Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bibliographie / Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie / Paris  Empty
MessageSujet: Bibliographie / Paris    Bibliographie / Paris  Icon_minitimeSam 28 Mai - 1:30

quelqu'un connait ce livre ?

Bibliographie / Paris  Photo285

"Amoureux de Paris" de Romi


un livre rempli de superbes images

c'est l'une de mes dernières acquisitions ! Bibliographie / Paris  454943

Bibliographie / Paris  Photo286

Bibliographie / Paris  Photo287

Bibliographie / Paris  Photo288

Bibliographie / Paris  Photo289

Bibliographie / Paris  Photo290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie / Paris  Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie / Paris    Bibliographie / Paris  Icon_minitimeSam 28 Mai - 1:32

Non , je ne connaissais pas. Mais notre amie Marie-Antoinette doit sûrement connaître ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie / Paris  Empty
MessageSujet: "La mémoire de l'hôtel de Ville de Paris" par Arthur Conte   Bibliographie / Paris  Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:42

Un beau livre là encore trouvé chez un bouquiniste ! Bibliographie / Paris  454943 Bibliographie / Paris  454943

La mémoire de l'Hôtel de ville de Arthur Conte

Avec de superbes images !!! Bibliographie / Paris  454943 Bibliographie / Paris  454943

Bibliographie / Paris  Photo_19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie / Paris  Empty
MessageSujet: Paris    Bibliographie / Paris  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:43

Suite à mes recherches sur les statues du Pont de la concorde à Versailles, puis pour SUGER en 1931 vers ST OMER !!!!!!! je viens de recevoir ce matin un nouveau livre sur PARIS  -  PARIS DEPLACE  paru chez PARIGRAMME !!!!

livre très imagé qu'il faut absolument avoir dans sa bibliothèque !!!!!!! une partie sur l'architecture  (tuileries, saint cloud  et autres monuments) une partie sur les intérieurs luxueux des grands hotels particuliers parisiens (carnavalet, N.Y. - L.A. et autres) une partie sur les statues et fontaines (statue de la liberté ou le ZOUAVE du Pont de l'Alma) quelques découvertes curieuses !!!!
un régal et très instructif !!!!!!!!!!

Impossible de le quitter sans avoir survoler l'ensemble des pages , maintenant il faut lire le texte avec détails.



Bonne lecture                                       MARIE ANTOINETTE Bibliographie / Paris  564218Bibliographie / Paris  Paris_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie / Paris  Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie / Paris    Bibliographie / Paris  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:54

Ce doit être très intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie / Paris  Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie / Paris    Bibliographie / Paris  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:04

Les statues de Paris. La représentation des grands hommes dans les rues et sur les places de Paris. Par June Hargrove.Traduction : Marie-Thérèse Barrett. 1989. 382 p., jaquette et étui.

80 euros (code de commande : 13644).


Source :

http://www.loiseaulire.com/

Pour les nouvelles arrivées tous les 15 jours :

http://www.loiseaulire.com/miseajour.html




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie / Paris  Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie / Paris    Bibliographie / Paris  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:06

J'avais lu dans le genre un livre de Louis Réau sur le vandalisme : toutes les destructions de monuments et oeuvres d'art, de la Guerre de Cent ans à nos jours. Passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie / Paris  Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie / Paris    Bibliographie / Paris  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:32

En vente sur ebay

MEMOIRE DU VIEUX PARIS - Léon Leymonnerye - 1993
Textes de Jean-Pierre Willesme
PML, 1993, 299 p
Très richement illustré.
"Un patrimoine graphique incomparable

Pour une mise à prix de 20 euros. Enchères sur 3jours 03 h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie / Paris  Empty
MessageSujet: Paris en 1789   Bibliographie / Paris  Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:09

un nouvel achat à rajouter dans ma bibliothèque :

Paris en 1789

auteur Albert babeau (1889)

le mien est une réédition de 1989 avec une préface de Jacques Chirac, maire de Paris à l'époque.

Un beau livre relié (et dessus dorée) à l'état neuf. Payé 6 euros ! Bibliographie / Paris  454943 Bibliographie / Paris  454943 Bibliographie / Paris  454943

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie / Paris  Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie / Paris    Bibliographie / Paris  Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:11

Je l'ai ! Beau livre en effet, avec de bien belles gravures ! Bibliographie / Paris  454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie / Paris  Empty
MessageSujet: CLAUDE NICOLAS LEDOUX   Bibliographie / Paris  Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:02

impossible de retrouver le dossier se rapportant à l'enceinte des Fermiers Généraux de PARIS et les différents bâtiments d'OCTROI
fermant les portes de la ville  - construction sous LOUIS XVI.

je vous conseille un nouvel ouvrage  "LES PROPYLEES DE PARIS"qui vient de sortir reprenant l'étude avec plan de chaque batiment se trouvant à chaque porte d'accès de la Ville.
c'est la première fois que je trouve un aussi beau travail sur un sujet passionnant !!!!!!
sur l'ensemble il ne reste que 4 octroi encore visibles
.... MONCEAU
.... CANAL ST MARTIN  - la famille royale est passée devant cet octroi
.... LES COLONNES DU TRONE   - devant le batiment de gauche en venant de VINCENNES se trouvait l'échafaud !!!
.... DENFERT ROCHEREAU  -  à gauche l'entrée DES CATACOMBES.


Bonne lecture même si vous n'êtes pas des mordus de l'architecture.

MARIE ANTOINETTE Bibliographie / Paris  49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie / Paris  Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie / Paris    Bibliographie / Paris  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie / Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Paris, chez La Motte et Cagliostro
» Bibliographie sur la contrerévolution
» Bibliographie sur l'histoire de l'école
» Bibliographie. Robespierre
» Louis XV : bibliographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Art, architecture-
Sauter vers: