Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sur Madame Royale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sur Madame Royale Empty
MessageSujet: Sur Madame Royale   Sur Madame Royale Icon_minitimeSam 22 Mai - 13:12

Bonjour à tous,

dernièrement, alors que je flânais dans une librairie, mon regard est tombé sur un nouveau roman concernant Madame Royale. Malheureusement je ne me rappelle plus du titre ni de son auteur mais je vais y retourner d'ici peu et je prendrais note de tout ça.

Je me rappelle juste qu'en couverture il y avait un portrait de Mousseline petite. J'ai lu le résumé et j'avoue qu'il m'a quelque peu rebutée Sur Madame Royale 244157 , la première phrase (mise dans la bouche de Mousseline) étant: "est-ce qu'on a coupé les cheveux de mon père avant de le décapiter?"...

Quelqu'un connait-il? J'avoue que je me méfie des romans, j'ai peur d'y lire beaucoup de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur Madame Royale Empty
MessageSujet: Re: Sur Madame Royale   Sur Madame Royale Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:06

Je vous conseille de fuir les romans Rolling Eyes Wink
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur Madame Royale Empty
MessageSujet: Re: Sur Madame Royale   Sur Madame Royale Icon_minitimeSam 22 Mai - 16:33

oui c'est ce que je me disais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur Madame Royale Empty
MessageSujet: Re: Sur Madame Royale   Sur Madame Royale Icon_minitimeSam 22 Mai - 17:01

Celui-ci ? http://www.lafoliedix-huitieme.eu/xviiieme-siecle-quel-roman/topic2968.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur Madame Royale Empty
MessageSujet: Re: Sur Madame Royale   Sur Madame Royale Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:14

Ça ne me déplairait pas à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Sur Madame Royale Empty
MessageSujet: Re: Sur Madame Royale   Sur Madame Royale Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:19

Oui si c'est un roman il ne faut pas s'attendre à de la justesse historique Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Sur Madame Royale Empty
MessageSujet: Re: Sur Madame Royale   Sur Madame Royale Icon_minitimeSam 5 Juin - 21:51

Veuillez m'excuser pour la terrible lenteur de ma réponse, je n'ai pu retourner dans la librairie en question qu'aujourd'hui.

Oui, il s'agit bien de ce livre-là. J'avoue que j'ai un peu peur de ce que je pourrais y lire (au point de vue vérité historique) donc j'hésite fortement à l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Sur Madame Royale Empty
MessageSujet: Re: Sur Madame Royale   Sur Madame Royale Icon_minitimeSam 5 Juin - 23:23

Tout dépend de ce que vous recherchez dans un livre Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Sur Madame Royale Empty
MessageSujet: Re: Sur Madame Royale   Sur Madame Royale Icon_minitimeDim 6 Juin - 0:05

Mademoiselle a écrit:
J'avoue que j'ai un peu peur de ce que je pourrais y lire (au point de vue vérité historique) donc j'hésite fortement à l'acheter.
Une intervenante du Boudoir est intervenue au sujet de ce livre : apparemment, vous pouvez faire l'économie de l'acheter...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur Madame Royale Empty
MessageSujet: Re: Sur Madame Royale   Sur Madame Royale Icon_minitimeDim 6 Juin - 0:12

Chère Mademoiselle,

Il vaut mieux réserver votre bourse pour des ouvrages plus "solides ". N'hésitez pas à emprunter en bibliothèque ! Ce sera toujours cela d'économisé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur Madame Royale Empty
MessageSujet: Re: Sur Madame Royale   Sur Madame Royale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur Madame Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette par Madame Tussaud
» Madame Royale ou Madame Élisabeth ?
» Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres
» Madame Royale et la Terreur
» Madame Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Romans-
Sauter vers: