Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La tempête du 3 décembre 1909

Aller en bas 
AuteurMessage
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 04/10/2017

La tempête du 3 décembre 1909  Empty
MessageSujet: La tempête du 3 décembre 1909    La tempête du 3 décembre 1909  Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:43

De triste mémoire Sad

Début décembre 1909, la France se trouve prise dans un couloir entre une grande dépression allant de l’Islande à l’Ecosse, et un anticyclone sur les Açores.

Cette situation permet alors à des tempêtes venues de l’Océan Atlantique de se faufiler. C’est notamment le cas de la nuit du 2 au 3 décembre 1909, où une très forte tempête ravagea le quart nord ouest du pays.

Une tempête qui surprend Paris en pleine nuit. Comme le rapporte le Petit Parisien, le vent souffla très fort au cours de la nuit. La tempête emporta dans différents endroits de la ville, volets, toitures mais aussi cheminée.

  • En raison de la tempête, on laissa fermer les squares et les jardins de Paris, le matin du 3 décembre. On craignait les chutes d’arbres en particulier. Le Parc de Versailles fut aussi touché. En effet, on observa des dégats dans le jardin mais aussi sur le hameau de Marie Antoinette.


Suite de la catastrophe https://www.histoires-de-paris.fr/

Moi, je voudrais trouver des images de cette tempête au hameau de Marie-Antoinette.
Oui, pour une fois, je ne serai pas farce. La tempête du 3 décembre 1909  244157

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
 
La tempête du 3 décembre 1909
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 décembre 1717: Tempête catastrophique aux Pays-Bas et au Danemark
» Le couperet fatal à Anvers en 1909!
» Marie-Antoinette par Raniéri (1909)
» Inspiration Marie-Antoinette 1909
» L'horrible tempête de 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: