Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Bastille et ses environs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:14

En regardant cette fresque de très près, nous trouvons l'arrivée du roi à PARIS en carrosse et surtout une superbe femme du peuple portant une belle paire de lunettes !!!!!!

réponse - la famille royale est bien sur une fresque murale !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE La Bastille et ses environs - Page 4 564218 La Bastille et ses environs - Page 4 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:34

Ah, c'est juste , chère amie ! Je n'avais pas regardé d'assez près...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 15:23

Tenez, descendons-y ensemble ! Very Happy

La Bastille et ses environs - Page 4 Metro_10





La Bastille et ses environs - Page 4 2004_010





La Bastille et ses environs - Page 4 Metrob10





La Bastille et ses environs - Page 4 Metro_11





La Bastille et ses environs - Page 4 Mosaiq10






La Bastille et ses environs - Page 4 Matro_11





La Bastille et ses environs - Page 4 P1050210





La Bastille et ses environs - Page 4 P1030410





La Bastille et ses environs - Page 4 Par_me10





La Bastille et ses environs - Page 4 Declar10





La Bastille et ses environs - Page 4 P1050211

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:02

Monsieur Tussaud a écrit:


Je préfère le quai de la ligne 5 où peut voir des restes des fondations de la Bastille, je trouve ça plus émouvant que ces fresques que je trouve plutôt moches.

Les voici, cher Monsieur Tussaud !

La Bastille et ses environs - Page 4 Vestig10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:05

La Bastille et ses environs - Page 4 Rebelo10


Et même un pot-pourri .........


La Bastille et ses environs - Page 4 Pot_po10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:43

Monsieur Tussaud a écrit:
Je préfère le quai de la ligne 5 où peut voir des restes des fondations de la Bastille, je trouve ça plus émouvant que ces fresques que je trouve plutôt moches.

Les voici, cher Monsieur Tussaud !


Ouiii !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:52

Vous avez raison, ces fresques ( à dominante bleue toilettes publiques ) sont laides .
C'est davantage de la propagande que de l'art ...........

Mais nous avons échappé à l'éléphant qui eût été ô combien singulier en plein coeur de Paris !

La Bastille et ses environs - Page 4 220px-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:59

Et L'Inde française, qu'en faîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:18

Madame de Chimay a écrit:
Et L'Inde française, qu'en faîtes-vous ?

C'est pourtant vrai !!!!!La Bastille et ses environs - Page 4 C4est_10


La Bastille et ses environs - Page 4 Compto10



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:20

C'est une histoire tellement fascinante mais apparemment , cela n'a pas l'air d'intéresser grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:39

Si si, sans doute ! Mais je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer, au beau milieu de la place de la Bastille, cet éléphant gigantesque .
La colonne et son génie sont tout de même plus discrets . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:58

Oui mais l'ébauche de cet éléphant qui est restée des années fut la "maison" de Gavroche. C'est très touchant je trouve ! La Bastille et ses environs - Page 4 405462

J'irai plus facilement voir cet éléphant pour cette raison que la fameuse colonne. Et encore moins ces fresques hideuses. Je n'ai rien contre le sujet, c'est de circonstance.Je peux passer dessus et heureusement encore qu'il y a une trace de ce moment marquant de l'Histoire à cet endroit. Mais là, vraiment... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:58

La Bastille et ses environs - Page 4 Img22210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:43

il y a sous la colonne de juillet des morts tombés pendant ses journées de folie mais aussi des MOMIES EGYPTIENNES qui se trouvaient abandonnées dans les douves du LOUVRE !!!!!!!!!!!


Merci pour les photos des fresques, mais il serait gentil d'aller prendre la partie où l'on voit le carrosse arrivant à l'hotel de ville avec le Roi et la Famille royale en Octobre 1789 !!!!!!

amicalement MARIE ANTOINETTE La Bastille et ses environs - Page 4 564218 La Bastille et ses environs - Page 4 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:24

MARIE ANTOINETTE a écrit:
il y a sous la colonne de juillet des morts tombés pendant ses journées de folie mais aussi des MOMIES EGYPTIENNES qui se trouvaient abandonnées dans les douves du LOUVRE !!!!!!!!!!!


Eh bien, chère Marie-Antoinette, allons voir sous la colonne de juillet ! La Bastille et ses environs - Page 4 454943

La Bastille et ses environs - Page 4 Colonn10



La Bastille et ses environs - Page 4 Genie-10



La Bastille et ses environs - Page 4 Colonn11


Nous y voici ..... brrrrrr ! C'est plutôt lugubre ....... La Bastille et ses environs - Page 4 244157

La Bastille et ses environs - Page 4 Sous_l10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:30

C'est tout de même moins encombrant que l'éléphant colossal prévu !
... qu'en aurait-on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:47

Citation :
Si si, sans doute ! Mais je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer, au beau milieu de la place de la Bastille, cet éléphant gigantesque .  
N’oubliez pas qu’avant le projet de l’éléphant, c’est l’Egypte qui était mise à l’honneur sur la place de la Bastille... farao  La Bastille et ses environs - Page 4 49856
En 1793, on y installa la fontaine de la Régénération : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_de_la_Régénération

La Bastille et ses environs - Page 4 800px-10

Construite en plâtre, elle fut un temps recouverte de bronze, et resta plantée-là jusqu’au début du Directoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:56

Citation :
En 1793, on y installa la fontaine de la Régénération :

Brrr !  Ce mot fait vraiment peur ! La Bastille et ses environs - Page 4 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:57

diphildor a écrit:
C'est tout de même moins encombrant que l'éléphant colossal prévu !
... qu'en aurait-on fait?

Hein, franchement !!!! La Bastille et ses environs - Page 4 79143
Et regardez-moi quelle taille lilliputienne nous aurions eue auprès de ce pachyderme ! Rolling Eyes .... effarant !

La Bastille et ses environs - Page 4 Elepha10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:59

Oui mais Gavroche ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:04

Citation :
En 1793, on y installa la fontaine de la Régénération :
Construite en plâtre, elle fut un temps recouverte de bronze, et resta plantée-là jusqu’au début du Directoire...

C'est Hérault de Séchelles quE nous voyons là, recueillant le lait régénérateur (  Rolling Eyes  )  pour en faire la distribution aux vieillards symbolisant les départements .
.....  décors et mise en scène de David  .  La Bastille et ses environs - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:06

Berk ! La Bastille et ses environs - Page 4 227571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:30


Toute une époque!... Dont nous ne cultivons pas la nostalgie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:32

diphildor a écrit:

Toute une époque!... Dont nous ne cultivons pas la nostalgie !!!

C'est sûr ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:42

olivia a écrit:
Oui mais Gavroche ? Very Happy

L'évocation du fameux éléphant est indéfectiblement liée au souvenir de Gavroche !

La Bastille et ses environs - Page 4 Cpa-hu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bastille et ses environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bastille et ses environs   La Bastille et ses environs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bastille et ses environs
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prise de la Bastille
» La Bastille et la rue Saint-Antoine
» La Bastille ressuscitée
» Tous à la Bastille !
» La Place de la Bastille en révolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: