Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Empty
MessageSujet: Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?   Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:28

Un article marrant sur des chambres d'hotels de luxe pour la Saint-Valentin, dont l'une d'elle est la réplique exacte de la chambre de Marie-Antoinette à Versailles...Very Happy
Des volontaires? Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?   Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:19

Ce ne serait pas pour dormir...mais pour compter les erreurs dans la copie Wink Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?   Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:21

Une réplique de sa chambre à Trianon, je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter... Mais à Versailles, quelle idée !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?   Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:34

Majesté a écrit :
Citation :
Ce ne serait pas pour dormir...mais pour compter les erreurs dans la copie Wink Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? 194575
Oui et aussi pour compter l'argent que tu n'as plus dans ton compte en banque Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? 194575

Pim a écrit:
Citation :
Une réplique de sa chambre à Trianon, je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter... Mais à Versailles, quelle idée !
Oui moi aussi, mais le grand public qui veut du luxe et du spectacle a plus de chance de se laisser séduire par une copie d'une chambre à Versailles, qu'une chambre de Trianon, plus simple et modeste...Very Happy
L'argent, l'argent....Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? 176811

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?   Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 2:15

ouais.

Je préfère m'offrir une journée de balade dans les jardins du petit Trianon et flâner prêt du lac du hameau à payer une fortune pour passer la nuit dans une copie terne d'un quatre étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?   Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 8:53

Si j'avais de l'argent à dépenser sans compter... Pourquoi pas...
Ressentir ce que pouvait être de dormir dans une chambre de Reine...
Par contre comme dit Majesté les erreurs doivent être nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?   Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:30

Je ne dirais pas non, non plus. Mais à condition qu'on me l'offre et que la copie soit exacte. Sinon, ça m'énerverait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?   Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:04

A propos de chambres, voici ce livre :

Histoire de chambres de
Michelle Perrot
Seuil , 2009, 444 p : 22 euros

Résumé Amazone :

"Bien des chemins mènent à la chambre, le sommeil, l'amour, la méditation, Dieu, le sexe, la lecture, la réclusion, voulue ou subie. De l'accouchement à l'agonie, elle est le théâtre de l'existence, là où le corps dévêtu, nu, las, désirant, s'abandonne. On y passe près de la moitié de sa vie, la plus charnelle, celle de l'insomnie, des pensées vagabondes, du rêve, fenêtre sur l'inconscient, sinon sur l'au-delà. La chambre est une boîte, réelle et imaginaire. Quatre murs, plafond, plancher, porte, fenêtre structurent sa matérialité. Ses dimensions, son décor varient selon les époques et les milieux sociaux. De l'Antiquité à nos jours, Michelle Perrot esquisse une généalogie de la chambre, creuset de la culture occidentale, et explore quelques-unes de ses formes, traversées par le temps: la chambre du roi (Louis XIV à Versailles), la chambre d'hôtel, du garni au palace. la chambre conjugale, la chambre d'enfant, celle de la jeune fille, des domestiques, ou encore du malade et du mourant. Puis les diverses chambres solitaires: la cellule du religieux, celle de la prison : la chambre de l'étudiant, de l'écrivain. Nid et noeud, la chambre est un tissu de secrets. Dans ce livre, Michclle Perrot contribue à l'histoire des chambres. Nuit et jour. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?   Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:53

Au dormez dans une fidèle reproduction du lit de Marie Antoinette à Versailles ! ( le Ritz est en travaux… donc je ne sais pas ce qui va advenir de sa Marie-Antoinette !)
15, Place Vendôme – 75001 Paris

Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Chambr10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?   Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:45

Ce n'est pas de la pure reconstitution mais bon, pourquoi pas... Combien la nuit ? Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?   Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:58

olivia a écrit:
Ce n'est pas de la pure reconstitution mais bon, pourquoi pas... Combien la nuit ? Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? 56173

Elle est devenue suite Impériale à 11000 € la nuit. Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?   Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:52

le comte axel a écrit:
olivia a écrit:
Ce n'est pas de la pure reconstitution mais bon, pourquoi pas... Combien la nuit ? Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? 56173

Elle est devenue suite Impériale à 11000 € la nuit. Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? 564218

Tant pis pour nous ! Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?   Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:18

le comte axel a écrit:


Elle est devenue suite Impériale à 11000 € la nuit. Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? 564218

Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? 79143 Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? 611159 Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? 20113

Au secours !!!! mon porte monnaie !!!! Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? 20113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?   Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Icon_minitimeDim 1 Juil - 2:25

Oh, ce n'est vraiment pas pour nous autres...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?   Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:49

Même si j'avais de l'argent, je ne claquerais pas 11000 euros pour passer une nuit la dedans ! c'est vraiment excessif ! Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?   Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:56

Oui, tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?   Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit dans sa chambre comme si vous y étiez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La construction de Versailles comme si vous y étiez
» Les soirées de Louis XIV comme si vous y étiez
» L'appartement de la Femme de Chambre de Veille de Nuit
» Dans la nuit, Versailles s'éclaire
» Quelle actrice contemporaine voudriez-vous voir ou rêveriez-vous de voir dans le rôle de Marie-Antoinette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Rumeurs-
Sauter vers: