Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une adaptation des Adieux à la Reine.

Aller en bas 
+3
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:15

Sofia Coppola bat tous les records puisqu'elle lui prête un Russe comme amant (avec les clichés qui vont avec... Rolling Eyes ) et lui fait sniffer un rail de coke ! les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 35958
Pauvre petite Yoyo ! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:17

Citation :
Citation :
Puisqu'il est admis, depuis les plaintes de Mercy à l'Impératrice, que madame de Polignac a eu une mauvaise influence sur Marie-Antoinette, personne ne peut croire qu'elle fut en réalité une femme douce, calme et discrète. Sinon, le public ne comprendrait plus rien.  Rolling Eyes

Au cinéma, il faut toujours qu'elle soit avide, croqueuse d'hommes (et de femmes) et de diamants, la fêtarde de la coterie de la reine et j'en passe.  les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 15435
Sans doute, sans doute, mais ce n'est pas tout .  
Il faut également toujours diaboliser la duchesse ( entourée d'incubes et de succubes ) , afin de mieux sanctifier Mme de Lamballe .

Oui, en plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:18

olivia a écrit:
et lui fait sniffer un rail de coke ! les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 35958

Ah, ça c'est le pompon !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:19

olivia a écrit:
Sofia Coppola bat tous les records puisqu'elle lui prête un Russe comme amant (avec les clichés qui vont avec... Rolling Eyes ) et lui fait sniffer un rail de coke ! les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 35958
Pauvre petite Yoyo ! Sad Sad Sad

Mon Dieu! Mais ... oui!!! Je l'avais complètement oublié! Au secooouuuurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:20

Un grand moment de cinéma, il faut avouer ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:22

Vous comprendrez ma mauvaise humeur lorsque l'INSTITUT SUEDOIS, le 16 septembre prochain dans le cadre des journées du patrimoine après la conférence de GERARD OUSSET sur les lettres de la Reine et FERSEN, s'obstine à présenter dans son jardin le film de COPPOLA !!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 15435 les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 15435 les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 15435 les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:24

Jean Chalon fait d'elle un si joli portrait dans son "Chère Marie-Antoinette", que bien sûr personne ne songera jamais à adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:25

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Vous comprendrez ma mauvaise humeur lorsque l'INSTITUT SUEDOIS, le 16 septembre prochain dans le cadre des journées du patrimoine après la conférence de GERARD OUSSET sur les lettres de la Reine et FERSEN, s'obstine à présenter dans son jardin le film de COPPOLA !!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 15435 les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 15435 les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 15435 les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 15435

Et comment, chère amie, et comment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:30

diphildor a écrit:
Jean Chalon fait d'elle un si joli portrait dans son "Chère Marie-Antoinette", que bien sûr personne ne songera jamais à adapter...

Mais Yolande en prend pour son grade ! les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:20

Chose promise, chose due !  Very Happy
Voici, cher Diphildor, la réponse charmante que me fit Chantal Thomas :

Nice, le 19 nov. 2002

Chère Madame,
Je vous remercie vivement pour votre lettre et vous prie de m'excuser pour ce long temps mis à vous répondre . J'ai été prise par des tourbillons d'activités, ou d'activisme, et suis davantage une personne qui préfère le calme de la lecture ou de l'écriture .
Vos informations m'ont été très utiles . " Récemment ennobli " était une bévue : je pensais au titre de duc ... De même pour M. de Vaudreuil que j'attribue par erreur à la comtesse Diane et dans une " vision " globale de son libertinage .  En ce qui concerne la jeunesse de Mme de Polignac, j'ai tout inventé, même la mort de sa mère _ qui serait donc vraie _  le détail du bal costumé ( et surtout du déguisement en ange )  me vient, je crois, de mémoires lus il y a longtemps et dont j'ai oublié l'auteur .
Enfin, à propos d'Agathe-Sidonie Laborde : le prénom est de moi, le nom provient de l'Almanach de Versailles ( année 1787, je crois ) .  Tout ce roman, au fond, est ainsi fait, dans un tissage entre vrai et faux, une fusion des éléments imaginaires avec des faits reconnus .
Je vous remercie encore une fois pour votre lecture, sa précision, sa gentillesse et vous prie de croire, chère Madame, à l'expression de mes meilleurs sentiments .

Chantal Thomas


( Je crois me souvenir d'avoir déjà posté l'extrait de cette lettre concernant les Polignac et Vaudreuil .  )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:04

Merci, chère amie.  les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:12

A mon avis Virginie Ledoyen est un excellent choix pour Madame de Polignac. Elle est à la fois parfaitement belle et parfaitement insipide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:26

Duchesse de Montebello a écrit:
A mon avis Virginie Ledoyen est un excellent choix pour Madame de Polignac. Elle est à la fois parfaitement belle et parfaitement insipide.

Je vous suggère de lire davantage sur Mme de Polignac pour revenir de cette fausse impression .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:31

"insipide", ce n'est pas l"adjectif que j' emploierai ....
Duchesse, je me permets de vous conseiller cet ouvrage :
"Madame de Polignac et Marie-Antoinette" : Une amitié fatale de Nathalie Colas des Francs .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:05

Oui, "insipide" n'est assurément pas l'adjectif qui convient à Madame de Polignac. les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:10

Sans blague, elle a un foutu petit caractère de cochon ! les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 56173
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:19

Çà ! Elle a pu résister longtemps à la reine, qui voulait la placer plus haut, parce que ces nominations ne convenaient pas à son tempérament et elle se connaissait bien. Oui, une femme de caractère, sous son sourire de velours. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:20

Elle prenait la mouche au quart de tour et était capable de coups de colère , même contre Marie-Antoinette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:34

Citation :
Elle prenait la mouche au quart de tour et était capable de coups de colère , même contre Marie-Antoinette !

J'ignorais qu'elle pouvait être colérique! les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 49856 Après tout je m'étais fait à l'idée que c'était une femme profondément douce et rêveuse, avec un charme innocent qui séduisait son entourage, donc ce qu'il allait bien avec la reine qui avait un tempérament plus nerveux. Qu'elles étaient complémentaires d'où elles ont été très proches, des meilleures amies...

Elise  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:41

Même si par nonchalance, paresse naturelle, elle avait pris le pli de se laisser conduire par ses proches, Yolande n'était pas un plat de nouilles, loin s'en faut ! Wink
Quand elle avait une idée dans le crâne, pas moyen de lui en faire démordre, et elle se vexait d'importance si elle croyait qu'on lui ait manqué .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:06

Je me demandais depuis un petit moment, j'ai lu quelque part dans le boudoir, que Madame de Polignac avait le front "défectueux" sans évidemment préciser la raison... Mais en allant voir ses portraits de près, j' en ai remarqué un qui montre la duchesse de profil, et elle a le front bombé... ? Ce serait la raison pour laquelle les contemporains disent d'elle qu'elle a le front "défectueux"?


Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:06

Madame de Polignac insipide ? les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:09

Duchesse de Montebello a écrit:
A mon avis Virginie Ledoyen est un excellent choix pour Madame de Polignac. Elle est à la fois parfaitement belle et parfaitement insipide.

Insipide Mme de Polignac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:03

ELISE a écrit:
Je me demandais depuis un petit moment, j'ai lu quelque part dans le boudoir, que Madame de Polignac avait le front "défectueux" sans évidemment préciser la raison... Mais en allant voir ses portraits de près, j' en ai remarqué un qui montre la duchesse de profil, et elle a le front bombé... ? Ce serait la raison pour laquelle les contemporains disent d'elle qu'elle a le front "défectueux"?


Elise Very Happy

Des contemporains disaient qu'elle avait le front trop brun. D'où son enthousiasme à porter le chapeau. Peut-être notre duchesse très brune avait-elle tendance au teint mat ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:12

J'adhère à ton interprétation, Pim . Mme de Polignac était une brune aux yeux très bleus .
Peut-être son teint était-il mat ?
Ce qui est sûr, c'est que hors les occasions solennelles, elle ne poudrait pas ses cheveux . Si de petites mèches follettes volaient sur son front, il pouvait sembler plus bas ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   les adieux - Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation des Adieux à la Reine.
Revenir en haut 
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
» Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot)
» Site sur le film les adieux à la Reine
» Manifestation contre les Adieux à la reine
» Agnès b plongée dans "Les adieux à la reine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: