Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un bar parisien en hommage au roi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un bar parisien en hommage au roi Empty
MessageSujet: Un bar parisien en hommage au roi   Un bar parisien en hommage au roi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:18

Je suis allé à Paris ce jour et je ne l'ai pas revu!!!!
Je suis sûr qu'un bar, situé Rue de Rivoli, à Paris non loin de l'hôtel de ville, mettait en vitrine une gravure de Louis XVI lui rendant hommage et ce depuis des années.
Monsieur de Talaru peut peut-être éclaircir ce mystère???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar parisien en hommage au roi Empty
MessageSujet: Re: Un bar parisien en hommage au roi   Un bar parisien en hommage au roi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:21

Je me demande si on ne l'a pas quelque part dans le Boudoir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar parisien en hommage au roi Empty
MessageSujet: Re: Un bar parisien en hommage au roi   Un bar parisien en hommage au roi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:21

Ce bar n'aurait-il pas fermé ses portes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar parisien en hommage au roi Empty
MessageSujet: Re: Un bar parisien en hommage au roi   Un bar parisien en hommage au roi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:23

Je pense également la même chose.
Un autre bar est à la place, "le Majesty", non????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar parisien en hommage au roi Empty
MessageSujet: Re: Un bar parisien en hommage au roi   Un bar parisien en hommage au roi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:28

je pense qu'il s'agissait du bar-tabac royaliste "au bar-tabac des Templiers", un pmu et rendez-vous royaliste !
je ne sais pas quand il a fermé…

http://www.atheisme.org/templiers.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar parisien en hommage au roi Empty
MessageSujet: Re: Un bar parisien en hommage au roi   Un bar parisien en hommage au roi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:34

Un endroit très très très particulier.......mais pratique car ouvert tard le soir et quand on a plus de cigarettes...
Des vitrines entières remplies d'un bric à brac de statuettes de Jeanne d'arc, de portraits, de gravures...un lieu très oppressant, tout comme certains clients.....
Le monsieur qui vendait les cigarettes ressemblait à un "ZZ Top", sa collègue était liftée, toujours maquillée, disons...."pimpante".
Dommage que cet endroit soit fermé, c'était un lieu vraiment insolite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar parisien en hommage au roi Empty
MessageSujet: Re: Un bar parisien en hommage au roi   Un bar parisien en hommage au roi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:51

J'aime beaucoup Louis XVI (et Jeanne d'Arc également) mais à cette description, ça me ferait plus fuir qu'autre chose... Un bar parisien en hommage au roi 20113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar parisien en hommage au roi Empty
MessageSujet: Re: Un bar parisien en hommage au roi   Un bar parisien en hommage au roi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:30

Nous avions déjà évoqué ce lieu et j'avais indiqué que j'avais fourni en 1993 les deux posters du ROI et de la REINE garnissant les vitrines de chaque côté de l'entrée.
De plus j'étais montée à l'étage supérieur en passant par les coulisses... la propreté n'était pas la bienvenue, et les verres nageaient derrière le comptoir dans une eau de seine !!!!!
Deux pièces mal rangées contenant des livres sur la franc-maçonnerie et surtout les TEMPLIERS !!!!!!!! C'était un honneur de visiter !!!!! sans oublier la collection en toute matière de JEANNE D'ARC - peu de choses sur la Famille Royale !!!!!!

Le patron m'avait invitée à venir le 16 Octobre pour la réunion se rapportant à la REINE
local enfumé - bougies sur tables, visages fermés et point d'accueil !!!!! chants guerriers de garçons style camelot du Roi !!! sous la direction d'un maitre style gourou - j'ai essayé de prendre contact en évoquant le souvenir de la Reine - méfiance !!!!! - sans consommer, à cause du brouillard des verres... je me suis sauvée au bout d'une demi-heure !!!!!!

Lors de mon départ de PARIS le café était déjà fermé après la vente de la collection de JEANNE et autres souvenirs car l'affaire bien placée avait trop de dettes !!!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Un bar parisien en hommage au roi 49856 Un bar parisien en hommage au roi 49856 Un bar parisien en hommage au roi 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar parisien en hommage au roi Empty
MessageSujet: Re: Un bar parisien en hommage au roi   Un bar parisien en hommage au roi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:35

Charmant endroit ! Un bar parisien en hommage au roi 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar parisien en hommage au roi Empty
MessageSujet: Re: Un bar parisien en hommage au roi   Un bar parisien en hommage au roi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:38

Eh bien...Tout est dit !

Un bar parisien en hommage au roi 176811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar parisien en hommage au roi Empty
MessageSujet: Re: Un bar parisien en hommage au roi   Un bar parisien en hommage au roi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:46

Sinon au niveau restaurant, il y a le "Louis XVI" à côté de la chapelle expiatoire rue des Mathurins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar parisien en hommage au roi Empty
MessageSujet: Re: Un bar parisien en hommage au roi   Un bar parisien en hommage au roi Icon_minitimeVen 11 Mar - 6:44

.


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar parisien en hommage au roi Empty
MessageSujet: Re: Un bar parisien en hommage au roi   Un bar parisien en hommage au roi Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:39

Sinon, il y a le restaurant "Le Louis XVII", bld Malherbe je crois. C'est là que se tiennent les réunions du Cercle d'Etudes Louis XVII, présidé par Mme de la Chapelle. Cercle fondé par Monsieur Hamann, ingénieur en chef dans l'Aéronautique (hélicoptères). Monsieur Hamann avait écrit que la personne qui identifierait le "héros" du "Roi perdu" d'Octave Aubry serait sur la voie de la vérité en ce qui concerne le mystère du Temple. J'ai identifié ce "héros". Un bar parisien en hommage au roi 27992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar parisien en hommage au roi Empty
MessageSujet: Re: Un bar parisien en hommage au roi   Un bar parisien en hommage au roi Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:44

Oui je me souviens de cet estaminet. C'est bien qu'il soit fermé parce que les règles les plus rudimentaires de l'hygiène étaient rudement mises à l'écart !!! La faune était hétéroclite, mais pas dépourvue d'intérêt sur le plan de la fiction.....pardon l'affliction devrais-je dire. Un bar parisien en hommage au roi 20113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar parisien en hommage au roi Empty
MessageSujet: CTOBRE   Un bar parisien en hommage au roi Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:49

Chère Madame SOPHIE nous étions dans les mêmes endroits ce 21 Janvier 1993 !!!!! je faisais partie du Comité du bicentenaire et le matin sur la place de la concorde, je me suis retrouvée prisonnière des camions avec vitrines louées pour la signature du livre d'or après les manifestations.....
Mouvement de police, et le ROI a remonté les champs Élysées - j'avais installé le grand poster sur les vitres - jusqu'à la Porte MAILLOT où j'ai été délivrée et que j'ai pu arranger l'affaire avec les deux membres de la force publique chargés de se débarrasser de nos modestes personnes !!!!!
je suis repartie en voiture de police vers le GRAND PALAIS - avec un arrêt PIPI au Central depuis 6 heures du matin, cela devenait urgent !!!!!! et les camions sont venus se placer devant le Petit PALAIS !!!!!! je me suis précipitée pour prévenir l'endroit du stationnement des dits camions en me glissant parmi la foule jusqu'au micro !!!!!!!!

Message transmis, les gens venaient signer le livre d'or et de nouveau la Police qui nous a accompagnés vers la CHAPELLE EXPIATOIRE !!!!!!! j'avais passé le message de prendre les fleurs - un tas de plus de deux mètres !!!!! et de les apporter à la chapelle - cela a été fait et les fosses, les marches ont été couvertes en quelque instants d'un grand tapis blanc comme un tapis de neige... c'était superbe..... l'ambiance était fabuleuse de gentillesse, de simplicité - sous la surveillance des Renseignements Généraux !!!!!!!!

La veille à SAINT-DENIS devant le perron nous avions la sécurité assumée par les jeunes gens coiffés style militaire avec des bâtons ferrés et de grosses chaussures chantant des airs vendéens et autres traditionnels - ils étaient aussi présents devant SAINT GERMAIN L'AUXERROIS le samedi pour la messe de requiem !!!!
Un détail, ils étaient très impressionnants et comme il y avait des photos prises le 21 Janvier qui pouvaient être commandées, ils le faisaient avec timidité, gentillesse politesse !!!!!!attitude totalement différente à la vue du physique !!!!!!! il serait amusant de voir depuis ces années ce qu'ils sont devenus ??????????

Le soir j'étais trop fatiguée pour aller dans le café de la rue de RIVOLI, mais l'expérience a été la même le 16 Octobre !!!!

Souvenirs d'un ancien combattant des 21 Janvier et 16 Octobre 1993 !!!!!!! c'est la raison pour laquelle je me refuse à me rendre chaque année à certaines réunions !!!!!!
Les prochaines commémorations seront en 2045 et 2055 et là je serai avec la Reine sur un gros nuage blanc à regarder les fidèles faisant le travail du souvenir (humour)

Amicalement MARIE ANTOINETTE Un bar parisien en hommage au roi 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar parisien en hommage au roi Empty
MessageSujet: Re: Un bar parisien en hommage au roi   Un bar parisien en hommage au roi Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:22

Merci de nous faire partager une telle aventure !!! Un bar parisien en hommage au roi 454943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bar parisien en hommage au roi Empty
MessageSujet: Re: Un bar parisien en hommage au roi   Un bar parisien en hommage au roi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bar parisien en hommage au roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrimoine parisien
» L'hôtel parisien de Joséphine
» Le Colisée : établissement de plaisirs parisien au XVIIIème
» Mon hommage à la Reine
» Hommage d'Albert Camus au Roi Louis XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Louis XVI-
Sauter vers: