Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le temple de l'amour à Trianon

Aller en bas 
+5
Sonic Symbol
ExceLLence
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 8:25

Dites donc, les amis, vous nous gâtez ! Que de belles photos vous postez pour le moment ! Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:06

Balade avec le Baron aujourd'hui.

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 P1120515

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 P1120516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:17

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 P1120517

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 P1120518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:18

Il n'y a pas à dire, Eros est toujours aussi photogénique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:35

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 P1140125

Un Ragondin ayant colonisé le ruisseau autour du temple. Belle bête, qui ne m'a pas attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:37

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 P1140210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:39

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 P1140211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:40

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 P1140212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:44

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 P1140213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:48

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 P1140214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:05

Quelle merveilleuse photo ! Mais vous l'avez retouchée, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:16

Madame de Chimay a écrit:
Quelle merveilleuse photo ! Mais vous l'avez retouchée, n'est-ce pas ?

Oui, je me suis amusé avec celle-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:17

Ah, je me disais bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:32

cela donne l'impression d’être dans un joli rêve brumeux....
je rêverais de retourner dans ce petit coin de paradis, et d'avoir le temps de faire des photos .... je suis nostalgique de ma visite  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:34

Magnifiques photos, mon cher Comte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:34

Quelques détails qui ont attiré nos yeux et cela est assez étonnant.

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 P1010221

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 P1010222

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 P1010223
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Nov - 23:17

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Dscf8411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:07

Ce lieu, quels que soient les angles, est toujours magnifique. Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:24

je viens d'envoyer un message à ALEXANDRE MARAL, avec humour, pour lui demander des nouvelles du Monsieur du TEMPLE DE L'AMOUR, qui, avec cette froidure, doit se les cailler !!!!!!!!n'étant plud protégé par le corps de son arc !!!!!
je l'ai invité à prévoir une petite laine pour l'endroit si intime (je n'ai pas précisé sur le courriel) ou lui mettre un capuchon comme sur les autres statues du parc, bien qu'il ne soit qu'une copie, il le mérite !!!!!
sinon ,mesdames, à vos aiguilles afin de lui confectionner un cache-sexe bien chaud.......... nous irons en délégation l'installer un jour prochain.

Amicalement
MARIE ANTOINETTE Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Nov - 18:14

Sûr que je viendrai en délégation avec vous MARIE-ANTOINETTE ! Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Chenil11
 
Ouf ! Cet homme là a des ailes ! Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 454943 Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Axel_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:34

voici la réponse de Monsieur ALEXANDRE MARAL du 22 novembre à 18 H 43, alors que mon courriel était de 17 H 10

"Merci pour votre message, je suis touché .    (mes compliments sur le superbe livre récent sur VERSAILLES)

La restauration de la copie de l'Amour taillant son arc dans la massue d'Hercule est en cours. C'est une opération délicate car il faut reconstituer la partie lacunaire à partir des fragments récupérés : l'œuvre sera plus fragile désormais et je souhaite que le temple soit fermé à la visite.
  (il a entièrement raison )

L'œuvre n'est pas couverte par une housse car elle est protégée des précipitations ; c'est le même cas de figure que les groupes d'Apollon servi par les nymphes et les Chevaux du Soleil de Guérin au bosquet des Bains d'Apollon.

bien cordialement
."


c''est une réponse charmante de la part d'un galant homme.... cela lui montre que nous nous intéressons au sort du statuaire de VERSAILLES  ; souhaitons que les bijoux de l'Amour ne gêlent pas trop !!!!! car plus de bijoux, plus d'amour !!!!!

MARIE ANTOINETTE Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Nov - 8:55

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 49856 Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 49856 Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 49856 
Je suis content d'apprendre qu'il va bientôt être restauré ! Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 454943 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Nov - 16:04

en relisant cette conversation, il me vient une idée très farfelue  .... comme les casseurs ne sont pas poursuivis, voir même découverts,
je suggère lors de ma prochaine visite de placer JOSEPHINE devant le pavillon de musique et d'y charger une sphynge, la plus jolie et la moins restaurée pour la mettre dans ma cour !!!!!!
Ce n'est pas du vol, puisque ces statues appartiennent aux français !!!!!
(c'était ma minute de folie du dimanche !!!!! humour  !!!)

amicalement
MARIE ANTOINETTE Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Nov - 8:34

Reinette a écrit:
Ce lieu, quels que soient les angles, est toujours magnifique. Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 405462

Rien de plus vrai ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:39

Bonjour;

J'ai trouvé une carte-vue du Temple de l'Amour.

Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 828_0010
http://www.delcampe.net/page/item/id,258664828,var,CPA--VERSAILLES--Hameau-de-Marie-Antoinette--Le-Temple-de-lAmour,language,F.html

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon   Le temple de l'amour à Trianon - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple de l'amour à Trianon
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tour du Temple
» Transfert à la prison du Temple
» La prison du Temple
» Le square du Temple
» la translation au temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: