Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Roi Danse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:57

Le Roi Danse 51XBS4Q2JXL._SL500_AA300_


A quatorze ans, Louis XIV sait qu'il regnera un jour mais sait aussi que l'on fera tout pour l'empecher de gouverner. Il en est complexe. Par la danse, ou le jeune roi excelle, et grace a la musique qu'il compose pour lui, Lully le revele a lui-meme puis au monde. Louis devient le Roi-Soleil. Lully et Moliere sont les grands ordonnateurs de la magie de son regne. Mais Lully aime le roi d'un amour fou et platonique et croit que celui-ci ne peut se passer de lui. Son aveuglement le perdra et Lully, apres Moliere, basculera dans la nuit.


Je n'ai pas trouvé un sujet sur ce film. Vous le connaissez? Je le trouve très magnifique, même si par fois il y a des choses qui ne sont pas "fidèles" à la realité (bien sûr, c'est toujours un film, pas un documentaire rabbit ). Que pensez vous?


Dernière édition par chanson d'eau le Ven 25 Nov - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:11

chanson d'eau a écrit:
Je n'ai pas trouvé un sujet sur ce film. Vous le connaissez? Je le trouve très magnifique, même si de fois il y a des choses que ne sont pas "fidèles" à la realité (bien sûr, c'est toujours un film, pas un documentaire rabbit ). Que pensez vous?

C'est vrai que c'est un trés beau film!!!!Il y a quelques erreurs historiques. Je trouve la scène superbe où le roi, tout doré, danse dans la salle de bal (bosquet de rocaille). Malheureusement, il n'y a jamais dansé en réalité!!!!!!!Pour conclure cette scène, j'adore cette citation d'un des courtisans, lorsque le roi rate son pas de danse:"L'Etat vacille"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeVen 25 Nov - 1:48

Oui, j'adore cette scène aussi! J'ai vu tout la préparation de la chorégraphie pour que ça ressemble le plus possible aux danses de l’époque.

J'aime aussi quand il danse au début, déguisé de Soleil, avec une attitude très puissante. Et les princes qui avaient fait la Fronde participe avec une attitude très sumise. C'est magnifique!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:06

J'adore cette réplique:

"Cet enfant.....
Ce n'est plus un enfant, Madame!C'est un ROI!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:16

chanson d'eau a écrit:
Le Roi Danse 51XBS4Q2JXL._SL500_AA300_


A quatorze ans, Louis XIV sait qu'il regnera un jour mais sait aussi que l'on fera tout pour l'empecher de gouverner. Il en est complexe. Par la danse, ou le jeune roi excelle, et grace a la musique qu'il compose pour lui, Lully le revele a lui-meme puis au monde. Louis devient le Roi-Soleil. Lully et Moliere sont les grands ordonnateurs de la magie de son regne. Mais Lully aime le roi d'un amour fou et platonique et croit que celui-ci ne peut se passer de lui. Son aveuglement le perdra et Lully, apres Moliere, basculera dans la nuit.


Je n'ai pas trouvé un sujet sur ce film. Vous le connaissez? Je le trouve très magnifique, même si par fois il y a des choses qui ne sont pas "fidèles" à la realité (bien sûr, c'est toujours un film, pas un documentaire rabbit ). Que pensez vous?

j'adore ce film là Le Roi Danse 49856 !Et j’adore la musique de Lully! Le Roi Danse 914132
question: le nom, s'il vous plait, de la pièce de musique à 1:09 et le suivant aussi!
Merci bien!
Le Roi Danse 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:07

d'abord Les folies d'Espagne

https://www.youtube.com/watch?v=P1ngcsx1Drs&feature=BFa&list=PLE0ADCF6C97212B10&lf=mh_lolz

puis l'air des esprits de l'air d'Amadis (attendez 1 minute pour retrouver l'air)

https://www.youtube.com/watch?v=MIjktBn59HE

des airs célebrissimes de Lully (je n'ai aucun mérite, je les écoute en boucle Le Roi Danse 49856 )

votre serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:40

Ah, ce film ! Le Roi Danse 405462 Quand il est sorti, je devais avoir sept ans et il m'avait fascinée. Je crois d'ailleurs que c'est lui qui m'a fait m'intéresser à l'histoire et à la musique baroque. Il est donc responsable d'une grande partie de ce que je suis devenue.

En résumé :
Louis XIV Le Roi Danse 405462
Lully Le Roi Danse 405462

Cette musique, c'est la noblesse, la beauté, la gloire... Je pourrais l'écouter plusieurs heures de suite (cela m'est déjà arrivé bien des fois) !



Dernière édition par Louis XV le Ven 13 Avr - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:49

Lucius a écrit:
d'abord Les folies d'Espagne
https://www.youtube.com/watch?v=P1ngcsx1Drs&feature=BFa&list=PLE0ADCF6C97212B10&lf=mh_lolz
puis l'air des esprits de l'air d'Amadis (attendez 1 minute pour retrouver l'air)
https://www.youtube.com/watch?v=MIjktBn59HE
des airs célebrissimes de Lully (je n'ai aucun mérite, je les écoute en boucle Le Roi Danse 49856 )

Merci bien Le Roi Danse 914132
j'aime beaucoup le contraste entre le Louis adulte et le jeune sur la fin du trailer. Il rend compte du fait que Louis est le premier esclave de son règne et il a perdu le sourire de la jeunesse pour respecter les devoirs qu'il a imposés aux autres.
Le Roi Danse 537188


ici une musique de Lully que j'adore et j'etai ravie de l'ecouter dans cet film Le Roi Danse 294643 mais je voudrais lui dire " attention à cet truc là dans votre main, monsieur Le Roi Danse 49856 Le Roi Danse 49856 "


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:15

princesse a écrit:


ici une musique de Lully que j'adore et j'etai ravie de l'ecouter dans cet film Le Roi Danse 294643

Tous les matins du monde est un film superbe, qu'il faut voir absolument... Et quelle musique !

princesse a écrit:
mais je voudrais lui dire " attention à cet truc là dans votre main, monsieur Le Roi Danse 49856 Le Roi Danse 49856 "

Le Roi Danse 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:28

princesse a écrit:
mais je voudrais lui dire " attention à cet truc là dans votre main, monsieur Le Roi Danse 49856 Le Roi Danse 49856 "

L'exemple de Lully n'est pas encourageant en effet ! Mais Marin Marais n'en a pas fait un malheureux usage (heureusement pour lui)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:33

Lucius a écrit:
princesse a écrit:
mais je voudrais lui dire " attention à cet truc là dans votre main, monsieur Le Roi Danse 49856 Le Roi Danse 49856 "

L'exemple de Lully n'est pas encourageant en effet ! Mais Marin Marais n'en a pas fait un malheureux usage (heureusement pour lui)...
Le Roi Danse 454943 hereusement il n'etait pas si trasporté par la musique pour se conduire comme maestro Lully! Le Roi Danse 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:34

princesse a écrit:
Le Roi Danse 454943 hereusement il n'etait pas si trasporté par la musique pour se conduire comme maestro Lully! Le Roi Danse 49856

Oh je pense qu'il était tout aussi transporté par la musique que Lully. Seulement, rappelons-nous que ce dernier était un Florentin au sang chaud. Le Roi Danse 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:37

Le Roi Danse 49856 Le Roi Danse 49856 Le Roi Danse 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:47

https://www.youtube.com/watch?v=Hy9M4mlaoMk&feature=player_embedded
Jean-Baptiste Lully -Ballet de Xerxes LWV 12- Air pour les postures de Scaramouche
Vraiment très mauvais Le Roi Danse 35958 Le Roi Danse 35958 Le Roi Danse 35958 du grand n’importe quoi Le Roi Danse 49856 Le Roi Danse 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:10

Le Roi Danse 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:33

Les costumes féminins me rappellent la tenue légère (choisie par Mme de Merteuil) portée par Cécile dans l'improbable scène de séduction imaginée par M. Forman dans son Valmont ...

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:58

J'ai vu une partie de ce film (environ 1 quart) sur internet il y a quelques mois...étant une amoureuse des beaux costumes, je fus séduite par les costumes du jeune Louis XIV Le Roi Danse 646837 !
La scène du début, où il monte en puissance sous les yeux émerveillés de Lully est merveilleuse, que dire de plus ? La royauté sous l'éclat du soleil, le monarque rayonne sur le royaume Le Roi Danse 509222 ! C'est beau ! Après, c'est surtout cela qui m'a attiré...
Par contre, je n'ai pas aimé la méchante reine Le Roi Danse 139651 (Anne d'Autriche)...je ne sais pas comment était cette reine en réalité, mais elle est parfois représentée en opposante à son fils. Bref.
Pour moi, je ne me lasse pas des passages de spectacle drunken ! C'est si beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:22

Anne d'Autriche, une méchante reine ? Le Roi Danse 35958

Elle est certainement la meilleure reine qu'ait connue la France !
Après Marie-Antoinette, évidemment. Le Roi Danse 49856
Mais Anne d'Autriche a le privilège d'avoir parfaitement réussi sa mutation de Habsbourg à mère du roi de France. Ce que n'a pas eu le temps Marie-Antoinette...

Je vous conseille vivement la série des Simone Bertière sur les reines de France. Ainsi vous vous ferez votre avis sur la question. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:34

Je sais bien que c'était une grande reine, et qu'elle aimait ses enfants plus que tout au monde Smile ! Seulement, parfois, elle est représentée comme méchante Le Roi Danse 79143 ... et je suis troublée.
Je regarderais la série ! Je vais essayer, du moins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:52

Ce n'est pas à voir mais à lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:30

Reinette a écrit:
Anne d'Autriche, une méchante reine ? Le Roi Danse 35958

Elle est certainement la meilleure reine qu'ait connue la France !

Méchante, non, mais intrigante, certainement. Et étouffante pour son fils, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:59

Oui étouffante, c'est certain. Le Roi Danse 194575

Elle aime son fils aîné à la folie, tout en dorlotant son cadet comme la fille qu'elle n'a pas eu.
Mais elle a tellement souffert de rester stérile pendant vingt-trois ans de mariage !!! Le Roi Danse 79143
Les huit ans de Louis XVI et Marie-Antoinette apparaissent bien ridicules à côté.

Pour son fils aîné, elle accepte de continuer la guerre contre l'Espagne, elle qui se sentira toute sa vie avant tout infante, de renier ses amis qui n'ont cessé de comploter contre Louis XIII pour elle et plus que tout de maintenir et protéger envers et contre tous le successeur de son pire ennemi !
Je trouve cela remarquable ! Je l'admire et la vénère pour ce retournement de situation extraordinaire.
La France lui doit beaucoup. D'un trait, elle aurait pu effacer tout l'immense travail fourni par Richelieu. Elle décide, pour son fils, (alors que dans le camp ennemi, elle a son frère) de poursuivre cette oeuvre qui fera de la France la superpuissance qu'elle sera sous Louis XIV. Le Roi Danse 454943


Elle a un très gros défaut : elle est dévote. Très très dévote. Accepter la politique de Richelieu/Mazarin ne l'empêche pas de vouloir avant tout mettre la foi en première position.
Alors voir son fils aîné courir de filles en filles à de quoi la désespérer.
Et malgré qu'elle l'ait habillé comme une fille enfant, voir son second partir dans une voie condamnée par l'Eglise a de quoi la terrifier.

Si elle accepte le prolongement de la guerre, c'est uniquement dans l'idée de voir son fils uni à sa nièce. Alors quand il lui annonce qu'il veut épouser Marie Mancini ! Le Roi Danse 35958
De plus, elle croit sincèrement à de heureuses épousailles, elles ne peuvent être que bonnes puisque voulu par Dieu, après tous ces/ses sacrifices...
Pour son malheur, elle va voir son fils continuer et même étaler au grand jour sa vie de libertin après son mariage.
Crime absolu : il a une aventure avec sa belle-soeur !
Et il protège des artistes qui n'hésitent pas à écrire le Tartuffe...

Elle aime ses fils mais elle ne peut accepter qu'ils perdent leur salut.
Alors sur sa fin, elle sera une mère étouffante pour les sauver malgré eux.
Mais d'un certain point de vue, n'est-ce pas naturel à toute mère ?

Il n'y a qu'à comparer avec Marie de Médicis sa belle-mère: elle aussi est une mère étouffante. Mais pour son propre intérêt. Certainement pas pour Louis XIII, ni pour la France.

Ces deux doubles portraits sont édifiants :
Le Roi Danse Marie_10
Le Roi Danse Anne_d10
Il est aisé de déterminer laquelle est la meilleure mère.
Et j'ai rarement lu plus émouvant que la description du baptême du petit Louis-Dieudonné...

A part son ardeur religieuse, elle annonce beaucoup son arrière-arrière petite fille ! Le Roi Danse 405462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roi Danse Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Danse   Le Roi Danse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballets, danse...
» Danse avec le Roi-Soleil
» Versailles: Plastique Danse Flore au Potager du Roi
» Spectacle de danse "Marie" au Wonderbound de Denver
» Spectacle 1789 par la Troupe Temps'danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: