Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mousseline ou satin ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mousseline ou satin ? Empty
MessageSujet: Mousseline ou satin ?   Mousseline ou satin ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:45

Il y avait ( je ne sais pas si c´était sous Louis XV ou Louis XVI ou les deux) des robes faites d´un tissu rose clair et qui brillait.
Était-ce de la mousseline ou du satin ? Pour ma part, je pensais mousseline. J´ai essayé de chercher des photos mais je n´ai pas trouvé.
C´est un rose pâle qui brille á la lumière, je pense que vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mousseline ou satin ? Empty
MessageSujet: Re: Mousseline ou satin ?   Mousseline ou satin ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:48

La mousseline ne brille pas . Elle a un ton mat .
Au contraire le satin est chatoyant . Very Happy

Voilà une question pour Majesté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mousseline ou satin ? Empty
MessageSujet: Re: Mousseline ou satin ?   Mousseline ou satin ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:55

Merci de votre réponse. Ma mère m´a également dit que la mousseline ne brille pas , ce serait donc du satin rose pâle. Je continue á chercher des photos en espérant que je vais en trouver une pour vous montrer ce que j´entends par ce tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousseline ou satin ? Empty
MessageSujet: Re: Mousseline ou satin ?   Mousseline ou satin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousseline ou satin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mousseline la Sérieuse" de Sylvie Yvert
» Urgent !! Casting Louis XVII Mousseline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: