Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:21

Smile Bonjour ici Malborough
Le dvd sur le film " Chouans" est disponible depuis le 1er Octobre dans une édition collector avec la version cinéma ( mouais) et la version longue ( c'est de loin la meilleure, allez ici...) Il ny a pas de bonus à proprement parler) mais les versions sont d'une bonne qualité.
Le film sur Marie Antoinette devrait suivre normalement, aucune date n'est annoncée pour l'heure. A bientôt queen
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:43

De quel film sur Marie-Antoinette parlez vous? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:59

Il s'agit de celui de Jean Delannoy, avec Michèle Morgan Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:00

Merci de l'info, Marlborough ! flower Je viens d'acquérir ce film, et n'ai encore eu le temps que de voir la version courte... qui me paraît au demeurant bien assez longue !

... J'avoue avoir du mal à entrer dedans... J'en trouve le scénario parfois peu cohérent, avec des longueurs et des raccourcis incommodes... What a Face

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:01

J'en suis à l'épisode 3, mais je n'attendrai même pas d'avoir tout regardé pour m'enthousiasmer ! Il y a un monde entre la version courte et cette version longue ! Ici, le scénario tient la route, il est même passionnant. Les personnages prennent toute leur consistance, on a le temps de s'attacher à eux. Bref... Je ne comprends pas l'intérêt de cette version courte qui déforce l'autre, celle par épisode, la seule qui vaille.

Charlotte de Turckheim fait plus que de trop courtes apparitions, et, Philippe Noiret est sensationnel ! Tellement vrai, tellement essentiel, tellement rêveur, tellement touchant !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:25

Je me souviens, en effet ,de cette version télévisée qui était passée sur Antenne2 (à l'époque Wink) au début des années 1990.
Il est vrai que la psychologie des personnages y est plus fouillée et donc plus intéressante. Olympe de Saint-Gildas (Charlotte de Turckheim Smile) y tempête davantage contre la gueuse, elle y est sensationnelle.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:22

Alors le film 'Marie-Antoinette reine de France' avec Michele Morgan va enfin sortir en dvd. Quel bonheur! le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) 413814

Note de modération : merci de bien vouloir continuer la discussion sur le film de Delannoy ici
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:44

Je viens de regarder pour la première fois le film "Chouans" avec Sophie Marceau et Philippe Noiret, ayant commandé le DVD sur Amazon, qu'Alexandra m'avait conseillé et que je remercie au passage Very Happy

Très bon film je trouve, qui reste dans l'ensemble objectif vis à vis de la Révolution dans le sens où les deux camps sont défendus et critiqués, même si les chouans conservent bien sûr le meilleur rôle.
Ce point de vue de la Révolution en Vendée est très original et donc intéressant! Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:02

Bonsoir à tous Very Happy ,

Hier soir sur une chaine de la TNT, j'ai revu le film Chouan avec Sophie Marceau, Philippe Noiret, etc, il y a une actrice pourtant qui à mon sens sut tirer son épingle du jeu, c'est Charlotte de Turckheim, notamment la scène ou lui coupe les cheveux, on la voit de profile, le regard fier, la bouche hautaine, bref, rien de la touche, même pour monter à la potence, elle refuse l'aide d'un garde national, on lui attache les mains dans le dos, elle ne crie, elle reste digne jusque au bout.
Et là, je me suis dit, "quelle bonne femme quand même", et je ne sais pas pourquoi, quand j'ai regardé la scène j'ai pensé à Marie Antoinette, bizarre, non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:10

Oui Charlotte de Turckheim est une très bonne actrice c'est vrai Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:20

Olympe de Saint-Gildas a un charisme que lui prête magnifiquement Charlotte de Turckheim en effet ! le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) 49856
Quelques années plus tard, l'actrice incarnera Marie-Antoinette dans Jefferson à Paris de James Ivory...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:31

J'ai la très grande affiche de ce film ! Elle est belle !
J'adore Lambert Wilson ....... le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) 405462 Il porte avec prestance le costume d'époque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:44

Je trouve qu'elle fait bien vieille pour une Marie-Antoinette d'à peine plus de trente ans!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:35

Possible oui le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:13

Il n'empêche qu'elle incarne une Marie Antoinette tout à fait irrésistible ! Légère, amusante, sérieuse aussi, quand il le faut... Et, physiquement, elle a l'avantage d'avoir des traits en commun avec elle.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:04

Dans le téléfilm sur la marquise de Pompadour , Charlotte de Turckheim interprète avec brio une Marie Lezczinska convaincante .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:06

Oui c'est surtout dans ce film que je l'ai bien aimée Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:06

Je la préfère en Marie Antoinette. "Vous avez fait bon voyage ?" Inénarrable ! le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) 27992

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:30

Charlotte de Turckheim reste pour moi l'actrice la mieux en Marie Antoinette. Dans Jefferson à Paris elle est magistrale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeSam 10 Juil - 0:58

Je suis un peu nostalgique ce soir. je viens de finir le DVD (version longue) et je suis très ému. Quel merveille de film. Les acteurs y sont très bons, quelques erreurs dans les costumes, mais le scénario est fabuleux. Il faut voir ce film. L'impossible cohérence de deux mondes qui s'entrechoquent. A regarder entre les lignes on peut y voir quelques réminiscences avec aujourd'hui. Le fanatisme contre la Foi, le moderne contre l'ancien, la Vie contre la Mort, la fierté contre la résignation, et c'est toujours le petit peuple qui paie le plus lourd tribu.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeSam 10 Juil - 7:11

Tu me donnes envie de revoir ce film, cher François... le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:37

Je me le suis repassé il n'y a pas un mois...j'en aime beaucoup la musique.
Charlotte de Turckheim, en Olympe de Saint-Gildas , m'amuse beaucoup...mais aussi quel panache lorsqu'elle arrive la première fois en amazone accompagnée de ses chiens à la chasse aux bleus...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:56

Majesté a écrit:
quel panache lorsqu'elle arrive la première fois en amazone accompagnée de ses chiens à la chasse aux bleus...

...... que oui !!! le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) 79143 le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) 914132
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeSam 10 Juil - 10:34

Très bon film en effet Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitimeSam 10 Juil - 11:17

Tout le casting est génial, y compris les petits rôles. le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) 914132
Seul bémol, la fin un peu ridicule avec la machine volante... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Empty
MessageSujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)   le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres d'Alexandra de Broca
» Roman "La Princesse effacée" par Alexandra de Broca
» Vendée- Les Cœurs de Chouans
» L'Opéra-rock Chouans sur scène
» 07 novembre 1793: Louis-Philippe de Bourbon, duc d'Orléans (Philippe Égalité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: