ?
C'est Eléonore Hirt Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:49

Merci !  Very Happy La voici :

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 S2000010
Les Femmes savantes
Armande (Béatrice Agenin), Bélise (Dominique Blanchar) et Philaminte (Éléonore Hirt).

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:30

C'est vra, au début de sa carrière de Funès était loin d'être comique, il était joueur de piano  Very Happy
Il s'est découvert un talent en comédie un peu après et il ne l'a plus laché! Et pourtant il y avait de la concurence et du lourd : Gabin et Bourvil en étaient à leur sommet quand de Funès est arrivé  :s:
De Funès est la seule personne, autre que Marie-Antoinette ou sa famille bien sur  Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 244157 , dont j'ai lu une biographie  Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 194575

Par contre je ne connais pas Piccoli  Embarassed

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:05

Gabin n'était cependant pas dans le registre comique. En revanche, il y avait Fernandel, qui a tourné beaucoup de daubes je vous l'accorde, mais qui, bien employé, pouvait aussi faire pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:27

Voici Piccoli avec Romy :


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:43

Quelle merveille de femme !!!!!
Plaisir aussi d'avoir entrevu Sacha ...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:01

Cette chanson me fait craquer...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:20

C`est la première fois que j`entends chanter Romy, elle est sublime Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 413814 Merci Pim et elle a une belle voix. Elle a marqué mon enfance dans son rôle de Sissi.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coppola et la Queen of Debt
» VIDEOS: " Les années lumière " & "Les Années Terribles"
» Promenade avec Mme de la Pérouse. Albi au siècle des lumières
» Les oeuvres de Jane Austen
» Dans la cuisine de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: