Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1258
Date d'inscription : 22/10/2017

Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution Empty
MessageSujet: Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution   Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:23

C'est à la bibliothèque municipale de Chagny et c'est jusqu'au 29 mars. L'auteur (e ? trice ? tongue ) c'est l’artiste (là pas de problème de genre tongue ) Émilie Denis.

Et donc cette jeune aquarelliste reconnue propose une exposition intitulée Les femmes de la Révolution , série de portraits avec biographies de dix femmes révolutionnaires. Des femmes remarquables par leurs convictions, mais que les manuels scolaires ont souvent oubliées. Bien que leurs parcours soient différents voire opposés, toutes ont laissé leur empreinte dans l’Histoire. Ces femmes sont la Princesse de Lamballe, Olympe de Gouges, Manon Roland, Madame de Staël, Madame Tallien, Théroigne de Méricourt, Lucile Desmoulins, Claire Lacombe, Marie-Antoinette et Charlotte Corday.

Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution Emilie10

Et alors, vous la voyez, votre idole ? Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution 914132

  • Un travail de recherche
    Une exposition qui met en valeur le travail de recherche, tant sur le plan historique qu’au niveau de la technique picturale. Pour réaliser ses aquarelles, Émilie Denis utilise des pigments issus de minéraux comme le lapis-lazuli, l’apatite ou le jaspe. Végétarienne par goût et conviction, elle exclut l’usage des produits à base de matière animale comme la gélatine, le noir d’ivoire et la cochenille.


Merci à Marc BOULNOIS (CLP) pour l'info.
https://www.lejsl.com/

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rose

Rose Rose


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/08/2017

Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution   Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution Icon_minitimeLun 11 Mar - 22:49

Elles sont très jolies, ces aquarelles et je reconnais mon avatar. Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution 405462

_________________
Je me réveille à peine. Je suis encore toute décoiffée.
Revenir en haut Aller en bas
cassos

cassos


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 31/10/2017

Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution   Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:30

Rose Rose a écrit:
Elles sont très jolies, ces aquarelles et je reconnais mon avatar. Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution 405462

Démasquée ! Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution   Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition "peintres femmes"
» Exposition : les femmes dans le textile
» Femmes en Révolution
» Ouvrages sur la révolution française
» Exposition «Portraits de la Révolution!»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: