Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le jardin secret d'une princesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:06

D'après Amazon il sortira le 1er juin 2011 ce livre : Very Happy

"Marie-Antoinette, Tome 1 : Le jardin secret d'une princesse", de Anne-Sophie Silvestre

Je subodore qu'il y aura plusieurs tomes Le jardin secret d'une princesse  244157
Par contre je ne sais rien de plus, il se peut que ça n'ait rien à voir avec la reine Le jardin secret d'une princesse  405448

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:10

C'est un livre pour enfants en 3 tomes. Il est sorti depuis longtemps. Serait-ce une nouvelle édition ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:11

Oups j'avais oublié désolé Le jardin secret d'une princesse  683337 Le jardin secret d'une princesse  405448

Alors oui il doit s'agir d'une nouvelle édition Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:30

Est-ce que c'est cela ?

Le jardin secret d'une princesse  7859_a10

Si le dessin est celui de la dauphine, c'est pas très ressemblant ! Le jardin secret d'une princesse  139651 On dirait Candy ! Le jardin secret d'une princesse  244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:18

attachboy a écrit:
Si le dessin est celui de la dauphine, c'est pas très ressemblant ! Le jardin secret d'une princesse  139651 On dirait Candy ! Le jardin secret d'une princesse  244157

Qui serait-ce sinon Elle? Le jardin secret d'une princesse  49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:22

ça doit être ça, merci attachboy Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:12

En fait, j'ai déjà lu le livre! Very Happy
Et juste pour prévenir, ce livre est sorti en 2006, le tome 2, en 2007 et le troisième en 2008.
J'ai lu les 3 tomes l'année dernière. Ce livre a bien un rapport avec Marie-Antoinette Wink . C'est assez intéressant pour les enfants.
Je ne sais pas si toutes les anecdotes sont authentiques, mais certaines le sont.
Le problème, c'est que l'auteur mélange un peu les dates, ce n'est pas toujours très chronologique et les extraits des lettres de Marie-Thérèse citées dans l'ouvrages sont un peu éparpillées. C'est divertissant, mais inutile d'en savoir plus sur Marie-Antoinette avec ce livre si vous lisez des tonnes de biographies et de mémoires!
L'auteur a aussi écrit d'autres romans historiques pour la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:27

AmyT a écrit:
En fait, j'ai déjà lu le livre! Very Happy
Et juste pour prévenir, ce livre est sorti en 2006, le tome 2, en 2007 et le troisième en 2008.
J'ai lu les 3 tomes l'année dernière. Ce livre a bien un rapport avec Marie-Antoinette Wink . C'est assez intéressant pour les enfants.
Je ne sais pas si toutes les anecdotes sont authentiques, mais certaines le sont.
Le problème, c'est que l'auteur mélange un peu les dates, ce n'est pas toujours très chronologique et les extraits des lettres de Marie-Thérèse citées dans l'ouvrages sont un peu éparpillées. C'est divertissant, mais inutile d'en savoir plus sur Marie-Antoinette avec ce livre si vous lisez des tonnes de biographies et de mémoires!
L'auteur a aussi écrit d'autres romans historiques pour la jeunesse.


Ne le prenez pas mal mais vous n'écrivez pas comme une enfant qui aurait 12 ans.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:30

Citation :
Ne le prenez pas mal mais vous n'écrivez pas comme une enfant qui aurait 12 ans.

Je tenterai de m'appliquer la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:32

AmyT a écrit:
Citation :
Ne le prenez pas mal mais vous n'écrivez pas comme une enfant qui aurait 12 ans.

Je tenterai de m'appliquer la prochaine fois.

Incroyable votre répartie !
Vous êtes surdouée ou vous trichez, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:37

Je suis désolée d'avoir si mal écrit.
Il me semble que j'écris un peu trop vite.
Je vous promets de m'appliquer.
Ne soyez pas fâchée, je vous jure que je ne triche pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:41

Excusez-moi ! Je ne vous ai jamais dit que vous écriviez mal ! Bien au contraire !
Vos connaissances sont épatantes voire sidérantes pour une enfant de votre âge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:48

Désolée d'avoir tout compris de travers!
Il est vrai que je lis beaucoup sur Marie-Antoinette et que je m'intéresse beaucoup à Louis XVI.
J'ai un peu honte de moi.
Mais il est vrai aussi que je trouve ma grammaire parfois un peu trop enfantine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:54

Après tout, je me m'enfiche de vos tentatives de justification.

Profitons de vos connaissances ! Le jardin secret d'une princesse  454943 Le jardin secret d'une princesse  454943 Le jardin secret d'une princesse  454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:08

Merci, comtesse Diane! Le jardin secret d'une princesse  454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:31

Merci pour ce compte-rendu. En effet, il semble logique que des livres pour enfants ne nous apprennent pas grand chose, à nous, adultes passionnés. L'essentiel est qu'ils donnent aux très jeunes l'envie d'en apprendre davantage sur notre reine, et qu'ils donnent d'elle une image correcte. Cela semble être le cs ici. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:48

Oui susciter grace à ces lires chez les jeunes un intérêt pour l'histoire serait déjà un succès Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:01

En effet, ce livre nous donne l'image d'une Marie-Antoinette Dauphine bien loin des clichés Very Happy
On nous la présente joyeuse, énergique et ayant une grande sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:32

Telle qu'elle apparaît dans les témoignages et la correspondance. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:57

Bonjour,

J'ai trouvé des commentaires de lecteurs sur le tome2.
http://booknode.com/marie-antoinette___volume_2,_a_la_cour_de_versailles_048730/comments?sort=date

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:57

Sur le tome3
http://booknode.com/marie-antoinette___volume_3,_le_printemps_du_regne_042062/comments?sort=date

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin secret d'une princesse  Empty
MessageSujet: Re: Le jardin secret d'une princesse    Le jardin secret d'une princesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin secret d'une princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin secret de Marie-Antoinette
» À la découverte du jardin secret de Trianon
» Marie-Antoinette : le jardin secret d’une princesse
» Marie-Antoinette: Le destin tragique dune reine dans la tourmente de la Révolution
» Rez de jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: