Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Jeu de Bague chinois

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Des projets pour les jardins du Petit Trianon   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:02

Cela fait un petit moment que j'ai ces images sur mon ordinateur... et ce serait des "representations" de fabriques ou projets de fabriques qui ornèrent le petit Trianon.

C'est un site italien , je crois que je l'ai dans mes favoris... en attendant je vous poste les images Smile

Le Jeu de Bague chinois - Page 2 RleybdLe Jeu de Bague chinois - Page 2 Eber88
Le Jeu de Bague chinois - Page 2 1o12ybLe Jeu de Bague chinois - Page 2 1tliz6
Le Jeu de Bague chinois - Page 2 I5wvfr
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:27

Merci, Monsieur de Castelnau ! Very Happy Je n'ai jamais vu ces images. Auriez-vous l'adresse du site, pour que nous puissions aller y faire un tour ? Ca m'a l'air bien intéressant...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:43

Ah oui merci beaucoup, c'est fort instructif (et plutôt joli, ce qui ne gâche rien) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:04

ah oui j'en avais entendu parler de ces croquis!
dans le genre, notre Reine était innovatrice!
Il est dit une fois qu'elle aurait voulu créer un minuscule volcan je crois... Mais j'aime beaucoup ces images, elles donnent un aperçu de ce qu'on pouvait entreprendre à Trianon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:15

pimprenelle a écrit:
Merci, Monsieur de Castelnau ! Very Happy Je n'ai jamais vu ces images. Auriez-vous l'adresse du site, pour que nous puissions aller y faire un tour ? Ca m'a l'air bien intéressant...

http://www.architecturalwatercolors.com/

Ce fut long mais j'ai retrouvé le site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:30

Très intéressant merci Le Jeu de Bague chinois - Page 2 709648

Trianon était une vrai mine d'évolutions Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:09

Oh, merci, Monsieur de Castelnau ! flower D'après leurs explications, ce carousel a bien été construit à côté du petit Trianon :

Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Carrou10

Serait-ce le fameux jeu de bagues ? Le Jeu de Bague chinois - Page 2 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:20

en tout cas celui ci est mon préféré! très raffiné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:24

Si c'est bien le jeu de bagues, il a été concrétisé. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:27

Exact Le Jeu de Bague chinois - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:22

En tout cas c'est vrai qu'il ressemble à la gravure le représentant devant Trianon... je la mets mais avant je vais la réduire car grâce à Pimprenelle je connais maintenant la manipulation à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:28

Le Jeu de Bague chinois - Page 2 2pyxpwj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:36

joli! je connaissais cette gravure, et elle m'avait vraiment charmée. Parue dans un article de magazine je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:39

et elle permet d'apprécier le jeu et surtout la construction "chinoise" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:55

Cette construction allait de paire avec le jardin anglo-chinois Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:38

Monsieur de Castelnau a écrit:
et elle permet d'apprécier le jeu et surtout la construction "chinoise" Smile
Si comme moi vous aimez ce genre de chinoiseries, vous retrouverez notamment le travail de Pillement, qui oeuvra en effet pour Marie-Antoinette avec quelques projets...ICI.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 8:40

Marquise de Pompadour a écrit:
joli! je connaissais cette gravure, et elle m'avait vraiment charmée. Parue dans un article de magazine je crois...
Elle est donnée dans le superbe livre d'Huisman et Jallut. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 1:23

Aujourd'hui, quand on visite le petit Trianon, on peut voir le couloir qui avait été construit spécialement pour que la Reine puisse s'y rendre.

Pour ceux qui connaissent le petit Trianon, lorsque vous êtes au rez de chaussé, côté cour, face à l'escalier d'honneur, vous montez les premières marches, une porte s'ouvre sur la gauche : c'est l'entrée de ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 10:46

Ah ok je ne savais pas merci! Very Happy

C'est là que se trouvent maintenant les tenus de la maison d'Orléans non? Le Jeu de Bague chinois - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:55

Chou d'amour a écrit:
Ah ok je ne savais pas merci! Very Happy

C'est là que se trouvent maintenant les tenus de la maison d'Orléans non? Le Jeu de Bague chinois - Page 2 244157

Exactement ! Le Jeu de Bague chinois - Page 2 413814 Le Jeu de Bague chinois - Page 2 413814

Lorsque vous allez au petit Trianon, prenez les visites commentées, vous pourrez voir des pièces inaccessibles autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:32

Oui c'est bien notre intention! Le Jeu de Bague chinois - Page 2 709648

Le challenge est juste de tombe un jour où il y en a Le Jeu de Bague chinois - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:34

Il y en a le vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:39

Tous les vendredi? C'est sûr? Je note alors Le Jeu de Bague chinois - Page 2 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:47

La semaine dernière , on nous a précisé qu'il s'agissait de tous les vendredis du mois d'août...après ils n'en savent rien ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:02

Si vous poussez un jour la promenade au Hameau au-delà de la Ferme , essayez de trouver cette clairière où devait s'élever " Solitude " , son plan étant évoquée au sol .
Et vous serez à l'endroit-même où la reine aurait aimé se délasser seule et pensive ... Le Jeu de Bague chinois - Page 2 405462


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Bague chinois   Le Jeu de Bague chinois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu de Bague chinois
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26 septembre 1776: Inauguration du jeu de bague chinois au Petit Trianon
» Plus Chinois que les Chinois, les jésuites européens dans l'Empire du Milieu
» La bague de Fersen
» La bague de Madame de Polignac
» Bague Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: