Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Louveciennes, domaine de Mme du Barry

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:11

Appelez l'Office de Tourisme de Marly dont je vous ai donné le numéro de tél. ... C'est assez aléatoire apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:34

olivia a écrit:
Hélas fermé... Sad
J'ai eu une réflexion assez morbide à cet endroit : jusqu'à Versailles, il y a tout de même une petite trotte, ce qui n'a pas gêné les révolutionnaires de se balader entre ces deux lieux avec la tête coupée du duc de Brissac. Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 227571

Je suis bien d'accord, tout les élements de cette triste affaires sont morbides. D'ailleurs, saviez vous qu'une tête toute seule fut retrouvée dans les années 50 dans le jardin ? On supppose que c'est celle de ce pauvre Louis-Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:52

C'est elle probablement ! Jeanne l'a fait pieusement enterrer là . C'était garder la relique d'un homme aimé auprès d'elle .
Au fait ! Que fit Marguerite de Valois de la tête de la Môle ? Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:53

Oui, c'est bien possible. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'histoires de têtes coupées dans la région. En tout cas, c'est vraiment horrible. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:06

Brissac était allié aux Polignac par son mariage avec Diane-Hortense Mancini-Mazarini , mais il était en outre proche parent des Polastron par les Marville et les Durey .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:16

Par les Durey de Sauroy ? Expliquez moi ça, je ne connais pas du tout cette famile ! (si ce n'est que la mère de Louis Herc' en était une ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:32

Durey de Sauroy, Durey de Noiville, Durey de Vieuxcourt sont tous différentes branches de la même famille Durey . Vous vous souvenez sans doute que Yolande de Polignac ( née Polastron ) avait pour grand-père un M. Durey de Vieuxcourt ( ainsi que Hérault de Séchelles d'ailleurs ) !
J'ai la généalogie quelque part, mais sur une feuille volante, Dieu sait où ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:43

Ah oui, ce n'est pas une proche parenté comme avec les Polignac par les Mancini ! Merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:56

C'est plus proche, puisque avec les Polignac par les Mancini, ce n'est qu'une alliance .  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:03

J'avais lancé l'idée de se rendre le 11 Juin à VILLE D'AVRAY pour récupérer une bouteille d'eau de la Reine et ensuite se rendre à LOUVECIENNES et MARLY

Connaissant les propriétaires de LOUVECIENNES ainsi que le CONSERVATEUR DE MARLY, CECILE avait pris des contacts qui étaient très ouverts à notre venue...........comme personne n'a concrétisé ma demande, j'ai annulé ce projet afin de ne point passer "pour un CHARLOT" !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 564218 Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 564218 Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:41

Impossible de trouver le livre Madame Du Barry: de Versailles à Louveciennes. Apparemment, il est épuisé.
Je l'ai vu chez un libraire à Paris à 150 Euros!!!!!!! Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:42

J'ai visité ce jour le Pavillon de musique à Louveciennes. Je vous conseille d'aller faire la visite qui est très passionnante!
Dommage, qu'il ne reste pratiquement rien d'origine. J'ai pris bon nombre de photos mais le Comte Axel en avait déja posté de nombreuses et son reportage est relativement complet!
J'ai regretté de ne pas avoir vu un portrait de la Du Barry et une "mini" boutique où on aurait pu y trouver un petit livre spécifique sur l'histoire de ce bâtiment!
Avant de repartir, petit détour au cimetière pour se recueillir sur la tombe de Mme Vigée Lebrun. La carte la représentant avec sa fille est un peu passée. Sur la tombe, un beau Dipladénia est encore fleuri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:52

Quelle belle promenade ! Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 454943

Je n'ai pas eu votre chance de visiter le pavillon. Sad J'ai juste fait de l'acrobatie pour tenter de l'apercevoir à travers le grillage. Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 56173 Le pauvre Comte en a eu les bras plus qu'éraflés ! :amour_love: Et moi une belle peur ! Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 523482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:03

Citation :
Sur la tombe, un beau Dipladénia est encore fleuri.

Quel détail touchant !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:33

Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Pict2112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Louveciennes   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:37

Chers amis,

Juste un petit détour pour vous dire que le château de Madame du Barry à Louveciennes sera ouvert au public le 16 juin pour une visite exceptionnelle d'1h30.
Le nombre de places étant limité, il faut appeler l'office de tourisme de Marly-Le-Roi pour réserver.
Pour moi c'est fait Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:38

Voici le numéro: 01.30.61.61.35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:49

Flûte ! Pas de chance ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:31

Possédez-vous des photos du château de Mme Du Barry?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:18

Vous avez en début de sujet les photos du pavillon de musique. Mais ce qui reste de la demeure de Mme du Barry est quasiment impossible à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:27

Oui, effectivement j'ai vu les photos du pavillon que j'ai visité.
Mais alors que voir lors de la visite du château de Du Barry le 16 juin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 4:38

Si si c'est la maison jaune, que l'on peut voir quelques pages auparavant, "château" de Mme du Barry qui est à visiter le 16 juin. J'y suis également inscris, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:30

Le château avait été odieusement pillé dans les années 90 par la fameuse japonaise, Kiko Nakahara, qui avait déjà le démembrement des décors de Rosny à son actif hélas :

http://www.lejournaldesarts.fr/jda/archives/docs_article/47376/non-lieu-surprise.php

Un autre article en anglais, où l'on précise que le château a été soigneusement restauré par ses nouveaux propriétaires depuis Very Happy :

http://world.std.com/~hmfh/dubdesec.htm

Précisons que le Pavillon de Musique, aussi joli soit-il aujourd'hui, est une reconstitution voulue par le parfumeur Coty dans les années 20' et que rien, à l'intérieur, n'est authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:01

voici les deux cartes postales trouvées se rapportant au château Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Du_bar10Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Du_bar11
pour les membres se rendant à la visite en Juin, merci de mitrailler les lieux afin d'avoir de nouveaux clichés !!!!!

A la demande du MUSEE PROMENADE DE MARLY - CECILE COUTIN a représenté MADAME DU BARRY dans petit film destiné à la publicité des lieux, l'année dernière et elle a pu voir la restauration du château !!!!!

amicalement
MARIE ANTOINETTE Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 564218 Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 564218



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:04

Ôtez moi d'un doute:
avant d'être la propriété de madame Du Barry, le château appartenait au Duc de Penthièvre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry   Louveciennes, domaine de Mme du Barry - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louveciennes, domaine de Mme du Barry
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Château de Louveciennes
» Le domaine de Chantilly
» Château de Voisins à Louveciennes
» Le Domaine de Balleroy
» Le domaine de Courances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: