Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Malmaison...

Aller en bas 
+7
Picton58
Terminator
le beau lauzun
de La Reinta
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:34

Hier je suis allé à Reuil Malmaison visité le château de Malmaison.
Voici mes clichés Very Happy

Le domaine est très agréable et je n'ai pas tout aimé, mais Joséphine avait tout de
même un meilleur goût que son empereur de mari. josephine - La Malmaison... 49856
Un peu déçu d'être mal "tombé", car certaines pièces étaient fermées pour restauration,
et pour la préparation d'une future exposition (mais personne pour me dire sur quel sujet
josephine - La Malmaison... 139651 ) et pour couronner le tout, la boutique du château était fermée. Donc je
suis parti sans un livre sur la demeure de Joséphine.


josephine - La Malmaison... 03310

josephine - La Malmaison... 03410

josephine - La Malmaison... 03610

josephine - La Malmaison... 03810

josephine - La Malmaison... 04010

josephine - La Malmaison... 06010

josephine - La Malmaison... 06210

josephine - La Malmaison... 07310

josephine - La Malmaison... 06510

josephine - La Malmaison... 07710

josephine - La Malmaison... 08510

josephine - La Malmaison... 08710

josephine - La Malmaison... 09910

josephine - La Malmaison... 10010

josephine - La Malmaison... 10110

josephine - La Malmaison... 10810

josephine - La Malmaison... 11010

josephine - La Malmaison... 11310

josephine - La Malmaison... 11410

josephine - La Malmaison... 12710

josephine - La Malmaison... 13110

josephine - La Malmaison... 13310

josephine - La Malmaison... 14010

La table de la salle à manger, est une table venant des Tuileries et porte la marque royale du garde meuble des Tuileries.

josephine - La Malmaison... 13510

josephine - La Malmaison... 13610

josephine - La Malmaison... 13810

josephine - La Malmaison... 14210

josephine - La Malmaison... 14310

josephine - La Malmaison... 14710

josephine - La Malmaison... 14910

josephine - La Malmaison... 15910

josephine - La Malmaison... 16110

josephine - La Malmaison... 16810

josephine - La Malmaison... 19810

josephine - La Malmaison... 19910

josephine - La Malmaison... 20110

josephine - La Malmaison... 20210

josephine - La Malmaison... 20310

josephine - La Malmaison... 20810

josephine - La Malmaison... 20910

josephine - La Malmaison... 21210

josephine - La Malmaison... 21510

josephine - La Malmaison... 21610

josephine - La Malmaison... 23010

josephine - La Malmaison... 23710

josephine - La Malmaison... 23810

josephine - La Malmaison... 24110

josephine - La Malmaison... 24911

josephine - La Malmaison... 22310

josephine - La Malmaison... 26110

josephine - La Malmaison... 26310

josephine - La Malmaison... 26710

josephine - La Malmaison... 26810

josephine - La Malmaison... 26910

josephine - La Malmaison... 27110

josephine - La Malmaison... 27210

josephine - La Malmaison... 27610

josephine - La Malmaison... 28010

josephine - La Malmaison... 28110

josephine - La Malmaison... 28710

josephine - La Malmaison... 29510

Joséphine, Eugène et Hortense, rendant visite à son 1er mari le vicomte Alexandre De Beauharnais au Luxembourg où
il était prisonnier.

josephine - La Malmaison... 29110

Le tsar Alexandre qui a rendu plusieurs fois visite à Joséphine à la Malmaison en 1814

josephine - La Malmaison... 33210

josephine - La Malmaison... 33310

josephine - La Malmaison... 33410

josephine - La Malmaison... 33610

josephine - La Malmaison... 34110

josephine - La Malmaison... 34310

josephine - La Malmaison... 34410

josephine - La Malmaison... 34910

josephine - La Malmaison... 35110

josephine - La Malmaison... 35210

josephine - La Malmaison... 35310

josephine - La Malmaison... 36510

josephine - La Malmaison... 36710

josephine - La Malmaison... 37210

Je ne pouvais pas terminer sans ces quelques roses passion de Joséphine dont elle porte le prénom "Rose"

josephine - La Malmaison... 37910

josephine - La Malmaison... 38010

Et l'hortensia, qui rend hommage à sa fille la Reine Hortense.

josephine - La Malmaison... 38810

josephine - La Malmaison... 38710

Quelle belle demeure chère douce Joséphine !!!! josephine - La Malmaison... 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:51

Merci , cest superbe !! josephine - La Malmaison... 580524

J'aime beaucoup la porcelaine avec les planches de fleurs de Redouté josephine - La Malmaison... 580524


Dernière édition par Madame Sophie le Dim 20 Mar - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:57

Madame Sophie a écrit:
Merci , cest superbe !! josephine - La Malmaison... 580524  

J'aime beaucoup la porcelaine avec les planches de fleurs de Redouté  josephine - La Malmaison... 580524

La botanique passion de Joséphine par sa présence adoucie la "lourdeur" des décors commandés par Napoléon qui nous laisse que du militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:02

Merci pour cette profusion de photos !!! josephine - La Malmaison... 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:06

Je suis justement en train de regarder le feuilleton Joséphine ou la Comédie des Ambitions (1979) avec la délicieuse Danièle Lebrun, que je viens d'acquérir en DVD...il y a six épisodes, ce soir , je regarde le troisième Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:07

Oui, merci pour toutes ces photos ! josephine - La Malmaison... 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:17

Osterreich , je me permets de copier vos photos qui figureront en bonne place dans mes galeries de Malmaison Very Happy


Dernière édition par Madame Sophie le Dim 20 Mar - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:20

Madame Sophie a écrit:


Osterreich , je me permets de copier vos photos qui figureront en bonne place dans mes galeries de Malmaison Very Happy

Je suis honoré Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:39

Bravo pour ce photo reportage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Ma visite à Joséphine   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:13

Cher Österreich

Je vois avec plaisir que vous avez apprécié la maison de campagne de notre incomparable Joséphine Very Happy

Dans sa chambre, derrière le fauteuil (à l'extrême droite de la photo) se trouve son coffre fort
josephine - La Malmaison... Img_2110

Pour le plaisir
josephine - La Malmaison... Img_2610

Cordialement

PS : à ceux et celles qui viendraient lui rendre visite, prévenez-moi, je vous ferai découvrir ma ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:19

Normalement j'ai deux RDV vendredi matin et je comptais me rendre dans l'église afin de revoir son tombeau et celui de sa fille la Reine Hortense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:56

Nikko de Chissay a écrit:



PS : à ceux et celles qui viendraient lui rendre visite, prévenez-moi, je vous ferai découvrir ma ville  Smile

Vous êtes trop gentille !!! Very Happy


Dernière édition par Madame Sophie le Dim 20 Mar - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:04

Merci pour la visite.Very Happy
Y a des pièces que je trouve d'une beauté rare (notamment la magnifique salle à manger que m'avait fait découvrir Madame Sophie il y a quelques mois) et d'autres que je trouve très laides. Je ne suis pas fan de sa chambre, hormis le plafond. Mais c'est tout de même moins pire que la chambre du roi de Rome à Compiègne.
Donc pour le style Empire : quelques réussites, vraiment merveilleuses, pour une majorité de moche, tirant sur le mauvais goût (voir les tapis en léopard). Enfin, ce sont mes goûts personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:14


josephine - La Malmaison... Dsc_3010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:19

Par exemple, je trouve ces fauteuils vraiment hideux. Mais j'aime beaucoup ce vert et l'impression que j'ai de la frise me fait croire qu'elle ne doit pas être vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:20

Je vais encore me faire jeter si j'ose dire que je n'adore pas ( mais alors pas du tout ) ces fauteuils très space aux bras de cygnes blancs ...................
Tant pis ! Je l'ai dit .
Et, sur ce, je souhaite une nuit délicieuse, quoique sans pleine lune, à tout le Boudoir ! josephine - La Malmaison... 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Ma visite à Joséphine   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:21

Cher comte

Aurais-je le plaisir de vous "piloter" dans ma ville.

Rendez-vous à 11h00 avec le chauffagiste Sad Cela me prendra une grosse demi-heure Very Happy

Je pourrai vous faire découvrir le musée, car Rueil a une grande et une petite histoire ; c'est cette richesse, originale et souvent insoupçonnée, que je pourrai avoir le plaisir de vous faire découvrir.

Installé dans l'ancienne Mairie, chaque salle rassemble, de façon thématique, les œuvres, les objets et les souvenirs qui constituent la mémoire de Rueil. Vous pourrez notamment y admirer un portrait de Richelieu, et une collection exceptionnelle de 1600 figurines représentant la Grande Armée de Napoléon. Le Musée d'Histoire Locale est répertorié dans la liste officielle des Musées de France.

josephine - La Malmaison... Img_4510

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:43

Merci pour ce reportage !
Ahhhhhh, Malmaison.......... drunken
Même si ces fauteuils avec les cygnes frôlent de très près le Roméo dont nous parlions hier.

Le nom de malmaison viendrait du passage des vickings en 885, ayant débarqué à "malport" ( mauvais port), on pense qu'ils se seraient établis à proximité de ce lieu, et de là auraient semé terreur, et crimes, etc....
Le nom de mauvais lieu, mauvais endroit, donc " malmaison ", serait lié au souvenirs de ces exactions, et non à celui d'une léproserie que la légende a longtemps implanté à la place du château, et qui se situait en réalité plus loin vers Bougival.

En revanche, il me semble avoir lu que l'hortensia soit un hommage rendu à cette chère Hortense: "l'etymologie faisant toujours controverse, on est certain que le nom ne vient pas de celui d'Hortense" ( in " l'art de vivre au temps de Joséphine", Bernard Chevallier)

Merci pour vos photos !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeMar 14 Sep - 10:58

Citation :
Le nom de malmaison viendrait du passage des vickings en 885, ayant débarqué à "malport" ( mauvais port), on pense qu'ils se seraient établis à proximité de ce lieu, et de là auraient semé terreur, et crimes, etc....
Le nom de mauvais lieu, mauvais endroit, donc " malmaison ", serait lié au souvenirs de ces exactions, et non à celui d'une léproserie que la légende a longtemps implanté à la place du château, et qui se situait en réalité plus loin vers Bougival.

Merci pour vos photos !!! Very Happy

C'est tout à fait ce que nous a expliqué le conférencier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:42

Österreich a écrit:
C'est tout à fait ce que nous a expliqué le conférencier Smile

Tant mieux, j'avais peur (encore une fois josephine - La Malmaison... 49856 ) de dire des bêtises ! Very Happy
J'aime beaucoup Malmaison, vraiment, c'est un endroit qui me fait rêver au même titre que trianon ou le hameau.
Et puis Joséphine, quelle femme !

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:49

Je ne sais si elle en est encore la conservatrice, mais je connais (de mon époque parisienne) Claudette Joannis, qui dirigeait à cette époque le domaine de la Malmaison Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:55

Je ne doute pas que ce doit être un lieu enchanteur mais l'ombre du nain corse doit être trop présente à mon goût. Déjà au Grand Trianon, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:21

olivia a écrit:
Je ne doute pas que ce doit être un lieu enchanteur mais l'ombre du nain corse doit être trop présente à mon goût. Déjà au Grand Trianon, c'est trop.

C'est absolument vrai, mais après son divorce en 1809 Joséphine à gardée une affection profonde pour Napoléon, tout comme lui pour Joséphine... L'amour ne se commande pas... Bien qu'au début Joséphine l'ait épousé par convenance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:08

Je crois bien (mais ce n'est juste qu'un avis personnel) qu'elle a commencé à l'aimer, à son retour d'Egypte quand elle a compris qu'il n'était pas n'importe qui et promis à un très grand avenir. Et à ce retour justement, il n'a pas été ravi de rentrer avec des cornes énormissimes d'où premières menaces de divorce. Le perdre à un moment où elle sent que grâce à lui, elle peut devenir la première dame de France a dû lui donner de très gros sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:32

C'est indéniable !!!! josephine - La Malmaison... 244157
Mais pour la conservation du décors, le divorce y est pour quelque chose...
Et pour garder une impression d'être encore impératrice (elle en garde le titre), elle se fait faire une
chambre d'apparat dans laquelle, elle délivre son dernier souffle... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





josephine - La Malmaison... Empty
MessageSujet: Re: La Malmaison...   josephine - La Malmaison... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Malmaison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malmaison, le Palais d'une Impératrice
» Joséphine et les roses de Malmaison
» Les meubles à secrets de Rueil-Malmaison
» Conférence « De Marie Antoinette à Joséphine, le goût de la porcelaine » à la Malmaison
» Conférence "Les tableaux présentés par l'impératrice Eugénie à l'exposition de 1867 à Malmaison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: