Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une adaptation des Adieux à la Reine.

Aller en bas 
+3
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:58

Ah, çà... ça va être dur !  les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 887322 Je ne me tiens déjà plus d'impatience !  les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:00

J'ai passé un bon moment. C'est génial de voir ces acteurs dans leur rôle. Le Louis XVI est très bien. Il a l'air d'avoir compris son personnage. En tout cas, il s'est renseigné un minimum.  les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 914132
Ce n'est pas le cas de Virginie Ledoyen. Madame de Polignac n'est pas du tout une séductrice aux moeurs libres ! Shocked
Je suis inquiète pour ce que tout ce monde dit des rapports entre la duchesse et Marie-Antoinette.  les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:08

En plus , Virginie Ledoyen est bien trop grande...Mais peut-être plus petite que Diane Krüger qui fut mannequin... les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:15

C'est l'essentiel. La reine paraissait grande pour l'époque, la lectrice de Chantal Thomas en fait une géante, même. Majesté et taille réelle se confondent en une unique fascination.

En revanche, Gabrielle (je peux, ici, lui donner ce prénom  Very Happy ) était petite, c'est attesté à plus d'une reprise. Petite même pour l'époque. Il eût donc fallu une actrice qui fût plus petite que la moyenne.

... et avec des yeux d'azur, surtout...

En revanche, la lectrice m'a semblé très bien. Un rien gourde, prise de tête... comme le personnage, donc.  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:20

pimprenelle a écrit:
En revanche, la lectrice m'a semblé très bien. Un rien gourde, prise de tête... comme le personnage, donc. Very Happy

les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 914132 Tu me fais rire...je pense tout comme toi... les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 56173
Je ne suis pas tout-à-fait satisfait des coiffures qui font plutôt 1770 que 1789...bien que belles...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:24

olivia a écrit:
 Ce n'est pas le cas de Virginie Ledoyen. Madame de Polignac n'est pas du tout une séductrice aux moeurs libres ! Shocked
Je suis inquiète pour ce que tout ce monde dit des rapports entre la duchesse et Marie-Antoinette.  les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 611159  
Pourtant, oui, on peut voir Madame de Polignac comme une séductrice aux moeurs libres, puisque, d'une part, elle affichait une relation avec Vaudreuil, et que, d'autre part, elle a exercé un pouvoir de séduction sans égal sur Marie Antoinette. C'est cette fascination que le film mettra en image, certainement, avec autant de finesse que le fait le roman. Du moins, si l'on croit les propos du réalisateur... Et, comme c'est lui qui dirigera ses acteurs, il n'y a pas à craindre de débordements juniocoppoliens. Tout ça m'a l'air sous tendu par des exigences de sérieux et de profondeur.

... Comme je l'ai dit, y'a qu'à suivre Chantal Thomas...  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:25

Citation :
Citation :
En revanche, la lectrice m'a semblé très bien. Un rien gourde, prise de tête... comme le personnage, donc.  Very Happy

les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 914132 Tu me fais rire...je pense tout comme toi... les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 56173
Je ne suis pas tout-à-fait satisfait des coiffures qui font plutôt 1770 que 1789...bien que belles...

Bien à vous.
Et les costumes, qu'en penses-tu ? J'ai trouvé les robes belles, mais les habits des messieurs me paraissent un peu kitschs.  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:57

pimprenelle a écrit:
Et les costumes, qu'en penses-tu ? J'ai trouvé les robes belles, mais les habits des messieurs me paraissent un peu kitschs. Shocked

J'aime beaucoup le tombé des robes, notamment de Madame de Polignac et j'aime la simplicité recherchée de la robe de Sidonie (Léa Seydoux).
Je suis , en effet, plus dérangé par le bleu ciel de l'habit du Roi...Son cordon du Saint-Esprit est dans un tissu satiné au lieu d'être moiré.
Le jabot est dans un tulle volant, pas de dentelle comme on en aurait pu attendre au moins pour le Roi...
Christian Gasc est le costumier de nombre de films d'époque, dont Ridicule...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:21

Il y a néanmoins une différence entre un comportement de séductrice et avoir une séduction naturelle qui fascine. Notre amie a évidemment cette dernière qualité. les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 405462

De plus pour ses moeurs libres, je ne suis pas vraiment d'accord. Elle n'avait certes rien à voir avec les prudes ou bégueules de l'époque, on n'a pas beaucoup de témoignage de sa vie religieuse (je pense que tout comme Marie-Antoinette, elle se contentait du minimum syndical) mais elle menait somme toute une vie assez sage. Pas de jeux d'argent, pas de sorties à l'Opéra, pas de coiffures, toilettes et parures démesurées ! Non, justement, c'est madame de Polignac qui va "calmer" Marie-Antoinette. C'est elle qui va lui apprendre les joies de la maternité, qui va lui donner le goût de la simplicité.

A écouter Virginie Ledoyen, on a l'impression qu'elle joue son personnage comme une meneuse, une dominatrice, une femme libre. Or ce n'est pas du tout le cas !
Encore une fois, on la confond avec sa belle-soeur.

Or, elle était plutôt discrète, peu bavarde, attentive à ses invités, prête à tout pour les siens et surtout menée par Vaudreuil et la comtesse Diane. Tout ce qu'elle désirait, c'était une vie tranquille.

Elle n'a eu qu'un amant attitré, l'homme qu'elle aimait. Rien de bien méchant.

Si elle avait vraiment eu un comportement sulfureux, on se demande comment Louis XVI et Marie-Antoinette auraient pu la choisir comme Gouvernante des Enfants de France. Shocked

Pour le physique, je trouve que Virginie Ledoyen a un très beau sourire, ce qui la rapproche de son personnage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:17

olivia a écrit:

Encore une fois, on la confond avec sa belle-soeur.

Voilà ! les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:41

Merci pour le lien vidéo... Very Happy
Je suis aussi très impatient de voir ce film ; j’avais beaucoup aimé le prisme de lecture du roman.
J’attends donc une réelle touche artistique, un point de vue, de ce cinéaste ; comme c’était le cas avec le Coppola.
Rien de pire, pour moi, qu’un énième docu-fiction !

Virginie Ledoyen, que je n’aime généralement pas, est bien jolie dans sa robe.
Sourire radieux, voix de velours. Bref, charmante.

Louis XVI est, apparemment, encore un même Louis XVI du cinéma ! Rolling Eyes
Attendons l’interprétation...

Quant à Diane Kruger, c’est dommage que le cinéaste ne lui ait pas demandé de prendre un peu de poids, et de gorge... les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 244157
Généralement, les acteurs n’hésitent pas à jouer avec la balance, selon lesles : grossir, maigrir, grossir.
Les actrices, rechignent à le faire. Contrats L’Oréal obligent... les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 49856  
Mis à part cette considération esthétique, c’est une actrice qui a du chien, comme on dit.

Mais ma préférée restera la très aristocrate Charlotte de Turckheim.  les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:42

Encore un petit truc, j’ai bien aimé quand Benoit Jacquot évoque une ruche, avec la reine des abeilles et toutes les autres qui s’affairent autour... les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 908884
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:03

Merci beaucoup pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:08

le reportage passant en boucle le matin de très bonne heure - 6/7 heures sur la chaine CANAL SAT 104 est intéressant mais nous n'avons toujours vu ... LA REINE... l'attaché de presse m'a indiqué qu'elle était cachée pour le moment tant en vrai qu'en tournage !!!!

Je trouve les robes tristes, sans éclat,  je sais que nous sommes en été 1789, mais les dames n'étaient pas devineresses pour savoir la catastrophe qui se préparait !!!!!
les comédiennes semblent n'avoir fait aucune démarche pour comprendre leur personnage !!!!! dommage !!!!
Madame CAMPAN avait sa robe ouverte dans le dos et" elles sont plates comme des limandes" !!!!!!!!  choisir MAISONS LAFFITTE pour les intérieurs - un château XVII° modifié légèrement XVIII° l'idée n'est pas géniale !!!!! il fallait choisir BRETEUIL ou même le château de YVES LECOCQ vu ce jour au JT de 13 H 00 qui a servi pour RIDICULE !!!!!!!

il m'a été dit que le tournage aurait lieu aussi dans la GALERIE DES GLACES et à TRIANON - attendons l'arrivée de SA MAJESTE, mais je suis un peu inquiète !!!!

Amicalement                              MARIE ANTOINETTE les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 49856  les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:35

Citation :
Encore un petit truc, j’ai bien aimé quand Benoit Jacquot évoque une ruche, avec la reine des abeilles et toutes les autres qui s’affairent autour... les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 908884

Moi, j'ai bien aimé une nuit sans fin s'empare de Versailles .
Virginie Ledoyen est certes toute charmante, mais elle se trompe du tout au tout sur le caractère de YOLANDE ( bou diou de boudiou !!!  ça m'énerve ! )  de Polignac .  les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 56173
Olivia vient de très bien l'expliquer .  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:40

Citation :
Citation :
Encore une fois, on la confond avec sa belle-soeur.
Voilà !  les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 244157

Ne pensez vous-pas que cette confusion puisse être délibérée, pour employer une formule triviale, plus "vendeuse".
Un peu comme celle commise volontairement par Sofia Coppola qui fait accoucher d'un fils la comtesse de Provence!
Pauvre Comtesse d'Artois dont" le nom n'évoquerait rien aux américains" (sic S. Coppola).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:45

MARIE ANTOINETTE a écrit:
...mais je suis un peu inquiète !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 49856 les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 49856

Je vous comprends! Diphildor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:51

diphildor a écrit:
Ne pensez vous-pas que cette confusion puisse être délibérée, pour employer une formule triviale, plus "vendeuse".

Non, je suis bien certaine que non, puisque, après la lecture de son livre, j'ai écrit à Chantal Thomas en relevant ( gentiment bien-sûr ) les erreurs concernant Mme de Polignac .
Elle m'a répondu de même, car c'est une personne extrêmement agréable .
Je ne puis vous citer sa lettre : je ne serai chez moi que demain soir !

Je vous parle là du roman .   Maintenant l'adaptation cinématographique, c'est autre chose . Je demande à voir ....
Il est possible que le réalisateur fasse délibérément croustiller un peu ses personnages . C'est en effet plus vendeur !  les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:00

Qui n'a pas souffert la torture du corps à baleines ( ou bien celle d' une robe baleinée comme celle portée par madame Campan ) ne peut comprendre qu'on aime se faire délacer quand on ne tourne pas... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:03

Puisqu'il est admis, depuis les plaintes de Mercy à l'Impératrice, que madame de Polignac a eu une mauvaise influence sur Marie-Antoinette, personne ne peut croire qu'elle fut en réalité une femme douce, calme et discrète. Sinon, le public ne comprendrait plus rien. Rolling Eyes

Au cinéma, il faut toujours qu'elle soit avide, croqueuse d'hommes (et de femmes) et de diamants, la fêtarde de la coterie de la reine et j'en passe. les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 15435


Dernière édition par olivia le Mer 22 Juin 2011 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:03

C'est bien à l'adaptation cinématographique que je faisais référence.
Cependant, je suis très intéressé de lire votre citation de la lettre de Chantal Thomas. sunny sunny Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:05

clioxviii a écrit:
Qui n'a pas souffert la torture du corps à baleines ( ou bien celle d' une robe baleinée comme celle portée par madame Campan ) ne peut comprendre qu'on aime se faire délacer quand on ne tourne pas... Very Happy Very Happy Very Happy

Ah merci ! Je ne comprenais pas ce mauvais effet à l'arrière de la robe . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:05

diphildor a écrit:
C'est bien à l'adaptation cinématographique que je faisais référence.
Cependant, je suis très intéressé de lire votre citation de la lettre de Chantal Thomas. sunny  sunny  Merci d'avance!

Vous l'aurez, c'est promis . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:11

olivia a écrit:
Puisqu'il est admis, depuis les plaintes de Mercy à l'Impératrice, que madame de Polignac a eu une mauvaise influence sur Marie-Antoinette, personne ne peut croire qu'elle fut en réalité une femme douce, calme et discrète. Sinon, le public ne comprendrait plus rien. Rolling Eyes

Au cinéma, il faut toujours qu'elle soit avide, croqueuse d'hommes (et de femmes) et de diamants, la fêtarde de la coterie de la reine et j'en passe. les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 15435

"Avide". Comme dans "Jefferson à Paris de James Ivory, entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:12

olivia a écrit:
Puisqu'il est admis, depuis les plaintes de Mercy à l'Impératrice, que madame de Polignac a eu une mauvaise influence sur Marie-Antoinette, personne ne peut croire qu'elle fut en réalité une femme douce, calme et discrète. Sinon, le public ne comprendrait plus rien. Rolling Eyes

Au cinéma, il faut toujours qu'elle soit avide, croqueuse d'hommes (et de femmes) et de diamants, la fêtarde de la coterie de la reine et j'en passe. les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 15435

Sans doute, sans doute, mais ce n'est pas tout .
Il faut également toujours diaboliser la duchesse ( entourée d'incubes et de succubes ) , afin de mieux sanctifier Mme de Lamballe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation des Adieux à la Reine.
Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
» Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot)
» Site sur le film les adieux à la Reine
» Manifestation contre les Adieux à la reine
» Agnès b plongée dans "Les adieux à la reine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: