Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 publications et magazines

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:34

Vos désirs sont des ordres, voici l'extrait :   ( tu verras au passage, que ce n'est pas Coigny, mais Villequier !!! publications et magazines - Page 9 49856  publications et magazines - Page 9 49856  publications et magazines - Page 9 49856  )

publications et magazines - Page 9 00126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:35

publications et magazines - Page 9 00225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:36

publications et magazines - Page 9 00320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:37

publications et magazines - Page 9 00420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:39

Tu te rends compte que j'avais tapé tout cela !
J'ai hésité entre me pendre ou scanner ... publications et magazines - Page 9 194575 publications et magazines - Page 9 194575 publications et magazines - Page 9 194575 publications et magazines - Page 9 194575 publications et magazines - Page 9 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:46

clioxviii a écrit:
Chou, vous n'êtes pas pâtissier, malgré votre pseudo ! Les meringues cuisent très longtemps dans un four peu chaud .
Une adepte du micro ondes mais il a ses limites.



Oui, les meringues au four à micro ondes, oublie Chou, oublie ! publications et magazines - Page 9 49856 ça vaudra mieux !!!

En revanche, ma chère Clio, je ne sais pas si vous confectionnez les Oeufs en Neige, mais alors là, le four à micro ondes fait merveille ( attention, une minute et demie pour huit blancs ) !!!
La neige est merveilleusement ferme, aérienne, moelleuse ... C'est un pur bonheur ! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:51

Citation :
Tu te rends compte que j'avais tapé tout cela !
J'ai hésité entre me pendre ou scanner ...

Tu as fait le bon choix !  publications et magazines - Page 9 194575  publications et magazines - Page 9 454943  publications et magazines - Page 9 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:24

C'est la première fois que je lis cette anecdote publications et magazines - Page 9 79143

Mais elle est très cohérente avec le caractère simple de Marie-Antoinette publications et magazines - Page 9 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:04

Chou d'amour a écrit:
C'est la première fois que je lis cette anecdote publications et magazines - Page 9 79143

Mais elle est très cohérente avec le caractère simple de Marie-Antoinette publications et magazines - Page 9 56173


Simple !!!!!!! Je ne suis pas fâchée, mais dites que je le suis . Vous l'avez bien dit ? Dites que je ne le suis pas .......... publications et magazines - Page 9 194575 publications et magazines - Page 9 194575 publications et magazines - Page 9 194575 publications et magazines - Page 9 194575 publications et magazines - Page 9 194575 publications et magazines - Page 9 194575
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:08

Mais pas dans le sens "limité" bien sûr publications et magazines - Page 9 194575 Plus dans le sens "qui ne se prend pas la tête" publications et magazines - Page 9 405448

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Le Point Historia février Mars 2010   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:38

Un hors-série sur les 100 idées reçues (et fausses) sur les héros de notre histoire.

Un article sur Marie-Antoinette :

publications et magazines - Page 9 Scan1014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:55

Merci, mon cher Comte ! On ne peut rien dire contre l'exactitude de cet article, mais il est sec comme un coup de trique . Les motivations, les angoisses de Marie-Antoinette passent à l'as .
Elle semble seulement arc-boutée contre les réformes et opportuniste quant aux alliances passées avec des pincettes et une bonne dose d'hypocrisie .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:04

Cet article est intéressant, quoiqu'un peu léger au final...car résumer cette période en 2 colonnes est impossible publications et magazines - Page 9 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:20

Oui c'est aussi l'analyse que j'en ai fait. Je pensais que cette article allais réhabilité Marie-Antoinette mais celui-ci est direct. Je trouve cela dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:36

Le problème c'est que cet article traite du double-jeu de Marie-Antoinette, un double-jeu réel, qu'il est difficile de réhabiliter entièrement publications et magazines - Page 9 244157
Mais c'est vrai que le sous-titre laisse espérer autre chose...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:41

Oui elle a joué double jeux. Mais c'est à remettre dans le contexte. Elle là c'est survolé. Pour la personne qui lit cette article, il ou elle reste sur cette impression. publications et magazines - Page 9 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:47

Ce double-jeu ne s'appelle-t-il pas tout simplement de la politique? publications et magazines - Page 9 Icon_rolleyes publications et magazines - Page 9 Icon_silent publications et magazines - Page 9 Icon_scratch

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:51

Certes, et c'est bien pour ça qu'on ne peut raisonnablement pas le légitimer complètement, tout comme bien sûr on ne peut pas le condamner complètement Wink
Le problème ici selon moi, c'est surtout que l'auteur évoque une "haine" de Marie-Antoinette envers la Révolution, sans chercher à expliquer cette haine et à la remettre dans le contexte.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:03

Le problème c'est que cet article résume quasiment quatre années sur seulement deux colonnes. Donc l'auteur va à l'essentiel. Mais cette diagonale est beaucoup trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:37

Oui, et du coup il devient impossible de situer de manière compl_te le contexte et les points de vue de chacun...et les raccourcis refont surface publications et magazines - Page 9 244157
Même un sujet aussi ciblé que la rencontre avec Mirabeau nécessite bien plus de temps et de développements.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:06

Citation :
Citation :
Merci, mon cher Comte !  On ne peut rien dire contre l'exactitude de cet article, mais il est sec comme un coup de trique . Les motivations, les angoisses de Marie-Antoinette passent à l'as .
Elle semble seulement arc-boutée contre les réformes et opportuniste quant aux alliances passées avec des pincettes et une bonne dose d'hypocrisie .
Oui. Il est même un rien ambigu cet article : on lit le titre, mais son développement glisse presque vers le contraire.  publications et magazines - Page 9 194575
C'est ce que je me disais aussi. Le titre et l'article sont-ils de la même main ? Ou celui qui a pondu le titre a-t-il pris la peine de lire l'article ? Qui ne contient au demeurant que les poncifs habituels, aucune analyse un tant soit peu substantielle... Marre de ces rabâchages !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:28

Je découvre un nouveau magazine que je vais m'empresser d'acquérir, du moins ce numéro Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:31

Tiens oui ! Merci . publications et magazines - Page 9 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:49

Voici si vous voulez feuilleter cybernétiquement ce magazine publications et magazines - Page 9 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:55

Oh !!! publications et magazines - Page 9 454943 J'adore le bruit des pages qui tournent ! C'est trop fun fun !!! publications et magazines - Page 9 709648
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





publications et magazines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
publications et magazines
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Publications d'Hélène Becquet
» Versailles : magazines, presse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: