Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Versailles en vidéo et autres supports médias

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:52

Monsieur de Castelnau a écrit:
je parlais de sa version "économique " pour le comparer à celui ci qui frôle les 295€!!!!
Je le pensais à 90 € Shocked
Où avez-vous trouvé ce prix exorbitant? Je comprends mieux ta réaction Pim Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:03

Ah, mais même 90, pour moi, c'est très cher ! What a Face A ce prix-là, j'attends en général de les trouver dans les circuits parallèles.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:01

Ah c'est vrai qu'il est cher mais bon...ça serait peut être un bon investissement Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:13

Oui, ce serait investissement, il existe surement un autre livre sur Versaille riche en photo et complet a un prix plus abordable. Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 549919
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:49

je pense que monsieur de castelnau voulais dire que l'ouvrage de baulez à 90€ est un condensé tres riche et tres interessant des 2 tomes sur le mobilier de versailles d'Arrizoli clementel qui coute il est vrai 295€.

En ayant besoin pour mon travail sur les tissus j'avais acheté la version Arrizoli clementel et là je viens d'acheter celle de baulez qui est plus pratique à transporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:58

Chou d'amour a écrit:
Voici une photo que j'avais prise de la bibliothèque de Marie-Antoinette à Versailles, dans ses appartements privés : Very Happy

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Biblio10_800x600
Avec un très beau buste en prime! cheers

Et le Cabinet doré, toujours aussi beau.... : I love you

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Cabine10_800x600
...non non ce n'est pas moi le fou qui se prend lui même en photo dans le miroir du fond Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 194575

Mais attention, la Harpe qu'on voit dans le Cabinet doré n'est pas celle de Marie-Antoinette malheureusement...Wink

Ce message date un peu mais il est la preuve que les admirateurs de Marie Antoinette sont des gens charmants Smile... c'était la petite pause détente je m'en excuse Smile. Envisagez-vous des visites justement en groupe sur le site de Versailles???
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:20

Citation :
Envisagez-vous des visites justement en groupe sur le site de Versailles???
Bien sûr, nous en brûlons d'envie ! Mais il n'est pas toujours facile de faire coïncider nos agendas... d'autant plus que beaucoup d'entre nous habitent loin de Versailles.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:01

Merci Aglaée Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 509222 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 244157

En effet nous prévoyons une visite commune de l'exposition au Grand Palais et du Trianon si possible, un sujet sera crée d'ici peu pour nous mettre d'accord sur une date Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:36

Alors il y aura une visite commune de l'expo!!c'est bien que vous puissiez tous vous déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: photos anciennes et vieux films   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:19

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 MARIE_ANTOINETTE

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:21

C`est pas croyable, j`ai reussi Very Happy
Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 709648 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 709648 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 709648 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 709648 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 709648 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 709648 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 709648 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 709648 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 709648 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 709648 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 709648 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 709648 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 709648 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 709648 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 709648

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 706158 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 706158 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 706158 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 706158 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 706158 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 706158 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 706158 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 706158
Je peux poster des images Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 921108

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:33

Par contre j`ai pas réussi à poster une image à partir de mon PC, je pense avoir trouvé quelque chose qui m`empêcherait de poster des images dans le forum.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:07

Bravo, Fleurdelys ! On fête cette première photo ! Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 706158

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:58

Tant mieux Fleurdelys! Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:13

Je vais peut être avoir l'air idiote mais tant pis ma curiosité est trop forte ! bounce
Comment as tu trouvé cette photo Fleurdelys? C'est une reproduction j'imagine et j'aimerais savoir qui est dessus? La ressemblance avec la reine est elle vraiment grande à votre avis?

Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:32

Flavie a écrit:
j'aimerais savoir qui est dessus?
Ce pourrait être Sarah Bernhardt qui a interprété Marie-Antoinette dans une pièce sur Varennes...ou du moins c'est une actrice de cette époque-là Wink
Citation :
La ressemblance avec la reine est elle vraiment grande à votre avis?
Pas du tout...mais c'est une photo qu'on ne connaissait pas...d'où l'heureuse surprise qu'elle a pu susciter Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Jeu interactif   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:20

J`aimerai savoir si quelqu`un connait ce DVD ?
http://www.amazon.fr/Versailles-Jeu-int%C3%A9ractif-Compilation/dp/B000BT7IZA/ref=sr_1_12?ie=UTF8&s=dvd&qid=1224936624&sr=1-12

Si vous l`avez chez vous, j`aimerai un commentaire. Wink

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 31f8RM%2BW4vL._SL500_AA179_

Merci
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:23

Lorqsue j'étais au collège nous avions le jeu au cdi. J'avais vraiment aimé la qualité, mais parfois les égnigmes sont a s'arracher les cheveux, je n'ai pas été bien loin car le jeux a été volé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:57

fleurdelys a écrit:
J`aimerai savoir si quelqu`un connait ce DVD ?
http://www.amazon.fr/Versailles-Jeu-int%C3%A9ractif-Compilation/dp/B000BT7IZA/ref=sr_1_12?ie=UTF8&s=dvd&qid=1224936624&sr=1-12

Si vous l`avez chez vous, j`aimerai un commentaire. Wink

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 31f8RM%2BW4vL._SL500_AA179_

Merci
Fleurdelys



Eh bien, pas moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:08

Je l'ai, mais ......c'est un mauvais exmplaire qui bugg .
Donc, je ne suis pas allé très loin dans le jeu, d'autant plus que la fonction "sauvegarde" ne marche pas.
Au niveau graphisme, c'est du basic. Au niveau du jeu, il est intéressant de "voir" fonctionner la Cour de Louis XIV.....Par curiosité, j'aurais aimé le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:05

fleurdelys a écrit:
J`aimerai savoir si quelqu`un connait ce DVD ?
http://www.amazon.fr/Versailles-Jeu-int%C3%A9ractif-Compilation/dp/B000BT7IZA/ref=sr_1_12?ie=UTF8&s=dvd&qid=1224936624&sr=1-12

Si vous l`avez chez vous, j`aimerai un commentaire. Wink

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 31f8RM%2BW4vL._SL500_AA179_

Merci
Fleurdelys

Il y a deux volumes, je les ai. Mais comme disait notre ami Cléry, les graphismes sont basiques. Mais c'est un jeu intéressant. Uniquement valable sur PC par contre. Si vous n'êtes pas pressée je peux vous les envoyer Chère Fleurdelys car je n'y jouerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:40

Il me semble y avoir joué il y a longtemps, quand j'étais jeune et innocent Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 49856
Chercher à résoudre des énigmes à Versailles m'avait amusé, et effectivement je me souviens de scènes comme le petit lever du Roi, le grand lever etc....
Si c'est bien ce jeu là il date un peu donc les graphismes aussi en effet, même si j'en ai de bon souvenir Very Happy
Vous êtes sûr qu'on ne peut pas enregistrer les parties Cléry? Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 79143 Car si c'est vrai (j'ai oublié pour ma part) c'est un peu gênant tout de même :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:30

C'est vrai il y a 2 volumes dans cette quête versaillaise qui a le mérite de nous présenter Versailles et des tentatives de reconstitutions "Louis XIV"... la première version qui semble être celle que vous avez posté vous met dans la peau d'un Page alors que la deuxième vous êtes un courtisan qui souhaite intégrer la diplomatie en pleine succession d'Espagne Smile

La 2 eme version de cette fresque présente un graphisme plus élaboré.

En tout cas j'avais bien aimé jouer à ces jeux et pourtant suis pas fan des jeux d'ordi Smile Smile Smile.

Concernant la sauvegarde c'est vrai que pour moi c'etait une fois sur 2 que ça fonctionnait.

Pour la petite histoire, outre le fait que j'attends avec impatience une version "Marie Antoinette" Smile, j'avais prêté le volume 1 de Versailles à ma soeur qui n'avait trouvé rien de mieux que de faire "Game Over" en 5 min car ne connaissant pas les us et coutumes de versailles au XVII° elle avait pris le Gand Dauphin pour un courtisan et fut donc chassée illico de la "Cour" virtuelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:28

Ah ! bon ? ça joue sur un PC ? Rolling Eyes si c`est un DVD je ne peux malheureusement le jouer sur mon ordi, j`ai seulement un graveur CD, je pense avoir vu ce jeu il y a longtemps à la télé mais je ne suis pas une adepte de jeu vidéo, mais j`aurais aimé ça visité le château de Versailles virtuellement I love you
Merci pour les commentaires.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:07

C'est un jeu pc en effet. Mais votre remarque est bonne, car quand j'y avais joué les lecteurs DVD n'existaient pas sur ordinateur, il s'agissait donc d'un CDROM, or sur l'image que vous avez posté c'est bien un DVD donc il doit s'agir d'une version bien plus récente donc certainement plus réussie Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles en vidéo et autres supports médias
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versailles et autres maquettes de Derrick83
» Versailles avant Versailles
» Marie Antoinette dans les médias
» Représentations de Marie Antoinette sur assiettes et supports plats
» De Versailles à Versailles, 1789. Les Etats généraux : concorde, discorde et Révolution Frédéric Bidouze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: