Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de France : Vue par San-Antonio

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:47

On m'avait offert ce livre que je commence tout juste à lire : "Histoire de France : Vue par San-Antonio", par San-Antonio donc Histoire de France : Vue par San-Antonio  244157 :

Histoire de France : Vue par San-Antonio  51mXVUz8y9L._SL500_AA300_

A priori ça a l'air très sympa à lire Histoire de France : Vue par San-Antonio  56173 J'ai pas encore abordé le XVIIIème siècle mais je pense que ce sera très bon Histoire de France : Vue par San-Antonio  49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:51

San Antonio ! Tout un programme ! Histoire de France : Vue par San-Antonio  49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:18

Oui, le style est très particulier mais très amusant à lire Histoire de France : Vue par San-Antonio  244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:43

Si c'est comme les polars, ça doit être épique ! Histoire de France : Vue par San-Antonio  914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:01

Je vous donnerai sa vision de la révolution Histoire de France : Vue par San-Antonio  588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:04

Oui, et s'il parle de Marie Antoinette aussi, s'il te plaît ! Histoire de France : Vue par San-Antonio  31969

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:37

Je pense que cela doit être drôle, loufoque, ahurissant ! J'attends le rire de Chou ! ... peut-être ??? Histoire de France : Vue par San-Antonio  244157 Histoire de France : Vue par San-Antonio  56173

Par contre et bien évidemment, seuls des historiens comme vous peuvent faire la part des choses et nous en faire part ! Je suis sûre qu'il n'y a aucune recherche de vérité historique de sa part.

Contrairement à de bien mauvais esprits, je me permets de penser que Frédéric DARD n'a dû faire là qu'un reportage, drôle d'abord, sans intentions particulières, juste avec l'idée de se moquer de nous tous, qui que nous soyons ! Histoire de France : Vue par San-Antonio  580524 Histoire de France : Vue par San-Antonio  49856
Histoire de France : Vue par San-Antonio  580524
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:02

pimprenelle a écrit:
Oui, et s'il parle de Marie Antoinette aussi, s'il te plaît ! Histoire de France : Vue par San-Antonio  31969

Mais bien sûr voyons! Histoire de France : Vue par San-Antonio  709648

Comtesse Diane a écrit:
Je pense que cela doit être drôle, loufoque, ahurissant ! J'attends le rire de Chou ! ... peut-être ??? Histoire de France : Vue par San-Antonio  244157 Histoire de France : Vue par San-Antonio  56173

Par contre et bien évidemment, seuls des historiens comme vous peuvent faire la part des choses et nous en faire part ! Je suis sûre qu'il n'y a aucune recherche de vérité historique de sa part.

Contrairement à de bien mauvais esprits, je me permets de penser que Frédéric DARD n'a dû faire là qu'un reportage, drôle d'abord, sans intentions particulières, juste avec l'idée de se moquer de nous tous, qui que nous soyons ! Histoire de France : Vue par San-Antonio  580524 Histoire de France : Vue par San-Antonio  49856
Histoire de France : Vue par San-Antonio  580524

Mais je ne suis pas historien comtesse Histoire de France : Vue par San-Antonio  244157
Je ne pense pas non plus qu'il cherche la vérité historique avec ce livre, mais juste un point de vue personnel avec son décalage habituel Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeDim 14 Nov - 0:51

J'ai ce livre mais je ne l'ai pas encore Lu . Le prince de Chimay l'a lu et m'a dit que c'était intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeDim 14 Nov - 0:57

Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi ce livre que mon époux a lu et a trouvé encore plus intéressant :

Histoire de France : Vue par San-Antonio  Sim_bm10
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:46

Je ne résiste pas à l'envie de mettre ici la version des problèmes sexuels de Louis XVI version San Antonio (tiré de son livre "l'Histoire de France vue par San Antonio" que je termine bientôt). C'est sous forme de dialogue entre San Antonio et un ami à lui. Attention à l'argot Histoire de France : Vue par San-Antonio  49856 :

"- Imagine un peu [c'est San Antonio qui parle] la déception de cette petite coquette de Marie-Antoinette radinant de la cour d'Autriche tout émoustillée en se disant qu'elle va avoir les nougats en bouquets de violettes (elle qui sentait déjà la violette) et qui, une fois au dodo, s'aperçoit que le gars Louis a sa durite éclatée!"
- Ah la pauvrette! lamante le Compatissant. Se pointer de Vienne pour pieuter avec un désastre, c'est rosse! Mais tu disais t't'à l'heure que ça avait duré sept ans, qu'est-ce qui s'est donc passé ensuite? On lui a appuyé sur le disjoncteur?
- Un toubib l'a un peu bricolé et il paraît que ça se serait arrangé, la preuve c'est qu'il a tout de même eu des mouflets.
- T'appelles ça une preuve, gars! plaisante le Monstrueux; pour un crack de la Poule, c'est pas du vocabulaire hot-dog! Sensitive comme je sais qu'elle était, la Marie-entoilette, tu parles qu'elle a eu que l'embarras du choix pour se faire escalader le mont de Vénus par des chevronnés du piolet polisson.
- C'est à voir, Gros. Frivole, ça oui. Mais on n'a jamais eu la preuve qu'elle se soit farci un gigolpince pour de bon!"


Au moins on peut dire que c'est original comme style, j'adore Histoire de France : Vue par San-Antonio  194575
En ce qui concerne l'aspect historique dans l'ensemble c'est assez bon en plus! Lui-même d'ailleurs renvoie Fersen dans ses 22 Histoire de France : Vue par San-Antonio  588717

Et c'est comme ça depuis le début du livre : de Vercingétorix jusqu'au troisième Empire, en passant pour tous les rois de France y compris Louis XVI donc Histoire de France : Vue par San-Antonio  49856
On se marre bien et on apprend beaucoup de chose Very Happy

Quant au "Marie-entoilette" j'adore aussi Histoire de France : Vue par San-Antonio  588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:19

Le Prince de Chimay a lu ce livre et il s'est marré d'un bout à l'autre du livre. Je le voyais rigoler mais rigoler ...
J'ai ajouté ce livre à mes piles mais je ne l'ai pas encore lu.
En tout cas, il m'avait dit à l'époque qu'il avait passé un bon moment ! Histoire de France : Vue par San-Antonio  56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:03

Chou d'amour a écrit:
- C'est à voir, Gros. Frivole, ça oui. Mais on n'a jamais eu la preuve qu'elle se soit farçi un gigolpince pour de bon!" [/i]

Bérurier joue le candide; San A répond avec sagacité !!! Very Happy L'honneur de la Reine est sauf .
Merci, Chou, pour cette parenthèse pittoresque et rigolarde ! Histoire de France : Vue par San-Antonio  454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:29

Je t'en prie Histoire de France : Vue par San-Antonio  244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:50

J'ai acheté L'Histoire de France de Marie-Marie, une BD de San-Antonio.
L'intrigue est un film retraçant l'Histoire de France où la star principale est menacée par un anonyme. Pour résoudre l'enquête, San-Antonio, Bérurier et sa petite nièce Marie-Marie prennent des rôles secondaires.

Je vous recopie la planche (unique Sad ) consacrée au règne de Louis XVI. Désolée, vous ne profiterez pas des dessins. Mais le verbe de Diard suffit. Very Happy

L'époque de Louis XVI et de la révolution française va être pour nous une période de Tranquillité absolue...
Louis XVI au physique correct, ça fait plaisir, faisant des serrures : "Où allez-vous Marie-Antoinette ?
Marie-Antoinette en belle robe rose à panier et chapeau à plumes d'autruche, hurlant son texte : CHE FAIS TRAIRE MES PREPIS ! CH'ATTENDS UN JEUNE SUEDOIS QUI VA Z'OCCUPER DE MA LAITERIE PERSONNELLE...
-Ah, Fersen ! Je le connais... C'est la crème des hommes !
-PONNE ZERRURERIE, MON DOUX ZIRE
!"


Louis XVI seul toujours à ses serrures. Un valet : "Un ami de Sa Majesté lui apporte un présent...
-Qu'il entre !
-Que m'offrez-vous là cher docteur ?

Bérurier/Guillotin : Un modèle de coupe-cigares que je viens d'inventer, sire!
Louis XVI faisant l'essai avec un cigare : "Astucieux... AVEC CA, ON Y VA BIEN... DU CIGARE !
SAVEZ-VOUS, DOCTEUR GUILLOTIN, QUE VOTRE ENGIN ME DONNE UNE BONNE IDEE ?!!"
Mais cinq ans plus tard, le 21 janvier 1793
Louis XVI, la tête vous imaginez où, avec roulements de tambours :"UNE BONNE IDEE, JE DISAIS,UNE BONNE IDEE..."
[/i]

Pas très fin mais bon, ce passage a toute sa place dans notre Boudoir. Histoire de France : Vue par San-Antonio  244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:18

C'est tout, pour le règne de Louis XVI ???
Et la Révolution ? Parce qu'on n'arrive pas de but en blanc au coupe-cigares tout de même ... Histoire de France : Vue par San-Antonio  413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:37

Si, si, une planche pour le règne de Louis XVI et la Révolution ! La page suivante concerne la campagne d'Egypte. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:49

Ah ! tu me rassures ! Very Happy C'était par trop succint !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:57

Tu as mal compris : ce que j'ai recopié est le seul passage concernant à la fois le règne de Louis XVI et la Révolution. Rien d'autre. Après c'est direct à Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeVen 11 Fév - 8:26

Ben dis donc ! tu parles d'un survol rapide ! Histoire de France : Vue par San-Antonio  79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeVen 11 Fév - 10:50

Oui, c'est plus que rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeVen 11 Fév - 10:52

Si Marie-Marie y comprend quelque chose, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:44

Merci Olivia, je reconnais le style Histoire de France : Vue par San-Antonio  49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:21

Je le trouve, là, un peu en demi-teinte ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:13

Un peu plus soft disons Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Histoire de France : Vue par San-Antonio  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France : Vue par San-Antonio    Histoire de France : Vue par San-Antonio  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de France : Vue par San-Antonio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de lire - Salon du Livre d'Histoire à Versailles
» L’histoire du soin est-elle une histoire des femmes?
» Histoire de l’Histoire de France
» marie antoinette by antonio pencini
» , Le Tremblement de Terre d'Antonio Draghi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Autres-
Sauter vers: