Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BD : "Chez Marie Antoinette"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:01

Je ne crois pas que nous ayons évoqué cette bande dessinée que je viens de trouver sur Amazon : Very Happy

"Chez Marie Antoinette", de Aubert Raphaëlle

BD : "Chez Marie Antoinette" 51IciJkKU8L._SL500_AA300_

Quelqu'un connaîtrait-il? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!


Dernière édition par Chou d'amour le Dim 6 Juin - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:06

Nope . La couverture est singulière ... drôle de coiffure !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:18

Oui BD : "Chez Marie Antoinette" 244157
Le petit chien devrait plaire à Pim BD : "Chez Marie Antoinette" 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:49

Pour la coiffure j'ai l'impression d'être au moyen age. Qu'est ce qu'elle fait ? elle secoue les tapies BD : "Chez Marie Antoinette" 244157 BD : "Chez Marie Antoinette" 85158
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:56

Elle secoue son drap BD : "Chez Marie Antoinette" 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:58

En tout cas, Chou , vous nous donnerez votre impression sur cette BD, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:13

le comte axel a écrit:
Pour la coiffure j'ai l'impression d'être au moyen age. Qu'est ce qu'elle fait ? elle secoue les tapis BD : "Chez Marie Antoinette" 244157 BD : "Chez Marie Antoinette" 85158

... à cause des puces du petit chien , précisément ! BD : "Chez Marie Antoinette" 194575 BD : "Chez Marie Antoinette" 194575 BD : "Chez Marie Antoinette" 194575 BD : "Chez Marie Antoinette" 194575 BD : "Chez Marie Antoinette" 194575 BD : "Chez Marie Antoinette" 194575 BD : "Chez Marie Antoinette" 194575
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:50

Madame de Chimay a écrit:
En tout cas, Chou , vous nous donnerez votre impression sur cette BD, n'est-ce pas ?

Je n'ai pas prévu de l'acheter pour l'instant, car par dessus tout il me faut une bonne intrigue, ou alors une justesse historique ou une justesse tout court, ce que je ne suis pas sûr d'avoir ici BD : "Chez Marie Antoinette" 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:58

Oui, vous avez raison Chou, mieux vaut investir dans des livres solides et sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:48

Madame de Chimay a écrit:
En tout cas, Chou , vous nous donnerez votre impression sur cette BD, n'est-ce pas ?

Le plus simple, aller dans une "fnac" et le lire sur place BD : "Chez Marie Antoinette" 588717
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:50

Ah non je ne supporte pas ceux qui font ça BD : "Chez Marie Antoinette" 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:59

Mme de Sabran a écrit:
La couverture est singulière ... drôle de coiffure !
Et que dire de la taille du perroquet par rapport au personnage ? What a Face BD : "Chez Marie Antoinette" 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:01

Chou d'amour a écrit:
Ah non je ne supporte pas ceux qui font ça BD : "Chez Marie Antoinette" 244157

Ben moi si BD : "Chez Marie Antoinette" 588717
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:05

S'ils ne me bloquent pas le passage ça me va, mais en général ils se plantent juste devant les rayons en espérant qu'on soit presque gênés de devoir les "déranger" pour avoir l'audace d'accéder aux livres BD : "Chez Marie Antoinette" 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:25

le comte axel a écrit:
Pour la coiffure j'ai l'impression d'être au moyen age. Qu'est ce qu'elle fait ? elle secoue les tapies BD : "Chez Marie Antoinette" 244157 BD : "Chez Marie Antoinette" 85158

C'est la première idée qui m'est venue en voyant cette curieuse couverture.
Si j'avais une Fnac pas loin, je la lirais aussi sur place. BD : "Chez Marie Antoinette" 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:33

Voici ce que j'ai trouvé sur Amazon (malheureusement, pas encore d'avis sur ce produit, mais une présentation succincte de l'éditeur) :
Citation :
L'enfant aménage la chambre de la reine à Versailles. Après avoir découpé les 2 fiches, il colle les détails sur le triptyque. Chaque visuel est accompagné d'un petit texte documentaire sur l'histoire du lieu.
Donc pour moi c'est un ouvrage pour enfants, visant à reconstituer le(s ?) lieu(x ?) de vie de Marie-Antoinette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:35

olivia a écrit:
le comte axel a écrit:
Pour la coiffure j'ai l'impression d'être au moyen age. Qu'est ce qu'elle fait ? elle secoue les tapies BD : "Chez Marie Antoinette" 244157 BD : "Chez Marie Antoinette" 85158

C'est la première idée qui m'est venue en voyant cette curieuse couverture.
Si j'avais une Fnac pas loin, je la lirais aussi sur place. BD : "Chez Marie Antoinette" 244157

Nous sommes deux alors BD : "Chez Marie Antoinette" 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:36

Cessounette a écrit:
Voici ce que j'ai trouvé sur Amazon (malheureusement, pas encore d'avis sur ce produit, mais une présentation succincte de l'éditeur) :
Citation :
L'enfant aménage la chambre de la reine à Versailles. Après avoir découpé les 2 fiches, il colle les détails sur le triptyque. Chaque visuel est accompagné d'un petit texte documentaire sur l'histoire du lieu.
Donc pour moi c'est un ouvrage pour enfants, visant à reconstituer le(s ?) lieu(x ?) de vie de Marie-Antoinette...

Pour résumer c'est un livre pour enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:15

la nuit, la neige a écrit:
Mme de Sabran a écrit:
La couverture est singulière ... drôle de coiffure !
Et que dire de la taille du perroquet par rapport au personnage ? What a Face BD : "Chez Marie Antoinette" 194575

.... taille démesurée, n'ayons pas peur des mots ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeLun 7 Juin - 7:46

Chou d'amour a écrit:

Le petit chien devrait plaire à Pim

Il fait ses griffes sur un manteau de vison ou quoi ? BD : "Chez Marie Antoinette" 79143 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:54

Chou d'amour a écrit:
Je ne crois pas que nous ayons évoqué cette bande dessinée que je viens de trouver sur Amazon : Very Happy

"Chez Marie Antoinette", de Aubert Raphaëlle

BD : "Chez Marie Antoinette" 51IciJkKU8L._SL500_AA300_

Quelqu'un connaîtrait-il? Very Happy
Ça fait un petit peu "c'était bien chez Laurette"... BD : "Chez Marie Antoinette" 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:31

Il y a de ça ! BD : "Chez Marie Antoinette" 194575 BD : "Chez Marie Antoinette" 194575 BD : "Chez Marie Antoinette" 194575 BD : "Chez Marie Antoinette" 194575 BD : "Chez Marie Antoinette" 194575 BD : "Chez Marie Antoinette" 194575 BD : "Chez Marie Antoinette" 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:34

Et Laurette secoue elle-même ses tapis aux fenêtres de son caberdouche. BD : "Chez Marie Antoinette" 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:37

Ce qui serait plus étonnant de la part de Marie-Antoinette ! BD : "Chez Marie Antoinette" 49856 BD : "Chez Marie Antoinette" 49856 BD : "Chez Marie Antoinette" 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:47

Oh, tu sais, après tout ce que la littérature et le cinéma la font faire... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD : "Chez Marie Antoinette" Empty
MessageSujet: Re: BD : "Chez Marie Antoinette"   BD : "Chez Marie Antoinette" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD : "Chez Marie Antoinette"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret de Marie-Antoinette
» Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"
» Marie Antoinette en pièces de théâtre
» "La dernière année de Marie-Antoinette"
» Expositions passées - généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: