Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes

Aller en bas 
+3
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:51

Citation :
Je ne crois qu'on l'avait postée celle-là :
Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 57822910
Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes Rolling Eyes

Bien à vous.

Aaah ! J'ai exactement les mêmes !  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:31

le comte axel a écrit:
Avec le même ordinateur que moi Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 588717

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Marie_10


Ils étaient modernes Marie-Antoinette et Louis XVI

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Mdr21

pimprenelle a écrit:
Moi aussi j'aime bien. Et puis, Jason rehausse le niveau.


Je trouve aussi. Pas louixvisien pour deux ronds mais cela ne l'empêche pas d'être très charmant ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:37

Citation :
...... et puis,  toujours pompes de sport et mini-jupe  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 49856  :

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Popquu10
Quelle horreur !!! Shocked  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 564218

Je ne sais plus qui de nos gentils membres et où et quand cela a été posté, mais j'ai tellement trouvé ça juste que je regrette de ne pas avoir noté quelque part les mots exacts. En gros et en moins bien dit, c'est qu'il y en a assez des deux extrêmes en Marie-Antoinette. Celle récupérée par des personnes aux idées plus que réacs, cathos intégristes, royalistes aux idées puantes et celle des post-productions juniocoppoliennes, la lolita débauchée rose bonbon.
Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 816927  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 15435  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 543852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:30

Il me semble que c'était moi qui nous avais placés dans un juste milieu entre (et en dehors) les culs bénis poussiéreux et le rose coppolien... mais je ne me souviens plus de mes termes exacts ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:45

Oui je crois que c'était un dialogue entre toi et notre chère Eléonore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:09

j'ai trouvé ce film plaisant à regarder dans son ensemble, mais tant d'erreurs, la comtesse de provence à la place d'artois, la du barry en brune vulgaire, la lamballe idem, louis 16 un nain........bref très déçue déja par le casting en lui même......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:16

Nous avons coutume de gratifier les noms propres de majuscules, dans ce Boudoir, chère Mme Danton, ainsi que d'écrire seize en chiffres romains ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:22

...sinon c'est bien la peine de critiquer les autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:42

milles excuses mais j'ai écrit au plus vite, je ferai plus attention la prochaine fois quand j'aurais plus de temps, sur ce Mme. Danton vous souhaite un bel après midi........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:06

Merci, à vous aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:07

Pareillement Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 921108
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:23

Bienvenue sur ce forum danton8! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:32

Casting raté, pour la plupart des personnages...
L'actrice principale incarne très bien MARIE ANTOINETTE adolescente, un peu gamine, rêveuse, fragile, naïve. Par contre, elle est ridicule pour incarner la Reine dans son âge mûr ! MARIE ANTOINETTE était une femme épanouie, aux formes opulentes, mère de quatre enfants... Pas une gamine toute maigre et fluette...
LOUIS XVI est loin du vrai, colosse costaud et maladroit, gagné par l'embonpoint.
La POLIGNAC a tout de la pétasse parvenue, tendance pouffiasse, sans parler de MADAME (de Provence), jeune épouse radieuse d'un mari aimant et heureuse en ménage, mère d'un joli bambin... Ben voyons...
La DU BARRY ? La pute de luxe, vulgaire et mal élevée, qui rote à table. On peut se demander si elle pète au lit également... LOUIS XV ? Le vieux vicelard obsédé, sans aucune classe ni panache, rougeaud et congestionné, moche en plus...
Par contre, JUDY DAVIS impeccable en Mme de NOAILLES, austère, coincée à mort, raide comme un manche à balai et sèche comme une branche morte. L'image même de la conservatrice figée, sclérosée... "tout cela, Madame, c'est VERSAILLES!". Un bon point également pour la princesse de LAMBALLE, douce, fidèle, prude et un peu fragile (à éviter : la scène où avachie sur un divan, hilare, elle mange du gâteau avec les doigts en riant comme une pochetronne). La petite MOUSSELINE, adorable. Pas mal pour MESDAMES également, en vieilles filles revêches et coincées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:39

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Mdr18 Excellent, bon descriptif je rigole encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:41

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:43

Je vois bien Marie-Antoinette assise comme cela. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 413814, bon là ce sont les off du film. Mais je dois avouer que j'ai une photo dédicacée de K Dunst. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 405448
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:03

Une vraie? Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:35

Votre description cher ami est un sans faute !  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:15

Chou d'amour a écrit:
Une vraie? Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 244157

En plus oui Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 588717
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:27

Comment t'as fait? Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 79143 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 194575 J'suis jaloux Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov - 3:07

Citation :
Casting raté, pour la plupart des personnages...
L'actrice principale incarne très bien MARIE ANTOINETTE adolescente, un peu gamine, rêveuse, fragile, naïve. Par contre, elle est ridicule pour incarner la Reine dans son âge mûr ! MARIE ANTOINETTE était une femme épanouie, aux formes opulentes, mère de quatre enfants... Pas une gamine toute maigre et fluette...
LOUIS XVI est loin du vrai, colosse costaud et maladroit, gagné par l'embonpoint.
La POLIGNAC a tout de la pétasse parvenue, tendance pouffiasse, sans parler de MADAME (de Provence), jeune épouse radieuse d'un mari aimant et heureuse en ménage, mère d'un joli bambin... Ben voyons...
La DU BARRY ? La pute de luxe, vulgaire et mal élevée, qui rote à table. On peut se demander si elle pète au lit également... LOUIS XV ? Le vieux vicelard obsédé, sans aucune classe ni panache, rougeaud et congestionné, moche en plus...
Par contre, JUDY DAVIS impeccable en Mme de NOAILLES, austère, coincée à mort, raide comme un manche à balai et sèche comme une branche morte. L'image même de la conservatrice figée, sclérosée... "tout cela, Madame, c'est VERSAILLES!". Un bon point également pour la princesse de LAMBALLE, douce, fidèle, prude et un peu fragile (à éviter : la scène où avachie sur un divan, hilare, elle mange du gâteau avec les doigts en riant comme une pochetronne). La petite MOUSSELINE, adorable. Pas mal pour MESDAMES également, en vieilles filles revêches et coincées.
Je suis entièrement d'accord avec cette revue !  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 56173

J'épinglerai aussi Mercy, que j'ai trouvé pas mal du tout, Joseph II qui, dans le making of, montre un louable sens du second degré. Et, bien sûr, Marianne Faithfull, grandiose et convaincue en Marie Thérèse.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Lun 14 Mar - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:31

Shocked Encore ce film ?????? !!!!!!!!
Désormais, c'est sûr, je peux plus le saquer ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:45

Bah moi malgré tout j'aime bien. Pourtant j'ai conscience de ses erreurs ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:04

Citation :
Shocked Encore ce film ?????? !!!!!!!!
Désormais, c'est sûr, je peux plus le saquer !  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 194575
Bon...tu t'améliores alors  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 914132

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:25

... dans le changement d'avis Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 914132


Dernière édition par Madame Sophie le Dim 17 Avr - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette, by Sofia Coppola
» Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?
» In Defense of Sofia Coppola’s Marie Antoinette
» Photomontages d'après le "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, souvenirs de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: