Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Empty
MessageSujet: Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr   Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:48

En faisant des recherches sur le site de la Library of Congress à Washington , je suis " tombée" sur ce livre :

Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr, confident de Marie-Antoinette de Edmond Franjou.
La Celle-Saint-Cyr : E. Franjou, [ca. 1975], 104 p

http://lccn.loc.gov/77467818
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr   Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:00

Il y avait en effet un Esterhazy en France à l'époque, assez bien en cour. Il était militaire je crois (j'avais vu lors de ma JAPD des foulards militaires, avec ses armes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr   Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:03

Il reste à savoir si notre amie Marie-Antoinette a ce livre dans ses collections...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr   Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:07

Je viens de voir qu'il y avait un sujet sur lui, je vais m'y plonger, ce grand nom m’intéresse ! (moi, snob ? nonnn ! Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr 49856 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr   Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:09

? Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr 79143
Je n'ai jamais dit que vous étiez snob...
Décidément en ce moment , j'ai une mauvaise communication ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr   Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:28

Madame de Chimay a écrit:
? Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr 79143
Je n'ai jamais dit que vous étiez snob...
Décidément en ce moment , j'ai une mauvaise communication ...

meuhhh non, vous n'y êtes pour rien ma chère ! Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr 31969

Simplement, j'indicais que je souhaitais connaitre ce personnage parcequ'il porte un nom des plus prestigieux, j'ai donc rajouté cette petite mention humoristique !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr   Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:34

Ah d'accord ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr   Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Comte Valentin Esterhazy
» Les mémoires du Comte Valentin Estherazy
» Eh bien mes amis ?! et la Saint Valentin ?!
» Le comte de Saint Germain
» 10 mai 1774: comte de Saint-Florentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Les amis de la Reine-
Sauter vers: