Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:24

Bienvenue sur le Boudoir Joslan F. Keller et merci pour ces précisions Very Happy
Nous avons de la chance sur ce forum d'avoir les avis directs de certains auteurs comme vous ou artistes qui s'inscrivent ici Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 709648

En tout cas bravo pour la couverture de ce premier tome, je l'ai trouvée très belle Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:50

Very Happy je connaissais pas cette chanson de Bourvil ! Very Happy

je préfère salade de fruits, jolie, jolie, jolie....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sur les principes de Via Temporis   Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:20

Bonsoir à tous,

Eh non, Majesté, Via Temporis n'entre pas dans la catégorie des uchronies. C'est là un exercice qui me fascine mais que je laisse à d'autres auteurs comme Pierre Bordage, par exemple (voir son "Ceux qui sauront" chez J'ai Lu).

Le cahier des charges élaboré avec mon éditeur précise bien, au contraire, que l'histoire, celle avec un grand H, doit être respectée. Il n'est pas question de modifier les faits ou de faire dire ou jouer à des personnages historiques des rôles qu'ils n'ont pas tenus.

Dans Via Temporis, nos deux héros ne peuvent en aucun cas détourner le cours de l'histoire, du moins celui que nous connaissons tous. Aussi la fuite de la famille royale s'achève bien à Varennes... Même s'il est permis d'imaginer ce qui aurait pu se passer si d'aventure leur voiture avait atteint Montmédy.

En revanche, les personnages de fiction ont toute liberté pour s'enfoncer dans ce que j'appelle les zones d'ombre de l'histoire, durant lesquelles on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé et où l'imagination peut prendre le dessus... Ce qui m'a permis de créer une intrigue qui, je l'espère, vous trouverez plaisante à lire.

Aventureusement vôtre,

Joslan F. Keller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:39

Je souhaite lire votre roman assez rapidement ! Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 454943 Bien que comme la plupart de mes camarades, je regrette que vous ne laissiez pas échapper la famille royale jusqu'à Montmédy... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Empty
MessageSujet: VIA TEMPORIS   Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:04

Dans le gros paquet venant d'AMAZON outre le VERSAILLES POUR LES NULS, il y avait le livre VIA TEMPORIS !!!!! après avoir passé plus de trois heures dans le VERSAILLES et oublié de déjeuner ( il est à reprendre régulièrement) j'ai bu une tasse de thé de la Reine en ouvrant ce livre, qui n'est pas une BD .............résultat sur 360 pages, j'ai déjà dévoré 150 pages et j'ai abandonné ma lecture afin de venir vous faire mon rapport !!!!!!!

Ce livre est charmant, bien écrit, on entre tout de suite dans l'action !!!!! (j'ai trouvé immédiatement la solution de la première énigme ainsi que la seconde .... mais chut !!!! alors que je suis nulle avec le NITENDO qui dort dans la console)
j'ai retrouvé l'ambiance des années 1960 des ouvrages d'HENRI VERNES - en dévorant les BOB MORANE !!!!!!!!!! et de ce fait j'ai fait un bond dans le temps, comme les héros du livre.

Je suis impatiente de le finir ce soir, bien qu'un excellent film sur HISTOIRE à 20 H 35 évoque MONSIEUR ET SAINT CLOUD !!!!!!!!!!!!

Petit achat à faire pour les jeunes et les seniors pour embellir une fin de semaine très grise !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 914132 Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 914132 Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:14

Merci pour ce compte-rendu, Marie Antoinette ! Ça a l'air intéressant, en effet. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:29

pimprenelle a écrit:
Merci pour ce compte-rendu, Marie Antoinette ! Ça a l'air intéressant, en effet. Very Happy

Oh que oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:15

il faut que je me procure ces deux ouvrages ! Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 454943 Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Empty
MessageSujet: VIA TEMPORIS   Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:09

Comme je l'ai déjà indiqué dans mon précédent rapport - j'ai lu rapidement ce livre et confirme que le sujet est amusant !!!!! j'ai par contre relevé quelques erreurs dont une grosse page 192 ...la reine envisageait de recourir à son PÈRE l'empereur d'AUTRICHE !!!!!!!!!!!!

Je dois vérifier deux doutes !!!!! le destination finale du voyage envisagé par MIRABEAU et la situation de GUILLAUME l'ami de DROUET !!!!!!!!!! ma mémoire doit être confortée par le document. je reviendrai après enquête !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 564218 Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:38

Nous comptons sur vous, chère amie ! Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:58

L'image de couverture de ce livre ainsi qu'un résumé qui me donne super méga fort envie de la lire!  Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 454943 


Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Cvt_vi10


Paris, 14 décembre 2012. Mathias Brume et son amie Charlotte Champlain sont deux étudiants comme il en existe des milliers : ils étudient et ils s’aiment ! En répondant à l’invitation d’Aimery de Chalus, un vieux professeur de la Sorbonne, ils sont loin de se douter de l’incroyable découverte qui les attend. Sous prétexte de déchiffrer une énigme particulièrement retorse, nos deux héros vont d’abord apprendre l’un des secrets les plus gardés de tous les temps. Mais surtout, la menace tangible d’une prophétie oubliée, de nature à balayer l’humanité, va les emporter dans une série d’aventures déconcertantes qui leur fera découvrir les moments clés de la Révolution française. Mathias et Charlotte trouveront-ils qui se cache derrière cette terrible intimidation ? Comment échapperont-ils aux pièges du passé ? Et, au terme de cette aventure extraordinaire, sauveront-ils le monde de sa fin annoncée ?

http://www.babelio.com/livres/Keller-Via-Temporis-tome-1--Operation-Marie-Antoinette/222779

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Mar 20 Mai - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:00

Un autre résumé avec vidéo:





http://archessia.over-blog.com/article-via-temporis-tome-1-operation-marie-antoinette-79202645.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:01

http://www.lirado.com/livres/via-temporis-operation-marie-antoinette.htm

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 7:49

Un avis circonstancié sur ce livre:

La lectrice de 17 ans a adoré ce livre. Elle lui octroie d'ailleurs l'excellente note de 9,5/10. Elle précise d'ailleurs, d'entrée de jeu, que c'est la couverture qui l'a attirée... ce qui m'amène à remarquer au passage que je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'elle en dit, moi qui n'ai pas encore ouvert ce livre: la couverture donne très envie de le faire. Elle est particulièrement parlante et réussie, c'est vrai.  Very Happy 

Nesrine a beaucoup apprécié ce véritable rendez-vous avec l'Histoire... bien qu'elle ait du mal avec les fins ouvertes, qui laissent pour elle trop de questions en suspens.

Perso, ça me donne encore plus envie... peut-être y aura-t-il quand même, tout compte fait, une petite place, toute petite, pour faire échapper ma reine...  Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 405462 
http://romansentreamis.blogspot.be/2014/05/via-temporis-t1-operation-marie.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Les Roses de Trianon", livre jeunesse
» Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ?
» « Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo
» Le petit livre de Marie-Antoinette
» Livre pour enfants Marie-Thérèse aux yeux de Marie-Antoinette et du général Laudon - Le Grand dans la poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: